Comment contrôler mille-pattes et mille-pattes dans votre maison

Et comment faire la différence entre eux

Bien que peu de gens veulent trouver des mille-pattes ou des mille-pattes dans leurs maisons, aucun de ces insectes ne cause de dommages ou de maladies, ou ne se reproduit à l'intérieur. Parce qu'ils ne font qu'entrer dans les maisons accidentellement, ces arthropodes sont considérés comme des envahisseurs occasionnels.

Comment faire la différence entre mille-pattes et mille-pattes

Centipedes

Millipedes

Dommages et maladies

En général, ces ravageurs à plusieurs pattes ne présentent aucun danger ou danger pour les personnes ou les animaux domestiques et ne transmettent pas de maladies aux humains. Ils n'endommagent pas les aliments, les plantes, les meubles ou les bâtiments, comme le font d'autres ravageurs plus nuisibles, tels que les blattes , les rongeurs et les mouches .

Parce qu'ils ont besoin d'humidité et d'aliments tels que des matières organiques ou des insectes pour survivre, les mille-pattes et les mille-pattes ne pourront pas vivre longtemps ou se reproduire dans les maisons, car ils sont généralement trop secs pour eux.

Contrôle des mille-pattes et des mille-pattes

Comment contrôler les mille-pattes ou les mille-pattes:

  1. Trouvez la source - les mille-pattes et les mille-pattes ont besoin d'humidité pour survivre, alors s'ils habitent dans votre maison, il peut y avoir un problème d'humidité qui devrait être réparé.
  2. Enlever tout matériau organique qui se trouve à quelques pieds de la maison, y compris le paillis , l'aménagement paysager de copeaux de bois et la couverture de sol humide.
  3. Inspecter et éliminer les zones humides près de l'extérieur de la maison où vivent les mille-pattes ou les mille-pattes.
  4. Entreposez le bois de chauffage à l'extérieur de la maison et inspectez-le pour repérer les insectes et les insectes avant de l'apporter à la maison.
  5. Sceller autour des portes et des fenêtres, en particulier celles qui sont basses au sol.
  6. Appliquer un insecticide étiqueté pour cet usage autour de la fondation, à environ deux pieds sur les murs extérieurs, et un à deux pieds de la maison. Suivez toutes les instructions sur l'étiquette lorsque vous utilisez un pesticide.
  1. Si vous le trouvez dans la maison, il suffit de passer l'aspirateur ou de balayer, d'écraser et de jeter ou de libérer les arthropodes à l'extérieur.