Comment nettoyer un chapeau en cuir ou en daim

Cuir tanné et daim

Chapeaux en cuir viennent dans toutes les formes et le style et sont très chauds contre les vents d'hiver et ils font une déclaration de mode. Avec un soin approprié, le cuir tanné et les chapeaux en daim peuvent durer plusieurs années.

Comment nettoyer les chapeaux en cuir tannés

Le cuir tanné est vendu en deux grades:

La clé pour garder un chapeau en cuir tanné à son meilleur et vous protéger des intempéries est de savoir comment vous le traitez avant de le porter à l'extérieur. Demandez au vendeur de la finition du cuir et assurez-vous que le cuir est correctement traité avec un protecteur en cuir. Si le chapeau est moins cher ou acheté dans un magasin d'occasion, vous pouvez acheter des produits de protection en cuir dans des formules liquides ou à vaporiser. Le protecteur aide à repousser l'eau et empêche les taches sur la surface du cuir. Les produits de protection doivent être réappliqués au moins une fois par an ou plus souvent si votre chapeau est fréquemment exposé aux intempéries.

Il y a quelques autres conseils que vous devriez suivre pour éviter d'endommager votre bonnet de cuir:

Quand un chapeau en cuir tanné perd sa beauté, traitez-le avec un revitalisant ou un pansement en cuir.

Évitez le savon de selle ou les nettoyants agressifs. Si le chapeau est vraiment sale et doit être "lavé", conditionnez-le dès qu'il est sec.

Si vous êtes pris dans une tempête de pluie, essuyez le chapeau avec un chiffon doux et blanc, baissez le bandeau intérieur et laissez-le sécher naturellement à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur intense. Sécher sur une forme de chapeau, si possible, pour éviter de rétrécir et de déformer le bord. Une fois complètement sec, appliquer un revitalisant en cuir pour garder le cuir souple et souple.

Comment nettoyer les chapeaux de cuir en daim

Alors que vous trouverez beaucoup de chapeaux faux daim sur le marché, il existe deux types de daim naturel utilisés pour les chapeaux:

Si vous prévoyez de porter votre chapeau en daim tous les jours, vous pourriez envisager de porter un chapeau en daim et un protecteur en nubuck.

Ce produit aidera à repousser la pluie et à la protéger contre les taches excessives.

Pour garder le chapeau à son meilleur, utilisez une brosse à poils doux dans les kits de nettoyage en suède au moins une fois par semaine pour enlever la saleté et la poussière. Pour les zones du chapeau qui semblent emmêlés, polir avec un chiffon émeri pour élever la sieste. Les taches grasses peuvent être saupoudrées de fécule de maïs ou de poudre de talc. Laisser la poudre reposer sur la tache pendant plusieurs heures pour absorber l'huile et brosser ensuite. Répétez jusqu'à ce que l'huile soit partie.

Pour les taches très tenaces, traitez les taches avec un mélange de détergent doux et d'eau . Rincer en essuyant avec un chiffon blanc propre trempé dans l'eau. Laisser sécher à l'air puis brossez pour rétablir la sieste.

Évitez de trop mouiller votre chapeau en daim. Si cela se produit, secouez l'excès d'eau et laissez-le sécher à l'air libre. Sécher sur une forme de chapeau si possible pour éviter le rétrécissement et la déformation.

Une fois sec, bien brosser pour faire une sieste. Assurez-vous que le chapeau est complètement sec avant de le porter à nouveau ou de le ranger.

Comment nettoyer les bandeaux en cuir

Sweatbands dans des chapeaux de cuir sont là pour empêcher la transpiration et les huiles du corps de tacher l'extérieur du chapeau. Que la bande soit faite de tissu ou de cuir, il faudra probablement la nettoyer fréquemment et correctement.

Comment stocker des chapeaux en cuir

Stocker votre chapeau correctement permettra d'éviter de nombreux problèmes. Stocké dans un endroit frais et sec, loin de la lumière directe du soleil. Évitez tout endroit ayant une humidité excessive; même un placard près d'une salle de bain. Si vous êtes préoccupé par la poussière, utilisez une boîte à chapeaux ou couvrez le chapeau avec un sac à vêtements en tissu ou une feuille de coton. Ne JAMAIS l'entreposer dans un sac en plastique qui pourrait emprisonner l'humidité et favoriser la moisissure.