Comment faire un jointoiement

Liste des fournitures, instructions

Le carrelage de jointoiement est l'une des étapes finales et les plus importantes d'une installation réussie de patio extérieur. Le coulis est un produit de ciment utilisé pour remplir les joints entre les carreaux. Commençons par une liste des outils et matériels dont vous aurez besoin pour la tâche:

Liste des fournitures

Il y a trois types courants de coulis parmi lesquels choisir:

Instructions étape par étape

Suivez ces étapes pour le jointoiement de votre patio extérieur:

  1. Nettoyer en premier: assurez-vous que toutes les tuiles sont propres. À l'aide d'un couteau utilitaire, grattez soigneusement tous les mortiers -colles ( l'adhésif de carrelage que vous avez utilisé pour coller les carreaux à la dalle de béton) qui peut avoir été pressé entre les carreaux lorsque vous les avez mis en place. Ce sera une couleur différente que le coulis et montrera à travers. Donner à tous les carreaux une lingette avec une éponge humide.
  1. Choisissez un produit: Choisissez l'un des trois joints ci-dessus, en tenant compte de la taille de vos joints de coulis et de la taille de votre budget. Le coulis vient dans une variété de couleurs. Utilisez les tableaux de couleurs disponibles dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire pour trouver celui qui fonctionne bien avec vos carreaux. Utilisez le tableau de couverture à l'arrière du sac de coulis pour déterminer combien vous avez besoin pour votre projet.
  1. Mélangez-la: Suivez attentivement les instructions sur le sac de poudre de coulis. La plupart des coulis sont mélangés à de l'eau, mais certains sont mélangés à un additif au latex liquide. Ceci est recommandé pour les applications extérieures car le latex peut améliorer la résistance aux éléments.
  2. Répandre: Commencez avec une petite zone. 3 pieds par 3 pieds est une bonne taille. Avec votre flotteur de coulis, étaler le coulis, remplissant tous les vides entre les carreaux. Ne vous inquiétez pas de faire un gâchis. C'est bien d'avoir du coulis partout sur les carreaux.
  3. Enlever l'excédent: Utilisez votre flotteur pour essuyer l'excès de coulis sur les carreaux. Nettoyage plus tard sera plus facile si vous faites un travail approfondi ici.
  4. L'éponger: Laisser le coulis commencer à sécher avant de l'essuyer avec une éponge. Assurez-vous que votre éponge est presque sèche. Il devrait être humide, pas mouillé. Tout en faisant attention à ne pas enlever le coulis des joints, essuyez délicatement les carreaux. Ne vous inquiétez pas de les rendre parfaits à ce stade. Vous les essuierez bientôt.
  5. Continuez à couler le carreau et retirez l'excédent: Répétez les étapes 3, 4 et 5 jusqu'à ce que tout le carreau ait été jointoyé et essuyé.
  6. Essuyez-le: avec de l'eau propre, essuyez tous les carreaux avec une éponge humide. Rincez l'éponge après chaque balayage pour les rendre vraiment propres.
  1. Buff il dehors: Après le séchage des carreaux, des résidus de coulis resteront. Buff les carreaux avec une serviette propre ou un chiffon pour enlever la brume.

Maintenant que vous avez tout appris sur le jointoiement entre les carreaux, vous possédez l'une des informations les plus importantes dont vous aurez besoin pour réussir à poser un patio de carreaux dans votre jardin.