24 conseils pour choisir l'arbre de Noël parfait

Planifier à l'avance est vraiment payant

Vous voulez obtenir de l'aide pour choisir et préparer un arbre de Noël? Utilisez ces conseils et idées pour mesurer, acheter et ramener chez vous un joli arbre de vacances.

  1. Décider où placer l'arbre - Évitez de placer votre arbre près d'une source de chaleur (fenêtres ensoleillées, radiateurs, évents de chauffage et foyers). Essayez de garder l'arbre hors des zones à fort trafic où il pourrait être heurté ou renversé, ou où quelqu'un pourrait trébucher sur les cordons de lumière. Évitez tout endroit qui pourrait être dangereux, comme à côté d'un feu dans la cheminée ou sur une table bancale.

  1. Mesurez l'espace - Avant de faire du shopping ou de chasser pour cet "arbre parfait", vous devrez décider où il ira dans votre maison. Voir les conseils de placement ci-dessus, mais une fois qu'un endroit est choisi, assurez-vous de mesurer à la fois la hauteur du plafond et la largeur de cet espace. Écrivez ces chiffres sur un morceau de papier. En outre, mesurez votre support d'arbre pour déterminer le diamètre maximum du tronc d'arbre que vous pouvez utiliser dedans. Enfin, mesurez la hauteur de votre support d'arbre ainsi que la hauteur de votre décor de cime des arbres. Utilisez toutes ces mesures pour déterminer la hauteur et la largeur parfaites de l'arbre que vous choisirez pour votre maison.

  2. Prenez un ruban à mesurer avec vous - Prenez le ruban à mesurer avec vous lorsque vous magasinez. Vous en aurez besoin pour mesurer les arbres que vous considérez afin de ne pas ramener à la maison un tronc d'arbre de 7 po de diamètre pour votre support de 5 po de diamètre ou un arbre de 9 pieds de haut si vos plafonds sont seulement de 8 pieds.

  3. Apportez des fournitures - Prenez des gants épais pour protéger vos mains et un ruban à mesurer pour vous aider à sélectionner l'arbre de la bonne taille. Trouver une vieille couverture pour protéger votre voiture des aiguilles de pin et de la sève. Prenez la ficelle ou la corde pour l'attacher solidement à la voiture (à moins que vous sachiez que le lot d'arbre fournira ceci). Localisez une scie afin qu'une nouvelle coupe puisse être faite avant de placer l'arbre dans l'eau. Remplissez un seau avec de l'eau tiède afin que votre arbre puisse commencer à boire de l'eau dès qu'il rentre à la maison et a une coupe fraîche. Trouvez votre support d'arbre (ou déterminez si vous en aurez besoin) et configurez-le. Confirmez le diamètre maximal du tronc d'arbre qui s'adaptera au peuplement.

  1. Choisissez le bon support d'arbre - Choisissez un support d'arbre qui est robuste et de la bonne taille. Faites attention à la taille du tronc d'arbre que chaque stand pourra accueillir. Le plus grand de votre arbre, le plus grand diamètre du tronc. Si vous avez une grande pièce, assurez-vous d'avoir un grand support pour le grand arbre que vous choisirez. Si vous placez votre arbre sur une table, un support plus petit fonctionnera bien. Cherchez des modèles de peuplements d'arbres qui contiennent beaucoup d'eau. Vous passerez moins de temps à remplir le bac à eau tout au long de la saison. Obtenez un support qui est facilement ajustable pour que l'arbre puisse être nivelé.

  1. Choisir un arbre - Les arbres à feuillage persistant avec des aiguilles plus courtes (comme le sapin ou le sapin noble) sont souvent plus faciles à décorer que d'autres, car ils offrent un espace entre les branches pour les décorations ainsi que des tiges plus robustes pour les ornements plus lourds. En savoir plus sur les nombreux types d'arbres de Noël et de connaître les caractéristiques et les utilisations de chaque type.

  2. Cherchez l'espace entre les branches - Gardez à l'esprit qu'un arbre est plus beau lorsque les ornements sont droits. De nos jours, de nombreux arbres ont été conçus pour être luxuriants et pleins, si conscients que les ornements peuvent être suspendus à un angle sur ces arbres voûtés. Pour les ornements à accrocher directement, vous aurez besoin d'un arbre avec un peu d'espace entre les branches. Pour tester un arbre, prenez un ornement incassable avec vous et accrochez-le sur plusieurs branches pour voir s'il y a de la place pour qu'il pende droit.

  3. Sélectionnez un arbre frais - Comment pouvez-vous savoir si un arbre est frais? Les aiguilles devraient être brillantes, vertes et fraîches, pas sèches ni brunes. Ils ne devraient pas tomber quand vous tirez sur une branche.

  4. Transport de votre arbre - Si possible, placez l'arbre à l'intérieur de votre voiture ou de votre coffre pour le retour à la maison. Ce sera difficile à moins d'avoir une grande fourgonnette ou un camion. Si vous conduisez avec l'arbre sur le toit de votre voiture, vous devez l'attacher solidement à la voiture. Vous voudrez peut-être envelopper dans une bâche ou une vieille couverture.

  1. Faire une coupe fraîche - Une fois que vous êtes à la maison couper au moins 1/2 "du bas du tronc afin que l'arbre commence à absorber l'eau immédiatement.

