Rose Conseils de croissance

Retour aux sources: Sol, irrigation, espacement et soleil

Les Grecs anciens ont identifié quatre éléments de base: la terre, l'eau, l'air et le feu. La croissance réussie de rose commence par l'attention appropriée à ces quatre mêmes éléments de base. Faites-les bien et vous êtes sur la bonne voie pour profiter de ces fleurs emblématiques dans votre propre cour:

  1. Sol (terre):
    • Les roses préfèrent un pH du sol allant de 6,5 à 6,8. Les niveaux de pH du sol régissent la disponibilité des nutriments.
    • Maintenir le bon niveau de pH du sol est particulièrement important quand il s'agit de l'absorption de phosphore, qui est le P dans la série NPK des nombres que vous voyez sur les paquets d'engrais. Alors qu'il est essentiel que vos roses reçoivent suffisamment de phosphore, Carolyn Elgar met en garde (sur Rose.org) contre la surcompensation en ajoutant continuellement du phosphore (vous pouvez vous retrouver avec trop d'une bonne chose).
    • Si tout cela semble un peu intimidant, Jill Barnard, qui écrit aussi pour Rose.org, simplifie les choses en recommandant aux débutants d'utiliser un engrais rose 10-10-10 "appliqué toutes les quatre semaines".
    • Les sols avec un bon drainage sont les meilleurs pour la culture de roses. Lorsque vous améliorez le sol en utilisant des amendements du sol , n'oubliez pas de favoriser le drainage en incorporant de la mousse de tourbe.
    • Appliquer 2 ou 3 pouces de paillis sur le sol.
  1. Irrigation (eau):
    • Les exigences d'arrosage dépendent grandement des conditions. Comme estimation, vous pouvez arroser les rosiers deux fois par semaine. Surveillez la santé et la vigueur de vos plantes et adaptez cette recommandation en fonction des conditions de votre région. Il est préférable d'irriguer moins souvent - mais d'arroser profondément quand vous faites - que d'administrer des arrosages moins profonds et plus fréquents.
    • Éviter l'arrosage en fin de soirée, ce qui pourrait favoriser l'oïdium, une maladie très répandue chez les rosiers. Astuce: Cet avertissement est logique si vous vous souvenez que c'est une maladie fongique. Un champignon prospère dans des conditions humides, non? En arrosant à la fin de la journée, vous ne donnez pas au soleil une chance de sécher les choses avant la tombée de la nuit. Le résultat? Cette humidité traîne toute la nuit, créant des conditions optimales pour l'oïdium.
    • Pour la même raison, évitez d'arroser les roses d'en haut. Obtenir les feuilles mouillées n'invitera qu'une infestation d'oïdium. Au lieu de cela, appliquez l'eau au niveau du sol.
  1. Espacement (air)
    • La culture de rose dans des conditions où un espacement adéquat n'est pas fourni peut aussi favoriser l'oïdium. Laissez vos roses respirer: ne les plantez pas trop près l'une de l'autre. Suivez les exigences d'espacement pour chaque variété particulière lors de l'achat de rosiers, comme indiqué sur l'étiquette de l'usine.
  2. Soleil (feu):
    • Les roses sont des plantes à plein soleil . Cela signifie que vous devez leur donner au moins six heures de soleil par jour
    • Si possible, laissez le matin fournir la majeure partie de ces six heures, puisque le soleil de l'après-midi peut parfois être un peu intense pour ces plantes.

Pour des conseils plus détaillés, veuillez lire mon article complet sur les roses en croissance .