Comment se marier au Vermont

Renseignements sur le permis de mariage au Vermont

Beaucoup de couples aiment se marier au Vermont en raison du programme des Officiers Temporaires du Vermont qui permet à un ami ou un parent d'effectuer votre cérémonie de mariage. Une autre raison pour laquelle les mariages sont populaires au Vermont est que depuis 2009, le Vermont a autorisé le mariage entre conjoints de même sexe.

Exigence d'identification:

Le permis de conduire ou une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance est acceptable. Vous aurez tous les deux besoin de connaître le nom de jeune fille de votre mère et les états où vos parents sont nés.

Exigence de résidence au Vermont:

Vous n'avez pas besoin d'être résident du Vermont. Cependant, les résidents doivent demander une licence dans la ville où l'un d'eux réside. Les non-résidents doivent demander une licence dans le comté où ils seront mariés.

Mariages précédents:

Une copie certifiée conforme du jugement de divorce est requise. Une copie simple du certificat de décès est tout ce qui est nécessaire si votre conjoint est décédé.

Option de mariage contractuel:

Non

Temps d'attente:

Pas de période d'attente

Honoraires:

environ 45,00 $ plus 10,00 $ pour une copie certifiée du permis. Certains comtés peuvent exiger des espèces ou des chèques de voyage seulement.

D'autres tests:

Aucun test requis

Mariage par procuration

Non

Mariage Cousin:

Oui, mais cela peut être limité aux résidents du Vermont. Selon la brochure fournie par le ministère de la Santé du Vermont, «les cousins ​​germains, qui sont des résidents du Vermont, ou des résidents d'un autre État où le mariage entre cousins ​​germains est autorisé, peuvent se marier dans le Vermont.

Vous ne pouvez pas vous marier au Vermont pour échapper aux lois de l'État où vous vivez. »Nous vous recommandons d'appeler le greffier du comté où vous voulez vous marier pour vérifier cette exigence.

Mariage de fait:

Non.

Mariage de même sexe:

Oui. Vermont est devenu le quatrième État à autoriser les mariages homosexuels et le premier État à approuver le mariage homosexuel par un vote de la législature.

Selon The Boston Globe , et sur le site officiel de l'État du Vermont, la nouvelle loi est entrée en vigueur le 1er septembre 2009.

Moins de 18 ans:

Les candidats de moins de 18 ans, mais âgés de plus de 16 ans, ont besoin d'un consentement parental ou légal signé. Depuis le 1er septembre 2009, en raison de l' article 115, toute personne de moins de 16 ans ne peut pas être mariée au Vermont.

Officiants

Les personnes autorisées à célébrer des mariages au Vermont sont les juges, les juges de la Cour suprême, les juges adjoints, les juges de paix et les membres du clergé ordonnés ou autorisés. Le clergé non-résident doit demander un permis au tribunal des successions du comté où le mariage aura lieu.

Grâce à la Loi 148, le Vermont vous permet d'avoir un ami ou un membre de la famille comme célébrant de votre mariage grâce au programme des Officiers Officiels. Après avoir payé les frais de 100 $ et s'inscrire au programme, toute personne répondant aux exigences peut être autorisée à célébrer une cérémonie de mariage spécifique.

Divers:

La licence est valide pour 60 jours.

Obtenir une copie du certificat de mariage:

Postez une copie du formulaire de demande d'état civil à:

Département de la santé du Vermont
Unité des dossiers vitaux
108 rue Cherry
PO Box 70
Burlington, Vermont 05402

Veuillez faire vos chèques à l'ordre de: «Ville de Burlington»

Une demande par courrier sera généralement traitée et vous sera envoyée dans les 2 à 4 jours ouvrables suivant la réception. Veuillez inclure les éléments suivants:

Notez s'il vous plaît:

Les exigences en matière de licences de mariage d'État et de comté changent souvent. Les informations ci-dessus sont à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.

Il est important, surtout depuis le passage de l' article 115 , que vous vérifiiez toutes les informations auprès de votre bureau local de mariage ou de votre commis de comté avant de faire un projet de mariage ou de voyage.