  2. Obtenez la bonne hauteur - En fonction de la hauteur de votre plafond, mesurez et coupez davantage le bas de votre arbre pour qu'il s'adapte parfaitement à votre espace. Si vous n'allez pas exposer l'arbre à l'intérieur de votre maison tout de suite, placez-le dans un seau d'eau chaude dans le coin de votre garage, de votre terrasse abritée ou de votre sous-sol, à l'abri du soleil.

  3. Assurez-vous qu'il est stable et de niveau - Votre arbre doit être parfaitement vertical. Si votre moquette est épaisse ou inégale, vous devrez peut-être déposer un morceau de contreplaqué de sorte que le support d'arbre repose sur une base plate et plane.

  4. Protégez votre plancher - Placez un plastique ou un autre revêtement imperméable sur le sol où votre arbre se tiendra afin de ne pas ruiner le tapis ou obtenir des filigranes sur les planchers de bois franc.

  1. Placer l'arbre dans le support - Pour éviter que des aiguilles ne se détachent de votre plancher, vous pouvez placer l'arbre à l'extérieur. Que vous l'installiez à l'intérieur ou à l'extérieur, vous devrez faire basculer l'arbre sur le côté et serrer les pinces de nivellement du support autour de la base du coffre. Ensuite, avec de l'aide, soulevez l'arbre en position debout, en faisant attention de ne pas endommager les pieds du support d'arbre. Faites ensuite les ajustements nécessaires en alignement vertical pour que l'arbre reste droit. Enfin, portez votre arbre (avec le support fixé) à l'intérieur et dans la pièce où il vivra et remplissez immédiatement le réservoir d'eau du stand avec de l'eau.

  2. Fixez le support à une base - Si vous avez un très gros arbre ou si vous vous inquiétez de le faire basculer, vous devriez essayer d'attacher votre support d'arbre à un grand morceau de contreplaqué avant de placer l'arbre dans le support. Cela va élargir la base de l'arbre et lui donner de la stabilité.

  3. Ajustez le dessus - Vous devrez peut-être faire de petits ajustements sur le dessus de votre arbre, selon la hauteur de votre plafond et le type d'ornement (ange, étoile, etc.) qui sera placé sur le dessus. Si votre arbre est trop grand, coupez les branches qui pourraient vous gêner, mais évitez de couper la plus grande branche verticale si vous le pouvez. Ceci est généralement une branche raide et sera une base stable pour la décoration de l'arbre supérieur. Utilisez les coupures que vous pourriez avoir pour décorer votre manteau ou pour faire une pièce maîtresse.

  4. Coupez toutes les branches irrégulières - Si l'une des branches inférieures semble imparfaite ou heurte les meubles ou les murs, coupez-les. Essayez de couper à un angle qui est à peu près parallèle au sol, afin que les coupures soient moins visibles. Utilisez ces branches et branches supplémentaires pour décorer votre manteau ou votre table, en les gardant dans l'eau jusqu'à ce que vous les disposiez.

  5. Eau, eau, eau - Est-ce que je comprends? Gardez toujours votre arbre frais dans un support qui contient beaucoup d'eau. Vérifiez le niveau d'eau tous les jours. Pour les premiers jours, vous devrez peut-être même remplir l'eau toutes les quelques heures! (Réglez une minuterie pour vous rappeler de le vérifier.) Après environ une semaine, la prise d'eau va ralentir et les recharges quotidiennes devraient être bien.

  1. Eau, ou plus? - L'eau pure est tout ce dont vous avez besoin pour garder votre arbre frais. Mais il y a des additifs pour l'eau et des sprays que vous pouvez acheter, ce qui promet de garder les arbres plus frais. Demandez-leur où vous achetez votre arbre, ou dans un centre de jardinage local.

  2. Comment l'eau - Le meilleur moyen est aussi le plus difficile. Vous aurez besoin de serviettes, d'un pot à eau et d'un peu de patience. Grimpez près de l'arbre. Si vous ne pouvez pas voir le niveau d'eau, placez un doigt dans le réservoir d'eau et commencez à ajouter de l'eau lentement. (Un arrosoir avec un long bec est utile.) Cessez d'ajouter de l'eau lorsque vous sentez l'eau sur votre doigt. Attendez quelques instants pour vous assurer que l'eau ne fuit pas sur le sol.

  3. Sécuriser - Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui courent autour et que vous vous souciez de les faire tomber, assurez-vous de les fixer à un mur ou à un meuble stable. Attachez-le solidement à plusieurs endroits avec une ligne de pêche, de la ficelle ou un cordonnet attaché à de petits œillets. Assurez-vous que les lignes de cravate sont hors de portée et ne présentent aucun danger pour les enfants ou les animaux.

  4. Décorer - Que vous choisissiez de décorer avec un thème spécifique, ou tailler votre arbre avec une cacophonie d'ornements anciens et nouveaux, votre evergreen est sûr d'avoir l'air fantastique.

  5. Quand Noël est fini, recyclez - Appelez votre société de gestion des déchets ou votre mairie pour savoir comment recycler votre arbre pour le paillis.

  6. Ne brûlez pas votre arbre! - Vous ne devriez jamais brûler votre arbre de Noël ou vos branches, car cela pourrait présenter un grave danger d'incendie. Éliminez votre arbre conformément aux réglementations locales en collectant les déchets, en déchiquetant le paillis ou en recyclant.