Remodels intelligents qui récupèrent leurs coûts lors de la vente

Si un projet de remodelage est «intelligent» ou non dépend beaucoup de quand vous prévoyez vendre votre maison. Rénover d'une manière qui rendra votre maison plus fonctionnelle et agréable pour les 20 prochaines années vaut généralement la peine et les efforts. Mais que diriez-vous si vous envisagez de vendre bientôt?

Le fait est que la plupart des projets de remodelage n'ajoutent pas suffisamment de valeur nette à votre maison pour payer leurs coûts lorsque vous vendez.

Il est possible, bien sûr, que certains projets devront être réalisés afin d'amener les acheteurs à faire une offre sur votre maison.

En règle générale, il est préférable de prendre des offres moins élevées que celles que vous investissez dans des rénovations majeures - parce que vous récupérerez rarement le coût de ces rénovations grâce à un prix de vente plus élevé.

Donc, rénover pour vendre est un animal complètement différent de la rénovation pour améliorer votre qualité de vie. Un propriétaire à la recherche d'améliorations pour les 20 prochaines années pourrait bien trouver un remodelage de cuisine de 75 000 $ pour être une dépense valide. Ce n'est pas le cas si vous envisagez simplement des améliorations avant de vendre votre maison - il sera très rare que cette cuisine de 75 000 $ se traduise par un prix de vente supérieur de 75 000 $.

Notez, cependant, que nous ne parlons pas de ce qu'on appelle «mise en scène» une maison à vendre, qui peut inclure de petits cosmétiques ou des réparations. Nous nous attaquons à un type de rénovation domiciliaire plus intense qui va au-delà d'une couche de peinture et qui peut inclure des milliers ou des dizaines de milliers de dollars.

Quand de telles dépenses sont-elles une bonne idée?

Sept règles de base

  1. Ne dépensez jamais plus que ce que vous pouvez récupérer. Cela semble évident, mais vous serez étonné combien de personnes décident de jeter de grandes quantités d'argent dans une maison qu'ils n'entreront plus jamais pour le reste de leur vie. Pourquoi dépenser 4 000 $ pour un nouveau revêtement de sol si la valeur de revente est inférieure? Sauf, bien sûr, personne ne fera même une offre sur votre maison sans quelques améliorations cosmétiques.
  1. Recherchez le potentiel de profit. Cette règle est plus à propos. Certains vendeurs de maison considèrent comme un succès de dépenser 7 500 $ sur un remodelage de salle de bain s'ils récupèrent 7 500 $ de la vente. Mais cela a-t-il vraiment un sens? Vous avez investi du temps, des maux de tête, des efforts. . . pour aucun gain net. Pourquoi s'embêter?
  2. Prioriser le remodelage de la cuisine et de la salle de bain. Toutes les grosses dépenses devraient aller dans la cuisine et les salles de bains sur les autres pièces. Ce sont les améliorations les plus susceptibles de récupérer leurs coûts et de créer des capitaux propres réels.
  3. Limiter les coûts fixes en faveur des coûts de bricolage. Pose de nouveau bois massif à 19,99 $ le pied carré est un coût difficile - très difficile. Mais emprunter une ponceuse de sol orbitale et poncer les planchers vous-même est un coût modéré.
  4. Remettre à neuf plutôt que remplacer. Comme la règle cardinale précédente, ne donnez pas à votre acheteur de nouveaux matériaux, si vous pouvez l'éviter. Pourquoi remettre plus de 1 200 pieds carrés de cerisier brésilien alors que vous pouvez simplement rénover vos sols existants?
  5. Apparence de stress, pas de fonction. C'est triste à dire, mais il est préférable de mettre ce 800 $ dans la peinture ou le revêtement de sol, plutôt que d'un nouveau chauffe-eau. Tant que le chauffe-eau est fonctionnel, conservez-le. Un nouveau chauffe-eau n'impressionnera pas les acheteurs. Si un inspecteur de la maison dit finalement que le chauffe-eau doit être remplacé, vous pouvez toujours le remplacer alors, ou en retirer un montant équivalent du prix de vente. Mais l'apparence est quelque chose qui n'est pas négociable, et en fait, c'est quelque chose qui ne peut enregistrer avec les acheteurs de maison à un niveau subconscient.
  1. La peinture fonctionne à merveille. Une nouvelle peinture, surtout des teintes bien choisies et contemporaines, va transformer une maison. Faites attention aux tons profonds.

