Comment faire pousser votre propre arbre baie

Cultiver un arbre Sweet Bay dans un conteneur ou votre jardin

Mieux connu sous le nom d'assaisonnement, le laurier de baie est un arbuste à feuilles persistantes ou un arbre qui est originaire de la région méditerranéenne. Bien que la baie puisse devenir un grand arbre, elle est souvent conservée plus petite en la taillant ou en la confinant dans un conteneur. Bay est un cultivateur très lent, ce qui le rend encore plus adapté à la culture en pot.

La baie peut être cultivée simplement comme plante ornementale. Il a un feuillage attrayant et peut facilement être taillé et cisaillé en formes topiaires.

Au printemps, sweet bay a de petites fleurs jaunes qui se transforment en baies violettes à l'automne. Cependant, une taille fréquente signifie moins de fleurs et de baies.

Les feuilles vert foncé sont très parfumées, surtout lorsqu'elles sont séchées. Comme assaisonnement, les feuilles séchées sont cassées ou émiettées dans la cuisson des aliments et laissées à imprégner le plat. Les feuilles ne s'adoucissent pas beaucoup en cuisine et sont enlevées avant de manger. Les feuilles sont également utilisées pour faire des couronnes et des guirlandes.

La baie a également été une plante médicinale traditionnelle, avec des utilisations aussi variées que les maux d'oreilles, les rhumatismes et les insectifuges.

Attention: Certaines personnes trouvent que la baie sucrée est irritante pour la peau.

Nom botanique

Laurus nobilis

Noms communs

Laurel, Laurier laurier, Sweet Laurel, Sweet Bay

Zones de rusticité de l'USDA

La baie n'est rustique que dans les zones de rusticité USDA 8 à 10. Dans les zones plus froides, vous devrez l'amener à l'intérieur pour l'hiver.

Exposition

Les baies poussent mieux en plein soleil ou à mi-ombre .

Dans les régions avec des étés chauds et secs, l'ombre de l'après-midi est idéale.

Taille de la plante mature

Si les arbres de laurier ne sont pas taillés, ils peuvent atteindre 60 pieds de hauteur. Les arbres élevés en contenants et les arbres qui sont taillés régulièrement ne seront jamais aussi grands. Pour garder votre arbre de baie en pot portable, gardez-le élagué à ne pas dépasser 5 à 6 pieds.

Période de floraison / Jours de récolte

S'il n'est pas taillé, le laurier devrait éclore au milieu du printemps. Cependant, les arbres ne sont pas souvent cultivés pour leurs fleurs.

Vous pouvez commencer à récolter des feuilles lorsque votre arbre mesure plusieurs pieds, mais vous pouvez toujours utiliser les feuilles taillées entre-temps. Même les feuilles qui sèchent et tombent de l'arbre sont encore parfumées et utilisables.

Utilise Bay Laurel

Le laurier de baie est utilisé dans les ragoûts, les soupes, les sauces tomates, les poissons et à peu près partout où vous voulez une saveur subtile et terreuse. Casser une feuille ou deux dans le pot, pendant la cuisson. La baie ne semble pas piquante, mais elle peut être envahissante si vous utilisez plus de deux feuilles dans n'importe quel plat. La baie est également une composante traditionnelle du bouquet français «garni».

Suggestions de variétés d'arbres de la baie à cultiver

Il est très important que vous ne cultiviez que des plantes portant le label Laurus nobilis si vous prévoyez de l'utiliser pour cuisiner et manger. Il y a d'autres plantes qui vont par les noms communs de baie et sweet bay et ceux-ci ne sont pas nécessairement comestibles.

Il existe également quelques cultivars d'ornement de Laurus nobilis . Qu'elles soient de saison ou régulières Laurus nobilis est une question de goût personnel.

Bay Laurel Conseils de culture

Semence ou plantule ? : La baie est très difficile et lente à partir de graines, donc la plupart des arbres sont achetés comme semis. Vous pouvez les démarrer à partir de graines, mais soyez prêt à attendre jusqu'à 6 mois pour que les graines puissent germer.

