Geum Fire Storm: Plantes d'Avens avec des fleurs Golden-Orange

Coloré mais compact

L'un des avantages de la culture de cette fleur d'orange est qu'elle n'est pas cultivée à grande échelle, de sorte que vous pouvez profiter des droits de vantardise en la montrant à tous les voisins qui jardinent. Il produit non seulement beaucoup de fleurs aux couleurs vives, mais Geum Fire Storm offre également des feuilles d'une texture délicate qui contrastent bien avec les plantes à feuilles plus grossières. Apprenez tout sur cette plante sous-estimée, et découvrez des exemples d'autres membres du genre.

Taxonomie, Botanique

La taxonomie des plantes considère cette plante comme étant la tempête de feu Geum , la partie non en italique étant le nom du cultivar . "Avens" est le nom commun pour les membres de ce genre. "Avens" est à la fois le singulier et le pluriel du nom.

Geum Fire Storm est une plante herbacée vivace dans le Nord.

Caractéristiques de la plante

Les fleurs de venaison sont de différentes couleurs. Les rouges, les jaunes, les blancs et les oranges sont actuellement très populaires parmi les cultivars, mais d'autres couleurs existent également. Geum Fire Storm est un type à cultiver si vous voulez des fleurs d'avens orange (et des fleurs doubles , à cela). Le temps de floraison est en mai dans la zone 5, par exemple. Geum coccineum a des fleurs oranges simples .

La plante est en formation de touffes et peut atteindre 12 à 14 pouces de hauteur (à l'extrémité des fleurs), par une propagation d'un peu moins que cela. Le feuillage est complexe. les plus saillantes sont les feuilles divisées et / ou lobées, dont la foliole terminale est la plus large, comme pour piquer le nez à la pesanteur.

Besoins de soleil et de sol, zones de croissance, origines autochtones

Cultivez ce type de venaison en plein soleil partiel et dans un sol qui se draine bien. Il va prospérer dans un sol qui est modérément humide et fertile. Vous êtes plus susceptible d'avoir de la chance de cultiver cette plante vivace dans les zones de rusticité 5 à 9 de l' USDA .

Les espèces végétales de ce genre sont originaires de nombreuses terres différentes; Le Chili a certains des indigènes les plus colorés.

Soins pour la tempête de feu de Geum

Si vous coupez la plante, elle fleurira encore plus longtemps. Tous les deux ans, vous pouvez diviser la plante pour maintenir sa vigueur et / ou augmenter votre approvisionnement en plantes. Le printemps est le meilleur moment pour effectuer la division.

Utilisations dans l'aménagement paysager et au-delà

Comme avec beaucoup de petites plantes compactes, cette fleur d'avens d'orange semble mieux regroupée le long d'une frontière ou affichée dans un jardin de rocaille. Avens est aussi une plante de jardin traditionnel. Alternativement, cultivez-le partout (à condition que les conditions du soleil et du sol sont bonnes) où vous avez besoin d'une touche d'or-orange pour égayer une place dans votre aménagement paysager, y compris dans des pots.

Les herboristes ont trouvé les utilisations suivantes pour avens traditionnellement: "Astringent, Styptique, fébrifuge, sudorifique, stomachique, antiseptique, tonique et aromatique."

Geum, tempête de feu et faune

La plupart des jardiniers adorent la faune, mais dans les cas où la faune mange la plante que vous essayez de cultiver, vous devez parfois choisir ce qui est le plus important pour vous. Heureusement, les avens ont tendance à ne pas nous faire choisir parce qu'ils attirent une faune inoffensive (mais belle) et ne sont pas un aliment préféré pour certains de nos pires ravageurs de jardin.

Points de vente pour la tempête de feu de Geum

La tempête de feu de Geum est souvent contrastée avec le cultivar de boule de feu également cultivé pour des fleurs d'avens d'orange, et il est considéré le plus compact des deux. En dépit d'être plus compact, aucun sacrifice n'est fait en termes de floraison. En fait, la plante porte non seulement de nombreuses fleurs, mais aussi une plante vivace à longue floraison . Relativement compact ou pas, il est conseillé de placer cette vivace entre d'autres plantes vivaces de bonne taille afin que cette dernière puisse constituer un «support naturel» pour ses tiges florales, qui peuvent être plutôt accidentées.

Quelques autres types de Avens

Beaucoup de plantes d'espèces manquent de fleurs impressionnantes, de sorte que la plupart des cultivateurs s'intéresseront principalement aux cultivars. Une exception est G. quellyon , qui possède des fleurs écarlates.

Les termes enflammés apparaissent au nom de quelques-uns des cultivars, un indice de la couleur de la fleur. Outre Fireball et Fire Storm, nous avons, par exemple, G. Coucher de soleil flamboyant, qui est rouge. G. chiloense Mme J. Bradshaw est un nom de dompteur pour un avens tout aussi vibrant (orange-écarlate). G. chiloense Lady Stratheden est un exemple avec des fleurs jaunes, tandis que G. chiloense Flames of Passion est rouge clair et semi-double. G. Snowflake offre des fleurs blanches.

Alors que de nombreux types de chenilles sont enchevêtrés, l'avens alpin ( Geum montanum ) a une portance compacte (beaucoup plus compacte même que Fire Storm). Il devient 6 pouces de haut et 12 pouces de large. Cultivez-le en plein soleil à mi-ombre . Comme on peut s'y attendre d'une plante vivace des Alpes, il est résistant au froid (zones 3 à 9). Il porte des fleurs jaunes.

Mais il y a aussi de la place pour des couleurs rosâtres et violacées dans ce genre; par exemple:

L'eau avens est aussi parfois appelée "racine de chocolat", parce que les racines aromatiques "ont été utilisées pour faire une boisson comme le cacao" ( North Woods Wildflowers , Doug Ladd, p.60).