Comment identifier, prévenir et contrôler les cafards allemands

Le cafard allemand est l' un des cafards les plus communs pour infester les maisons et les établissements alimentaires. Il est si petit qu'il peut se faufiler entre les plus petites fissures pour vivre derrière les murs, les appareils ménagers, etc. Voici quelques faits clés sur le cafard allemand et leurs bébés.

À quoi ressemblent les cafards allemands adultes?

Le cafard allemand adulte:

À quoi ressemblent les bébés cafards allemands?

Le cafard allemand bébé ou "nymphe":

Roaches allemands vs cafards asiatiques

Les cafards allemands et asiatiques se ressemblent tellement, il est presque impossible de les différencier visuellement, mais ils ont un comportement très différent:

Où les cafards allemands vivent

Le gardon allemand préfère la cuisine, en particulier les crevasses serrées. Ses cachettes préférées sont les charnières des portes d'armoires, les coins intérieurs supérieurs des armoires, sous les éviers et les réfrigérateurs, et derrière les murs. Près de ces cachettes, vous pouvez voir leurs boulettes de fèces (merde) qui ressemblent beaucoup à du marc de café ou du poivre moulu.

Le cafard allemand se cachera également dans les charnières de porte, entre les plinthes et les planchers, et le joint où le plafond et le mur se rencontrent. De plus, vous pouvez les trouver dans n'importe quel appareil ou appareil électronique, entre les transformateurs branchés à chaud et leurs prises, et les ordinateurs.

Impacts sur la santé des cafards

Les cafards allemands se nourrissent d'ordures et se développent à proximité d'environnements humides et chargés de bactéries. En conséquence, les cafards allemands sont connus pour transporter des agents pathogènes de 40 à 50 maladies. Bien que les blattes allemandes ne soient pas réellement prouvées comme causant des maladies, elles sont souvent suspectées de propager des maladies. Certains experts croient que leurs moulages de la peau mis au rebut sont le déclencheur numéro un de l'asthme dans les environnements urbains.

D'où viennent les cafards allemands?

Les cafards allemands sont des auto-stoppeurs sur les personnes et les possessions. Dans les habitations multifamiliales, elles peuvent facilement se déplacer d'une unité à l'autre à travers les murs, les plafonds, les planchers, les évents, la plomberie et le câblage. Ils voyagent également sur des meubles et des appareils ménagers d'occasion. Dans de rares cas, les articles récemment achetés, tels que les produits d'épicerie, peuvent servir de support. Alors que les cafards allemands peuvent survivre à l'extérieur temporairement, ce n'est pas commun pour des périodes prolongées. Ils ne voyagent qu'occasionnellement d'une maison indépendante à une autre.

Comment se débarrasser des cafards allemands

  1. Gardez votre maison propre et exempte de déchets alimentaires. Les cafards se nourrissent de nourriture comme les déchets, la vaisselle sale et les restes de graisse, ainsi que les résidus de brosses à dents et d'éponges à vaisselle. Ils vont même manger les peaux et les excréments d'autres cafards pour survivre. Une bonne hygiène de base peut non seulement prévenir une infestation par les gardons, mais aussi améliorer considérablement l'efficacité du traitement.
  2. Placez des pièges à appâts là où vous voyez le plus souvent les cafards. L'utilisation appropriée d'appâts en gel peut souvent éliminer une infestation de cafards allemands. La clé est de placer l'appât dans les endroits spécifiques dans la pièce où les cafards et / ou leurs pelotes fécales ont été repérés. Près de la cafetière, sur le sol près du poêle, et sur le mur derrière l'évier sont des crevasses communes où l'appât doit être appliqué. Les emplacements d'appâts sont idéalement de la taille d'un pois.
  1. Soyez prudent lorsque vous apportez un appât. Ne pas appliquer l'appât sur les zones qui entrent en contact avec les aliments ou qui sont accessibles aux enfants ou aux animaux de compagnie. Lisez attentivement et suivez toutes les instructions sur l'étiquette avant d'utiliser un appât ou un autre pesticide.
  2. Appliquez de nouveau l'appât pour éviter une nouvelle infestation par de nouvelles nymphes. Ré-appât trois à quatre semaines après le traitement initial, pour s'assurer que les nouveau-nés gardés ont des appâts frais et comestibles sur lesquels se nourrir et se tuer.
  3. Consultez un exterminateur professionnel pour un traitement plus rapide. Un professionnel chevronné peut généralement se débarrasser d'une infestation de cafards plus rapidement qu'un propriétaire en raison de leur expertise et leur expérience. Les cafards allemands sont souvent insaisissables, se reproduisent rapidement et posent de nombreux risques pour la santé. Pour ces raisons, il est plus efficace de permettre à un professionnel de gérer leur extermination.

Mis à jour par Lisa Jo Lupo