Les meilleurs matériaux de planche de bois

Le bois demeure le matériau le plus rentable et le plus efficace pour les planches de plancher.

Alors que le bois composite et le PVC (Trex, Azek, TimberTech) ont de forts avantages, les deux sont brutalement coûteux. Même le plat composite le moins cher disponible sur le marché coûte plus cher que la plupart des bois ci-dessous. De plus, il ressemble à peine au bois et a une portée de solive de 16 pouces.

En revanche, le bois ressemble au bois, s'étend sur de plus grandes distances, et vous pouvez le ramasser dans le magasin aujourd'hui.

Mais tout le bois n'est pas le même, et vous avez plus de choix que vous ne le pensez.

Type de bois Pro Con
CA-C Pas cher, disponible Apparence moyenne
Ipe Distinctif, dur Option de coût le plus élevé
Séquoia Maintient la couleur Faible Disponibilité
Cèdre rouge Peut être laissé non traité Les temps à gris argent
Hem-Sapin L'option la moins chère Doit être hautement conservé
Palette Gratuit Ne convient pas à la marche

Pression traitée ou bois CA-C

Le bois traité sous pression est le panneau de terrasse classique à faible coût. Le bois de PT dans des longueurs plus grandes (10 pi ou plus) et dans des largeurs plus grandes (6 pi ou plus) peut servir de planche de terrasse efficace, mais avec des limites.

Les bois tendres comme le sapin de Douglas, la pruche, le pin jaune du Sud et le pin ponderosa se désintègrent facilement et fournissent des bouchées savoureuses aux termites et aux fourmis charpentières. Forcer le conservateur Copper Azole, Type C (CA-C) dans le bois le transforme en une source de nourriture inutile pour les insectes et les champignons.

Coût : Environ 2,50 $ par pied carré, basé sur un panneau de 2 "x 6" x 10 '.

Avantages : La disponibilité facile est la combinaison forte de PT bois. Votre magasin de rénovation domiciliaire ou votre cour à bois aura toujours ce tableau en stock. Parce que vous pouvez le ramasser vous-même, aucun coût d'expédition n'est impliqué.

Pièges : Comme ce sont des bois tendres, les lames de terrasse en PT finiront par se briser et craquer si elles ne sont pas entretenues régulièrement.

Des précautions doivent être prises lors de la coupe du carton PT en raison du contenu du préservatif. Les extrémités coupées du bois PT doivent être individuellement enduites de conservateur.

Ipe

Peu importe comment vous l'appelez - Noyer du Brésil , Tabebuia Serratifolia, Pau D'Arco, Ipe Tabaco ou Bethabara - ce bois exotique dur est le panneau de qualité supérieure à utiliser pour les terrasses.

Coût : 6,86 $ le pied carré pour les planches sans cadre 1 "x 6" x 8 '. 7,66 $ pour un panneau à double rainure.

Avantages : Ipe est un bois magnifique qui conserve son aspect avec un minimum d'entretien.

Pièges : Une fois installé, ipe a peu d'inconvénients en tant que matériel de platelage. Cependant, en raison de sa dureté, il peut être difficile de travailler avec ipe et il peut émousser vos outils. Des attaches seront nécessaires pour fixer les planches aux solives, ce qui augmente les coûts. De plus, à moins que vous n'ayez la chance de vivre près d'un fournisseur, les prix d'expédition élevés s'ajouteront au coût global du produit.

Séquoia

Autrefois utilisé pour les clôtures, les structures de jeu et les ponts, le séquoia devient de plus en plus difficile à trouver. Redwood reste un excellent choix pour les planches de terrasse. Le bois de cœur coûte environ 25% de plus que l'aubier, moins souhaitable.

Coût : bois d'aubier: 4,50 $ le pied carré, basé sur un panneau de 2 "x 6" x 8 '. 5,70 $ pour le bois de coeur.

Avantages : Aucun agent de conservation n'est nécessaire pour maintenir le séquoia. Redwood temps à une couleur rouge foncé attrayant.

Pièges : La disponibilité mince rend le séquoia un choix moins souhaitable pour les plate-formes. Redwood commencera à se fragmenter avec le temps, le rendant impropre à marcher pieds nus.

Cèdre rouge

Le cèdre rouge est le plus souvent utilisé pour les planches de clôture . Parce que c'est un bois huileux, il tombe dans la classe des autres bois (comme le séquoia) qui peuvent être laissés non traités, si vous le souhaitez. Le cèdre rouge peut être peint.

Coût : 4,00 $ le pied carré, basé sur un panneau de 2 "x 6" x 10 '(vert, non séché au four)

Avantages : Le cèdre rouge peut être laissé non traité et il maintiendra son intégrité structurelle pendant de nombreuses années.

Pièges : Le cèdre rouge est superbe dès le début, mais deux semaines plus tard, il commence à donner sa couleur gris argenté caractéristique.

Donc, le cèdre rouge doit être traité avec un agent de conservation si vous ne voulez pas de gris. La plupart des cèdres séchés au four ne sont disponibles que dans des épaisseurs de 1 po. L'épaisseur de deux pouces séchée au séchoir peut être difficile à trouver.

Hem-Sapin

Le bois de construction non traité n'est pas souvent utilisé comme panneau de planches, en raison de la disponibilité du bois PT et d'autres matériaux qui résistent mieux à la pourriture.

Mais avec son prix incroyablement bon marché, hem-fir peut certainement être utilisé, aussi longtemps que vous prenez des précautions contre les insectes et la détérioration.

Comme la pruche de l'Ouest et le sapin d'Amabilis poussent dans les mêmes forêts et semblent presque identiques, les scieries les traitent ensemble et les traitent comme interchangeables. Hem-Fir n'est pas une espèce croisée. Lorsque vous voyez une pile de Hem-Fir à votre Home Depot ou à votre cour à bois locale, certaines planches peuvent être de la pruche, du sapin.

Coût : 1,10 $ par pied carré, basé sur un panneau de 2 "x 6" x 10 '.

Avantages : L'hémisphère non traité est la planche de bois la moins chère (sauf pour le bois de palettes). Parce qu'il est fort, il a une grande portée de solive. Si une couleur solide peinte est ce que vous voulez dans un pont, choisissez un bois comme hem-fir.

Pièges : La préservation est le talon d'Achille de l'hémisphère non traité. Initialement, le bois doit être rapidement traité avec un agent de conservation. Alternativement, le bois peut être apprêté et peint. Le bois traité sur site (par rapport au bois PT traité sous pression dans une usine) nécessite un entretien constant.

Palette de bois

Non plus confiné aux quais d'expédition, le bois de palette à la mode peut être trouvé partout maintenant - brewpubs, cafés, restaurants, bureaux, et même dans les résidences.

Les palettes sont construites en bois tendre et sont généralement considérées comme consommables par leurs bénéficiaires. Parce qu'ils sont jetés à l'extérieur après usage, ils obtiennent une intéressante patine altérée gris argenté.

Coût : gratuit

Avantages : Le bois de palette n'a aucun avantage pour le revêtement de sol autre que son coût zéro.

Pièges : Le bois de palettes est mieux confiné aux murs, car les éclats inévitables, les trous et les protubérances en font une surface de marche inconfortable et dangereuse.

En outre, casser des palettes afin de desserrer les planches de terrasse prévues est difficile à faire sans fissurer le bois. Enfin, des longueurs de planche courtes (40 pouces) signifient que plusieurs cartes sont nécessaires pour compléter une rangée.