Conseils d'adaptation pour les adolescents lors d'un déménagement dans un autre pays

Un lecteur dont la famille déménage à l'étranger . Elle était préoccupée par l'ajustement et comment faire face à laisser tout le monde qu'elle connaît et aime jusqu'à présent. Elle a également dit qu'il y a très peu de ressources en ligne pour aider les adolescents à déménager dans un autre pays. Nous avons donc créé notre propre guide pour vous aider à déménager . C'est bon pour les parents de lire aussi.

Se déplacer à l'étranger a ses propres problèmes et nécessite des stratégies d'adaptation différentes.

Il sera plus difficile de rendre visite à des amis, et vous déménagerez peut-être dans un pays dont les habitants ne parlent pas la même langue et dont vous ne partagez pas la culture. Il peut être difficile de s'adapter et de rencontrer de nouveaux amis .

Néanmoins, il existe des moyens de vous préparer à ces changements avant de partir, vous vous sentirez donc un peu plus heureux de votre déménagement.

Acheter un guide de conversation

Les magasins de voyage, les librairies et votre bibliothèque locale auront des cahiers de phrases que vous pouvez acheter ou emprunter. Découvrez comment prononcer des expressions courantes et commencer à comprendre l'apparence de la langue et les conseils de prononciation. Souvent, les livres d'expression parleront aussi de la culture et de ce à quoi s'attendre quand vous arrivez. Vous pouvez également consulter des outils et des cours de langue en ligne, tels que DuoLingo.

Inscrivez-vous à un cours de langue

La plupart des centres communautaires ont des cours que vous pouvez suivre après l'école. C'est une excellente façon d'apprendre quelques bases avant de bouger et de rencontrer de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires.

Vous pouvez également vous inscrire à des cours après votre déménagement, ou consulter votre nouvelle école pour voir s'ils offrent des cours de langue. C'est un excellent moyen de rencontrer des amis locaux et des gens qui se trouvent dans la même situation que vous - vivant dans un pays où ils ne parlent pas la langue.

Recherche le pays

Allez en ligne et consultez des sites de voyage sur le pays dans lequel vous déménagez.

Essayez de penser comme un touriste. Faites une liste des choses que vous aimeriez voir et faire. Peut-être que vous êtes dans des musées ou des galeries ou que vous voulez savoir où se trouvent les bibliothèques ou le skate park le plus proche. Faire des recherches vous aidera à déterminer où sont les choses et ce que vous pouvez faire le week-end.

Alors que vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir sur un pays en ligne, l'achat d'un guide de voyage est une excellente façon d'en apprendre davantage sur le pays dans lequel vous déménagez et sur les choses à explorer avant de quitter votre pays. C'est aussi un excellent moyen de découvrir la ville dans laquelle vous déménagez et où trouver les choses que vous aimez faire. Peu importe où vous emménagez, pratiquez le tourisme dans votre propre cour.

Essayez de la nourriture locale

Lorsque vous déménagez dans un autre pays, essayez toujours de trouver de la nourriture locale dans votre pays d'origine. La plupart des grandes villes offrent une grande cuisine ethnique, peu importe le pays dans lequel vous déménagez. Recherche en ligne pour un restaurant local, puis prenez votre famille et vos amis pour une nuit pour vérifier la nouvelle nourriture.

Trouver un moyen de rester en contact

Il y a toujours des médias sociaux, mais les blogs sont aussi un excellent moyen de rester en contact avec la famille et les amis à la maison. De plus, en écrivant à propos de votre nouvelle expérience, vous découvrirez peut-être les opportunités qui s'offrent à vous dans votre nouveau pays d'accueil.

Vous pouvez même commencer le blog avant de déménager pour avoir une idée de ce que vous ressentez et pour tenir tout le monde au courant de vos dernières nouvelles.

Rejoignez un forum d'expatriés en ligne

Il existe des forums d'expatriés pour les adolescents, où vous pouvez partager vos expériences et poser des questions aux autres adolescents qui ont déménagé et se sont installés dans un nouveau pays. Une fois que vous vous déplacez, vous pouvez également rechercher des clubs et des événements sociaux où vous pouvez rencontrer d'autres étrangers .