Comment laver l'acétate et le triacétate

L'acétate, et les tissus de triacétate qui ont suivi, est l'une des premières fibres artificielles fabriquées aux États-Unis. Bien qu'il soit souvent utilisé dans des vêtements moins coûteux comme substitut de la soie en raison de son apparence soyeuse, il faut faire attention lors du lavage et du traitement de l'acétate pour les taches.

Comment prendre soin des tissus acétate et triacétate

Que sont l'acétate et le triacétate?

La fibre d'acétate est fabriquée par l'homme et fabriquée à partir de cellulose ou de pâte de bois. Ce qui a commencé en Europe en tant que revêtement manufacturé pour les ailes d'avion, est devenu un aliment de base dans la production de tissu en 1924 aux États-Unis par la Celanese Corporation.

A l'origine, l'acétate n'était pas stable au colorant et des saignements de couleur se produisaient.

Cependant, cela a été résolu par des experts du textile qui ont réalisé que la solution de mourir les fibres plutôt que d'attendre pour teindre le tissu fini a rendu la couleur stable. Maintenant, toutes les fibres artificielles sont teintes en solution avant de tisser ou de tricoter.

Puisque l'acétate est moins cher à produire que beaucoup d'autres fibres, grâce à l'abondance de la pâte de bois, et n'est pas très durable; L'acétate est souvent utilisé pour des occasions spéciales à court terme comme les robes de graduation et les robes de soirée. C'est aussi le tissu de choix pour certains accessoires comme les rubans, foulards et cravates qui ne prennent pas trop d'usure.

Celanese Corporation a fait d'autres progrès dans les années 1950 avec le développement du triacétate. Le triacétate combine la cellulose avec des esters d'acétate d'acide acétique et d'anhydride d'acétate. Le résultat est un tissu plus stable et durable qui est plus facile à entretenir. Le triacétate peut supporter plus d'agitation et de chaleur sans endommager les fibres.

Magasiner des tissus acétate et triacétate sur Amazon.com

Qu'est-ce qui est bon au sujet des tissus en acétate et en triacétate

Problèmes avec les tissus en acétate et en triacétate