Identifier et contrôler les punaises

Contrôle des punaises puantes

Nommée pour son odeur de pied malodorante lorsqu'elle est écrasée, la punaise marbrée brune ( Halyomorpha halys ) est relativement nouvelle aux États-Unis - mais cette punaise puante est devenue un gros problème dans les maisons , surtout, semble-t-il, en Caroline du Nord. Le virus aurait été introduit dans l'est des États-Unis en provenance de la Chine, du Japon, de la Corée et / ou de Taiwan à la fin des années 1990.

Bien que les punaises de lit deviennent plus qu'un simple nuisible dans les zones agricoles de l'est des États-Unis, comme les punaises squameuses et les punaises, elles ne sont pas connues pour se reproduire à l'intérieur, causer des dommages intérieurs ou nuire aux humains.

Mais les punaises peuvent être une vraie nuisance - et même alarmante - quand elles apparaissent sur des draperies, des stores, des lumières, ou même en bourdonnant autour de la tête à la maison. Les insectes entrent dans la structure de la maison à travers les fissures et les lacunes, puis viennent dans nos zones de vie quand ils sentent la chaleur.

La punaise puante

Dommage aux punaises puantes

À la maison, les punaises ne sont guère plus qu'un fléau nuisible pour les gens parce qu'elles ne piquent pas ou ne mordent pas, et qu'elles ne causent pas de dommages structuraux aux maisons ou aux bâtiments.

Mais, ils peuvent causer des dommages importants aux arbres, arbustes et vignes, ainsi que les fruits des arbres, les mûres, le maïs, les haricots, les tomates, les poivrons, le soja et d'autres cultures.

Bien qu'ils préfèrent les plantes sauvages, les punaises pèleront plus de 50 variétés de végétation différentes.

La partie buccale en forme d'aiguille de la punaise puante perce les graines pour se nourrir de leurs nutriments. La quantité de dommages à la plante dépend du stade de développement auquel l'insecte s'est nourri. La punaise puante peut également transmettre la maladie des taches de levure aux plantes pendant qu'elle se nourrit.

Contrôle des punaises puantes

L'odeur de la punaise puante repousse de nombreux prédateurs potentiels, mais un certain nombre d'espèces d'oiseaux communes s'attaquent à l'insecte pour se nourrir. Cependant, avec si peu de prédateurs naturels, la punaise puante peut devenir très désagréable pour les humains.

Malheureusement, selon le Rutgers University Extension Service, "il n'existe pas de stratégie viable pour lutter contre la punaise marbrée brune.L'utilisation d'insecticides a un effet très bref et il y a des signes de développement de la résistance.Lorsque l'insecticide est efficace, la repopulation se produit par la migration de zones non traitées. "

Pour cette raison, la meilleure défense contre la punaise puante est une bonne attaque: