Planifier un premier brunch de communion

C'est une fête pour toute la famille

La célébration de la première communion d'un enfant est un événement familial joyeux. Comme les enfants qui reçoivent leur première communion sont généralement âgés de sept ou huit ans, la célébration comprend généralement des membres de la famille de tous âges, ainsi que des amis proches de la famille de l'enfant. Comme le service religieux a généralement lieu le matin, la fête devient habituellement un brunch ou un repas de midi. Si le groupe est très important, la fête pourrait avoir lieu dans une salle de restauration, mais plus souvent les invités se rassemblent chez l'enfant.

La mise en scène

Les décorations peuvent être simples pour cette célébration. Le linge blanc et la vaisselle seront assortis aux couleurs de la tenue d'église de l'enfant.

Les fleurs peuvent être un arrangement blanc simple. Sinon, un arrangement de fleurs de printemps coloré est tout aussi approprié. Comme la première communion des enfants a généralement lieu au début du printemps, les décorations célébrant la saison sont également appropriées.

Premier gâteau de communion

Un grand gâteau blanc décoré de symboles appropriés tels que des croix, des calices ou des chapelets, avec un message de félicitations à l'enfant, peut compléter votre décor de table. Ces symboles religieux peuvent être utilisés comme éléments décoratifs par eux-mêmes. De nombreux partis et magasins à un dollar vendent des décorations en papier bon marché qui sont adaptées au thème de ce type de brunch.

Une tendance actuelle dans First Communion Cakes est de le sortir des cupcakes. Vous pouvez façonner les cupcakes pour ressembler à une croix ou un autre objet sacré.

Les cupcakes sont plus faciles à utiliser pour les clients et nécessitent moins d'ustensiles qu'un gâteau ordinaire. Votre enfant peut «couper» le gâteau en étant simplement le premier à prendre un petit gâteau. Comme les gens n'ont normalement aucun problème à revenir pour un second cupcake, vous avez moins de chance de finir avec la moitié d'un gâteau non consommé à la fin de votre brunch.

Le menu

Dans le cadre de votre menu, offrir une variété de quiches et tartes, ils sont un pont parfait entre le petit déjeuner et la nourriture pour le déjeuner. De plus, vous pouvez facilement ajuster votre buffet à la taille de votre liste d'invités en ajoutant ou soustrayant le nombre de ceux que vous préparez. Rappelez-vous qu'un premier brunch de communion aura généralement beaucoup d'enfants, donc vous devriez être préparé pour certains mangeurs difficiles avec des collations comme des fourmis sur un journal.

Boissons assorties appropriées pour tous vos invités, y compris le lait, l'eau, le café et les boissons gazeuses.