Tache noire sur les roses - Que faire et comment le prévenir.

Qu'est-ce que Black Spot?

La tache noire est une maladie fongique ( Diplocarpon rosae ), qui affecte les roses. Le champignon se développe sous forme de taches noires sur les feuilles, provoquant finalement les feuilles jaunissent et tombent. En plus de regarder inesthétique, il peut sérieusement affaiblir la plante de rose. Les conditions idéales pour une tache noire sont les étés chauds, humides ou pluvieux et les journées chaudes avec des nuits fraîches et humides.

Les symptômes de la tache noire sur les roses

La tache noire ressemblera à des taches noires quelque peu circulaires sur les feuilles.

Ils se produisent généralement sur les côtés supérieurs des feuilles, mais peuvent également se développer sur les côtés inférieurs. Les marges extérieures des cercles noirs sont en lambeaux ou en plumes et elles sont généralement entourées d'un anneau de jaune.

Les taches commencent sur les feuilles inférieures et se déplacent vers le haut. Ils peuvent apparaître dès que les feuilles se déploient d'abord. Ces taches peuvent agrandir et éventuellement fusionner. Les feuilles affectées sévèrement tombent souvent des usines et laissées non contrôlées, la plante entière peut défolier.

Le champignon peut également infecter les jeunes canes, provoquant des cloques de pourpre foncé ou noir sur les cannes, et même les fleurs peuvent montrer des taches rouges. Les plantes infectées fixent moins de boutons floraux et sans feuilles, les plantes deviennent stressées et sont susceptibles de poser encore plus de problèmes.

Contrôles culturels pour la tache noire

La tache noire est plus facile à prévenir qu'à guérir. Les spores existantes peuvent rester dans le sol et hiverner sur les feuilles et les tiges, en attendant des conditions favorables.

Ils entrent en contact avec la rose en éclaboussant dans des gouttes d'eau. Pour éviter les points noirs, indiquez les conditions suivantes.

Sprays pour le traitement et la prévention de la tache noire

Il est plus facile de prévenir les taches noires que de les guérir, mais cela prend du temps. Si la tache noire est un problème récurrent dans votre région, vous devrez peut-être vaporiser vos plantes une fois par semaine, en commençant au début du printemps.