Comment endurcissez-vous les plantes?

Si vous avez déjà acheté des plants ou des plantes d'une pépinière ou d'une serre et les avez laissés dehors au soleil, pour les trouver flasques et flétris le lendemain, il est probable que c'est parce qu'ils n'ont pas été endurcis. Que vous commenciez vos propres graines à l'intérieur ou que vous achetiez des semis, il y a des chances qu'ils aient été dorlotés et protégés des éléments. Après tout ce babillage, les plantes ont besoin de temps pour s'acclimater aux conditions extérieures difficiles.

Pour les plantes qui ont grandi dans une serre , le vent, le soleil et même la pluie sont nouveaux et stressants. Les plantes peuvent même obtenir le soleil et le vent. L'exposition progressive aux éléments est un processus appelé durcissement. Je pense aussi à cela comme un camp d'entraînement pour les plantes.

Le vent, le soleil et la pluie peuvent faire des ravages sur les semis délicats , vous devez donc les endurcir en les endurcissant. Pratiquement, cela signifie que vous exposez vos semis ou plantes à des conditions extérieures progressivement, sur une période de six à quatorze jours, en fonction de votre patience, de la température et de la fragilité de vos semis.

Le processus est plus d'art que de science, donc ce qui suit est juste un calendrier approximatif que vous devez modifier compte tenu de la température, du type de plante et de votre tempérament. Si vous avez beaucoup de plantes, et un garage, une bonne solution et peut-être le moyen le plus simple, est de les mettre dans des chariots ou des petits wagons rouges qui sont faciles à trouver dans les ventes de garage.

De cette façon, vous pouvez facilement les sortir et ensuite les ramener dans le garage.

Avant d'acheter vos plantes, demandez si elles ont déjà été durcies. Les chances sont, s'ils sont assis dehors à la pépinière, ils auront déjà été acclimatés, mais il ne fait pas de mal à demander au cas où ils ont été mis dehors ce jour-là. Cependant, si vous achetez des plantes en ligne ou si elles sont à l'intérieur, supposez qu'elles ne sont pas durcies.

Tandis que durcir peut sembler une douleur, cela en vaut la peine - vos plantes vous en seront reconnaissantes.