Histoire de la Turquie sauvage

Le passé honoré d'un oiseau populaire

Les dindons sauvages sont des oiseaux de gibier immédiatement reconnaissables, et bien qu'ils soient souvent considérés comme crédules et comiques, ils ont une histoire noble dans leur Amérique du Nord natale ainsi que dans le monde entier.

Évolution de la Turquie sauvage

La dinde sauvage ( Meleagris gallopavo ) a évolué il y a plus de 11 millions d'années. Les dindes sont un type de gibier à plumes et appartiennent à la famille scientifique Phasianidae . Alors que nos dindons sauvages familiers ont seulement un parent proche - la dinde ocellée ( Meleagris ocellata ) - ils sont des cousins ​​éloignés d'autres oiseaux de gibier, y compris des faisans, des cailles, des tétras et des perdrix.

Aujourd'hui, cinq sous-espèces distinctes de dindons sauvages ont évolué, toutes ayant des plumages et des portées légèrement différents.

Civilisations anciennes et dindes sauvages

Le tom sauvage, avec son éventail de queue et ses caroncules brillantes, est un oiseau fier et distinctif, et les dindes étaient vénérées dans les anciennes civilisations aztèques et mayas. Les Aztèques honoraient la dinde sauvage - huexolotlin - avec des fêtes religieuses deux fois par an, et croyaient que les dindes étaient une manifestation d'oiseau de Tezcatlipoca , un dieu du trickster . En raison de cette connexion spirituelle, les plumes des dindes étaient fréquemment utilisées pour orner les colliers, les coiffures, les bijoux et les vêtements. Les Mayas révéraient et honoraient les dindes de la même manière.

Même si les dindes étaient honorées par les civilisations anciennes, elles étaient également reconnues comme une source de nourriture importante. Les Navajos du Sud-Ouest américain composaient souvent des dindons sauvages et engraissaient les oiseaux pour la nourriture, mais la véritable domestication des dindons sauvages a commencé au Mexique.

Dans l'est des États-Unis, les dindes étaient aussi une excellente source de nourriture, mais parce qu'elles étaient plus abondantes dans les zones boisées, elles n'étaient généralement pas écrites ou domestiquées, mais plutôt chassées régulièrement.

Dindons sauvages et colonisation européenne

Lorsque Christopher Columbus a découvert la faune du Nouveau Monde, les dindons sauvages ont attiré son attention comme les oiseaux de gibier européens.

Les dindons ont finalement été transportés en Europe en 1519, et parce qu'ils avaient un goût différent des oiseaux plus familiers, ils étaient très appréciés pour leur saveur unique. En raison de la forte demande de viande de dinde, les oiseaux ont été domestiqués en Europe en même temps qu'ils étaient domestiqués en Amérique du Nord. En fait, les pèlerins ont ramené des dindons domestiques domestiques au Nouveau Monde sur le Mayflower en 1620. Ces oiseaux coloniaux ont été autorisés à se reproduire avec des dindes sauvages indigènes, contribuant ainsi à augmenter la population pour fournir cette source alimentaire vitale aux colons et aux pionniers.

En 1776, Benjamin Franklin faisait partie d'un comité nommé pour choisir les symboles politiques appropriés, parmi lesquels un oiseau national officiel. Alors que la dinde sauvage n'a jamais été un concurrent sérieux pour le titre, Ben Franklin a exprimé sa préférence pour la dinde sur le pygargue à tête blanche . Il considérait la dinde fière et adaptable comme un oiseau plus noble, respectable et admirable que le pygargue à tête blanche, qui vole souvent de la nourriture à d'autres prédateurs ou des festins de charogne . Bien sûr, le pygargue à tête blanche a finalement été nommé oiseau national des États-Unis.

Histoire de la Turquie sauvage moderne

À la fin des années 1800, l'avenir de la dinde sauvage en Amérique du Nord était sombre.

La chasse excessive et la déforestation pèsent lourdement sur la population d'oiseaux et le nombre de dindes sauvages diminue. Des mesures de conservation ont été mises en place pour protéger les oiseaux, y compris des programmes de piégeage et de réinstallation très efficaces pour aider les oiseaux à retourner dans les parties de leur aire de répartition où ils avaient été extirpés. En 1947, les premiers pardons présidentiels non officiels ont été accordés à une paire symbolique de dindes de Thanksgiving, donnant plus d'honorabilité à cet oiseau tant décrié. Cela a également amené les dindes au point central du symbolisme des États-Unis ainsi que des tables de dîner de novembre.

En 1973, la Fédération nationale de la dinde sauvage (NWTF) a été fondée avec une mission comprenant la conservation des dindes sauvages et la préservation et la restauration de l' habitat approprié de la dinde sauvage. L'éducation est également un objectif fort de la NWTF, et l'organisation mène de nombreux programmes visant à profiter aux dindons sauvages et de promouvoir l'appréciation de ces oiseaux uniques et fascinants.

Aujourd'hui, plus de 7 millions de dindons sauvages errent dans les zones boisées des États-Unis, du Canada et du Mexique. Tous les États américains, à l'exception de l'Alaska, ont une population assez stable pour permettre une chasse réglementée des oiseaux, et la chasse au dindon est un sport populaire. Différents États peuvent offrir différentes saisons de chasse au dindon au printemps et à l'automne, en fonction des populations d'oiseaux locaux.

Des oiseaux honorés aux populations décimées en passant par un rétablissement étonnant, les dindons sauvages ont une histoire folle aussi fière et audacieuse qu'eux-mêmes.