Installation de deux éviers avec un seul drain

Peu importe à quel point une famille est proche, le plus souvent, les propriétaires préfèrent leurs propres puits. Heureusement, si vous avez l'espace, vous pouvez installer un deuxième évier sans raccorder un nouveau drain ou en martelant votre mur.

Quand on veut, on peut. Avec les bons matériaux et la détermination, vous pouvez facilement installer un deuxième évier et le connecter à une ligne de vidange actuelle.

Déterminer les besoins de votre puits

Les nouveaux puits impliquent généralement l'un des deux scénarios.

Le premier consiste à installer une toute nouvelle vanité de salle de bain avec deux nouveaux lavabos. La deuxième consiste à ajouter un deuxième évier à un meuble existant et à le relier à ce drain. Dans le but de ce guide, nous allons aborder ce dernier, qui, selon ImproveNet, devrait coûter environ 400 $.

Prenez en considération votre matériel de comptoir . Avez-vous du stratifié ou de la pierre? Les comptoirs en stratifié sont adaptés au bricolage. Avant d'envisager d'essayer de couper un dessus de vanité en granit, en quartz ou en marbre, appelez un professionnel. Les particules de poussière et les fissures dangereuses sont deux professionnels potentiels que vous pouvez empêcher.

Les matériaux nécessaires

Outils nécessaires

Installation du deuxième lavabo sous-comptoir

Une fois que vous avez vos outils et vos fournitures, vous êtes prêt à commencer l'installation.

Tout d'abord, assurez-vous de fermer l'alimentation en eau de votre maison.

Prenez vos mesures

  1. Mesurez la forme que vous devez couper sur le comptoir existant.
  2. De nombreux fabricants d'éviers fourniront un aperçu du cercle à couper. Cela dépend du style de votre nouvel évier, qu'il s'agisse d'un drop-in, d'un vaisseau ou d'autre chose.
  1. Pour tous les éviers encastrés, le contour du nouvel évier doit être placé sur le dessus du comptoir. Par conséquent, votre nouveau trou d'évier devrait avoir un diamètre de 1-3 pouces de moins que votre nouvel évier. Une fois mesuré, percez un avant-trou au centre, puis utilisez votre scie sauteuse ou votre scie à métaux pour couper le trou décrit.
  2. Placez le nouvel évier dans le trou pour s'assurer qu'il s'adapte. Ensuite, placez un seau sous les tuyaux pour éviter le déversement d'eau stagnante.

Attacher les tuyaux

  1. Coupez les tuyaux en PVC existants qui mènent de votre évier actuel à la vidange. Cela fait place à un tuyau en PVC différent qui a deux entrées, une pour chaque puits. Utilisez la scie à métaux pour couper le tuyau existant.
  2. Appliquer un connecteur pour les nouveaux tuyaux en PVC au tuyau de cuivre dans le mur. Placez votre nouveau tuyau sur le connecteur, mais ne le fixez pas encore complètement. Si votre meuble n'a pas de parois, passez à l'étape 6.
  3. Mesurez la hauteur du tuyau en PVC qui mène à votre nouvel évier. Si un mur de meuble-lavabo est présent, percez des trous jusqu'au nouvel évier. Fixez toutes les conduites / tubes de vidange allant de l'évier d'origine au nouvel évier.
  4. Fixez tous les tuyaux du drain aux éviers en utilisant votre ciment PVC. Appliquez du ciment à l'intérieur et à l'extérieur des tuyaux.
  5. La plupart des plombiers aiment ajouter des robinets d'arrêt à chaque robinet. D'autres propriétaires renoncer à ajouter des tuyaux supplémentaires et ont juste deux vannes d'arrêt (chaud et froid) par évier. Si vous voulez des vannes d'arrêt séparées, continuez, si ce n'est pas le cas, passez à l'étape 4 de la section suivante. Vous pouvez retirer les vannes d'arrêt d'eau chaude et froide existantes à l'aide d'une clé.
  1. Installez des raccords en T en cuivre sur les deux conduites d'eau. Nettoyez les raccords en T avant de les connecter.
  2. Soudez entre les tuyaux de cuivre et les raccords en T en cuivre et soufflez-les ensemble. Ils devraient rester. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec une lampe à souder, contactez un plombier local. Ils devraient être en mesure de terminer cette section du projet dans les 15 minutes.
  3. Connectez les tuyaux de cuivre au deuxième évier.
  4. Mesurez la hauteur et percez des trous dans le nouvel évier. Ensuite, fixez les tuyaux en cuivre et les raccords en Té aux extrémités. Certains propriétaires installent des cintres en cuivre à l'arrière du cabinet. Essentiellement, ceux-ci aident à maintenir le tuyau de cuivre en place. Si vous le souhaitez, percez les cintres en place.

Installez le lavabo

  1. Retirez l'évier du trou.
  2. Avant d'installer, fixez les becs et les robinets. Prenez du mastic de plombier et enroulez-le sous les robinets et le bec. Mettez-le en place et serrez les écrous ou les boulons ci-dessous.
  1. Appliquez du produit de calfeutrage le long du bord inférieur extérieur de l'évier, où il touchera le comptoir. Placez l'évier en position lentement et maintenez-le en place pendant environ 10 secondes. Ensuite, appliquez un peu de calfeutrage le long du bord extérieur et lissez avec votre doigt. Utilisez un chiffon humide pour enlever rapidement tout excès de calfeutrage sur la vanité.
  2. Fixez les tuyaux, les lignes de cuivre et les robinets au nouvel évier. Rebranchez l'alimentation en eau et testez l'eau.
  3. Si, à tout moment, vous pouvez utiliser une main professionnelle, contactez un plombier local qui, selon les données d'ImproveNet, ne devrait pas facturer plus de 300 dollars.