Comment faire pousser l'origan à l'intérieur

J'ai presque toujours un pot d'origan autour de la maison quelque part, ne serait-ce que pour manger occasionnellement les feuilles. Étant donné que nous cultivons de l'origan à l'intérieur, nous le cultivons dans des pots de 6 ", où il prend un aspect plus traînant que celui que l'on trouve souvent sur Comme le thym, l'origan est une excellente plante pour les endroits chauds, secs et ensoleillés , ce qui signifie qu'il prospèrera fréquemment à l'intérieur s'il y a assez de lumière.

Le fait de pincer régulièrement les feuilles encouragera la plante à être plus intense et augmentera votre récolte, bien que mon expérience soit que l'origan soit un cultivateur presque rampant à l'intérieur et même un seul pot vous fournira plus d'origan qu'un ménage peut raisonnablement utiliser.

Conditions de croissance

Propagation

Comme la plupart des autres herbes, l'origan est généralement cultivé à partir de pépinières ou de graines. La culture de l'origan à partir de graines ouvre un monde d'options pour cette herbe savoureuse - il existe de nombreux types d'origan au-delà de la norme. Si les graines prennent trop de temps à démarrer et que vous avez une plante existante, l'origan se propage facilement à partir des boutures de feuilles.

Rempotage

L'origan sain est un producteur rapide et remplira rapidement le pot. En général, c'est une bonne idée de couper la plante une fois qu'elle commence à devenir indisciplinée, ce qui devrait également réduire le besoin de rempotage . En général, je ne recommande généralement pas le rempotage des plantes d'intérieur (même vivaces) pour une croissance constante. Au lieu de cela, j'ai tendance à les utiliser pendant quelques mois, puis remplacer la plante lorsque le sol initial commence à montrer des signes d'épuisement, généralement après environ six mois. Normalement, je rempote une seule fois l'origan: du pot de pépinière initial (habituellement un pot en plastique de 4 ") à un pot de terre en argile de 6" quand il rentre à la maison.

Variétés

Il y a en fait plusieurs plantes appelées origan, dont quelques-unes qui ne sont même pas apparentées! Origan de jardin typique est l' Origanum vulgare . Avec la marjolaine, c'est un membre de la famille de la menthe (une famille de plantes particulièrement délicieuse). Cette plante présente des fleurs violettes et est considérée comme un origan au goût plus faible que certains des cultivars traditionnels, qui comprennent l'origan turc (O. onites) et l'origan italien (O. heracleoticum). De nombreux autres cultvars sont également disponibles, avec des goûts allant de doux à plutôt épicé et fort. Les hybrides d'organo / marjolaine sont également commercialisés. Enfin, la plante fréquemment vendue comme l'origan mexicain n'est en fait pas un origan du tout mais lié aux plantes verbana.

Conseils du producteur

L'origan est une excellente herbe de départ, car il est facile à cultiver et a tendance à donner très bien. Les gens habitués à l'origan séché dans des bouteilles seront probablement surpris par les saveurs pointues de l'origan frais - il a une saveur merveilleuse qui semble à peine liée au produit de supermarché séché. Néanmoins, l'origan est une ancienne plante médicinale et son utilisation en tant qu'agent thérapeutique remonte à des siècles, où il était utilisé pour des problèmes gastro-intestinaux et respiratoires. L'origan peut également être séché facilement et stocké ou utilisé pour créer l'huile d'origan fortement aromatisée.