Comment remplacer le verre dans la fenêtre à un seul carreau

Une balle de baseball égarée, un oiseau désorienté, une averse de grêle - tout peut entraîner une vitre cassée, et pour des raisons de sécurité et d'esthétique, cette réparation doit aller directement au sommet de votre liste de choses à faire.

Toutefois, le remplacement du verre brisé dans une fenêtre à un seul panneau nécessite une certaine habileté, de la patience et beaucoup de prudence. Vous pouvez envisager de laisser ce travail à des professionnels, surtout si la vitre est grande.

Soyez clair sur ce que vous réparez

Ces instructions de réparation sont étroitement ciblées vers un certain type de fenêtre: une vitre à simple vitrage.

La plupart des fenêtres sont maintenant à double vitrage ou à double vitrage . Les deux sont des termes pour les fenêtres qui ont deux vitres, l'une en face de l'autre. Entre les deux vitres se trouve un vide qui est soit de l'air soit rempli de krypton ou de gaz argon.

Si vous avez un de ces types de fenêtres, vous ne pouvez pas utiliser ces instructions de réparation.

Réparer un verre à un seul carreau

Tout d'abord, quelques conseils pour remonter le moral: ne soyez pas rebutés par la longueur de ces instructions. Il est assez facile de réparer une vitre à simple vitrage.

Portez des gants de travail et des lunettes de sécurité pendant la réparation.

  1. Retirez les éclats de verre cassés du cadre, une pièce à la fois, en prenant soin de vous protéger contre les bords tranchants d'un rasoir. Même en portant des gants, ne prenez pas de risque: posez une serviette sur le verre et utilisez-la pour aider à l'enlever, en remuant chaque pièce lentement. Économisez des fragments à emporter au magasin si vous voulez faire correspondre le verre de remplacement avec plus de précision.
  1. Enveloppez le verre cassé dans du papier journal et jetez-le dans un sac, une boîte ou un autre contenant.
  2. Mesurer la taille de l'ouverture de la fenêtre et soustraire 1/16 à 1/8 de pouce de la longueur et la largeur lors de la commande d'un volet de remplacement. Il est important de prendre des mesures exactes.
  3. Si le cadre est en vinyle ou en métal, retirez les pinces à ressort ou les cannelures en vinyle à l'aide d'une pince ou d'un tournevis et passez à l'étape 10.
  1. Si le cadre est en bois, retirez le vieux mastic ou composé de vitrage de la fenêtre à l' aide d'un couteau à mastic ou d'un ciseau. Un pistolet thermique aidera à adoucir le mastic et le rendre plus facile à enlever. Chauffez une zone juste avant de gratter, en enlevant un peu à la fois. Essayer d'enlever trop à la fois peut endommager le cadre.
  2. À l'aide d'une paire de pinces, sortez les pointes du vitrier - les petits triangles de métal dans le cadre sous les perles de mastic qui maintenaient la vitre en place.
  3. Nettoyez la zone et poncez légèrement le cadre. Utilisez un petit pinceau pour appliquer une couche d'huile de lin sur le cadre. L'huile aidera le composé de glaçage à rester flexible pendant que vous installez la nouvelle vitre.
  4. Appliquer une fine couche de composé de glaçage autour du cadre avec l'outil de vitrage. Le composé de glaçage devrait être la consistance d'une pâte épaisse, qui fournira un bon amortissement lorsque vous insérez la nouvelle vitre.
  5. Insérez la vitre de remplacement dans le cadre en bois et appuyez fermement. Si le cadre est en vinyle ou en métal, insérez la vitre de remplacement et réinsérez les pinces à ressort ou les cannelures en vinyle. Remplacer les pinces à ressort si les anciennes sont endommagées ou corrodées. Passez à l'étape 13.
  6. Maintenez la vitre en place et insérez les points du vitrier dans le coin en utilisant l'outil de vitrage.
  1. Insérez les points du vitrier tous les 4 pouces autour du verre et les conduire dans le bois avec l'outil de vitrage.
  2. Pétrir le composé de glaçage en bandes de l'épaisseur d'un crayon. Placez-le sur les bords de la vitre nouvellement installée, en l'enfonçant entre la vitre et le cadre avec vos doigts.
  3. Enduire la lame de l'outil de vitrage avec de l'huile de lin et lisser le composé de glaçage. Tenez l'outil à un angle de 45 degrés dans un coin et faites-le glisser vers le coin opposé d'un seul coup. (Le composé de glaçage doit couvrir les points du vitrier, mais veillez à ne pas répandre le composé de glaçage de sorte qu'il soit visible dans la vitre.)
  4. Laisser le composé de glaçage durcir pendant au moins une semaine avant de peindre.

Conseils de réparation de verre

Ce dont vous avez besoin pour réparer le verre