Pourquoi les tomates se divisent-elles?

L'une des choses les plus frustrantes à propos de la culture des tomates est de regarder une tomate mûrir sur la vigne, grandir lentement et passer du vert, au rose, au rouge .... puis regarder un matin et voir que cette tomate vous attendait a divisé. Les tomates se fendent le plus souvent au moment de la maturation, et si vous avez plusieurs affinages en même temps, il est probable que tous se sépareront.

Qu'est-ce qui cause la division des tomates?

Les tomates se divisent en raison des fluctuations de la quantité d'eau qu'elles reçoivent . Si le temps est très sec, et que tout à coup vous avez quelques centimètres de pluie, l'intérieur des tomates croît plus vite que la peau extérieure et les tomates se fissurent . Bien que cela puisse parfois poser un problème lorsque les tomates sont encore vertes, cela arrive plus souvent aux tomates qui commencent à mûrir, principalement parce que la peau extérieure devient plus fragile au fur et à mesure que la tomate mûrit.

Comment empêcher les tomates de se diviser

Bien que vous ne puissiez pas toujours empêcher le fractionnement de la tomate (une pluie torrentielle déversant plusieurs pouces de pluie sur votre jardin en quelques heures donnera des tomates fendues quoi que vous fassiez!), Vous risquez moins que vos tomates se fendent en faisant le suivant:

Les tomates fractionnées sont juste une de ces choses que chaque potager semble traiter à un moment ou à un autre. La bonne nouvelle est que les tomates fendues sont encore comestibles, alors n'hésitez pas à les récolter et à les manger. Ils ne seront pas stockés longtemps, alors assurez-vous de manger ou cuisiner avec eux tout de suite.

Maintenant que vous savez comment protéger vos tomates de la fente, voici en espérant que vous aurez une belle et abondante récolte.