Sol: La baie n'est pas trop particulière au sol et peut tolérer un pH du sol de 4,5 à 8,3. Cependant, un sol bien drainant est important.

Plantation: Plantez votre laurier à la même profondeur que dans son pot d'origine. Les racines de la baie sont très peu profondes et un arrosage fréquent peut être nécessaire pendant les périodes de sécheresse. Aussi, soyez prudent lorsque vous désherbez ou cultivez autour de la base de l'arbre.

Container Grown Bay: La baie est une plante-conteneur populaire qui peut vivre pendant des décennies. Ils sont des plantes à croissance lente, mais compte tenu de quelques années, même un petit plant de 6 pouces peut facilement atteindre 6 pieds, dans un conteneur.

Pour garder sa taille en échec, utilisez un petit récipient. Assurez-vous juste qu'il a une base assez large pour empêcher l'arbre de basculer dans le vent. Un pot de 24 pouces devrait être bien pour un arbre de 4 à 6 pieds.

Si vous allez ramener votre laurier à l'intérieur, gardez-le près d'une fenêtre ensoleillée, pour l'hiver. Éviter l'exposition aux courants d'air et à la chaleur des appareils et l'arroser régulièrement. Bien que votre laurier soit probablement en dormance et laisse tomber quelques feuilles, vous ne voulez pas le sol pour rester assis pendant de longues périodes.

Bay semble mieux pousser quand un peu à l'étroit dans son pot, même au point de racines commencent à piquer le fond. Vous ne devriez pas avoir besoin de re-pot plus d'une fois tous les 5 ans.

Prendre soin de votre arbre Laurel Bay

Taille: La taille est la plus grande partie de la maintenance. La baie est souvent taillée, soit pour garder la taille en échec, soit pour créer un arbre plus ornemental. La taille est habituellement faite au printemps, car la nouvelle croissance ne fait que commencer. Vous pouvez élaguer autant ou aussi peu que vous le souhaitez, pour garder l'arbre petit ou pour créer une œuvre d'art topiaire.

Alimentation: Comme la baie pousse très lentement, elle ne nécessite pas beaucoup de nourriture. Cependant, les plantes dans des conteneurs ont besoin d'un engrais supplémentaire. Nourrissez bac baie cultivée au printemps et peut-être encore au milieu de l'été, avec un engrais organique équilibré comme l'émulsion de poisson et le varech. Il aide également à rafraîchir les deux premiers pouces de sol chaque printemps, en faisant attention à ne pas blesser les racines peu profondes.

Les baies cultivées dans le sol n'auront pas besoin de tétées fréquentes si le sol contient de la matière organique . Une alimentation une fois au printemps devrait suffire.

Arrosage: La baie est tolérante à la sécheresse, mais apprécie un arrosage profond régulier. Toujours laisser le sol sécher entre les arrosages, de sorte que les racines ne pourrissent pas. Mais ne le laissez pas reposer pendant de longues périodes sans eau.

Ravageurs et problèmes de la baie

Pour la plupart, la baie est exempte d'organismes nuisibles. En fait, il est souvent utilisé pour dissuader les ravageurs d'autres plantes et dans le garde-manger. Cependant, l' échelle peut parfois devenir un problème et il y a des mites qui vont pondre leurs œufs entre deux feuilles et les fusionner avec une peluche cotonneuse.

Si vous voyez deux feuilles qui semblent être collées ensemble, pelez-les délicatement et enlevez les œufs ou les larves.

Temps de gel: Si votre baie est frappée par un léger gel, les feuilles deviendront probablement brunes et sèches. Souvent, l'arbre se rétablira tout seul, le printemps suivant. Toutefois, si votre arbre présente des signes de dépérissement au printemps, tailler la tige en dessous des dommages et la nouvelle croissance devrait remplir. Dans les cas extrêmes, élaguer à environ 6 pouces et permettre à de nouvelles pousses de se former à partir de la base.

Vous pourriez aussi avoir de la difficulté à faire sécher votre laurier intérieur dans la faible humidité de votre maison. Cependant, quand il signale des problèmes en laissant tomber quelques feuilles, utilisez les feuilles dans la cuisine et commencez à brumiser l'arbre.