Appel de bordure: Quand les façades sont une bonne chose

Dans l'ensemble de la catégorie «attrait», concentrons-nous sur une chose: une nouvelle façade.

Les entrepreneurs généraux peuvent construire une nouvelle façade qui rendra votre maison fantastique tout en détournant l'attention de choses comme le bardage en vinyle , qui est un arrêt pour certaines personnes.

Parlez aux entrepreneurs locaux. Mais à moins d'être un architecte ou d'avoir l'expérience de ce genre de choses, ne forcez pas les entrepreneurs qui n'ont pas la moindre idée de ce dont vous parlez. Traiter seulement avec les entrepreneurs qui ont déjà fait ce genre de travail de façade avant la vente.

Prochain Ordre du jour: Cuisines et salles de bain

La plupart des agents immobiliers vous diront que la cuisine et la salle de bain sont les parties les plus importantes de la maison.

Focus sur ces éléments:

Comptoirs de cuisine. Les comptoirs sont très visibles, donc si vous devez faire n'importe quel travail de remplacement, c'est l'endroit idéal. Les anciens comptoirs en stratifié doivent être remplacés par au moins Corian ou Silestone. Les comptoirs de carreaux de céramique sont discutables en termes de qualité, mais la plupart des propriétaires potentiels ne cherchent pas de compteurs de carreaux de céramique - les remplacer.

Armoires de cuisine. Le Cabinetry est également très visible parce qu'il est au niveau des yeux. Remplacement des armoires de cuisine peut facilement vous coûter 25 000 $ ou plus. Si vos armoires de cuisine sont en mauvais état ou sont faites de mélamine ou de MDF, vous devrez peut-être mordre la balle et obtenir de nouvelles armoires de cuisine. Pour les autres types d'armoires, vous pourrez peut-être faire face ou repeindre.

Mise à niveau rapide vers les appareils et le matériel. Les appareils et le matériel sont des améliorations de cuisine étonnamment efficaces. Ne supposez pas que remplacer tout votre matériel de cuisine va être bon marché, cependant. Remplacer tout votre matériel (c'est-à-dire, se débarrasser de ce truc en plaqué or faux) peut facilement se heurter à des centaines de dollars.

Enlever et remplacer les éviers de cuisine. Les éviers de cuisine sont faciles à enlever et à remplacer. La plupart des bricoleurs peuvent le faire seuls.

Rénovations de planchers

Les rénovations domiciliaires effectuées à des fins de vente ne doivent pas nécessairement être faites d'une manière qui convienne à vos goûts. Ce sont des remodels que vous faites pour correspondre aux goûts de la plupart des propriétaires. Votre agent immobilier peut être une bonne source d'information sur la façon de rénover les planchers.

Aimez-vous la moquette dans les salles de bains? La plupart des acheteurs ne le font pas. Généralement, la pose de tapis mur à mur dans toute la maison est une mauvaise idée, car elle donne l'impression que vous essayez de cacher quelque chose en dessous. Le revêtement de sol stratifié serait le type minimal de revêtement de sol, bien que les acheteurs de maisons aient également reconnu le stratifié comme un autre type de matériau suspect.

Si vous avez de vrais planchers de bois, vous avez de la chance. Les sols gravement usés doivent être poncés avec une ponceuse à tambour . Si vos planchers ont seulement des égratignures mineures, alors une ponceuse circulaire suffira.

Gardez à l'esprit que de nombreux acheteurs potentiels de la maison va soulever le bord de la moquette pour voir si les planchers en dessous sont en bois dur restaurable.

Évitez comme la peste