Colibri à gorge noire

Archilochus alexandri

Un colibri commun et répandu l'été occidental, le colibri à menton noir a un menton noir, mais ce n'est pas sa meilleure caractéristique d'identification. Au lieu de cela, la bande pourpre iridescente et le collier blanc contrastant des mâles est une indication claire de l'espèce. Ces marques de champ sont inestimables pour cet oiseau adaptable, bien que les femelles puissent être beaucoup plus difficiles à distinguer des autres colibris femelles.

Nom commun: Colibri à ventre noir
Nom scientifique: Archilochus alexandri
Famille scientifique: Trochilidae

Apparence et identification

Le menton noir peut être difficile à voir sur cet oiseau minuscule, mais connaître le reste de ses marques de champ est un excellent moyen d'identifier correctement les colibris à menton noir.

Aliments, alimentation et alimentation

Comme tous les hummers, ces oiseaux se nourrissent de nectar , en sirotant des fleurs et en visitant facilement les mangeoires qui offrent la bonne solution de nectar. Les colibris à menton noir mangent également un large éventail de petits insectes, qui fournissent des protéines essentielles dans leur alimentation, en particulier pour les poussins en croissance.

Lorsqu'ils se nourrissent ou planent, ils pomperont, balaieront ou retourneront leur queue, parfois avec les plumes de la queue étalées.

Habitat et migration

Colibris à menton noir sont très adaptables à différents habitats et peuvent être trouvés dans les zones arides ainsi que les régions riveraines . Ils préfèrent les zones ombragées et se trouvent souvent dans les contreforts des montagnes, les canyons, et les jardins et parcs urbains et suburbains. Leur aire de répartition estivale comprend les montagnes Rocheuses et leurs aires de répartition connexes, de l'ouest du Texas au nord de l'Idaho et à l'est de Washington et de l'Oregon, ainsi que le littoral sud de la Californie et certaines parties du nord du Mexique. En hiver, ces oiseaux migrent vers le centre du Mexique et le long de la côte ouest jusqu'à la côte du Golfe aux États-Unis.

Vocalisations

Ces colibris ne chantent pas, et leurs notes d'appel sont un «pip-pip-pip» aigu et haut qui se répète rapidement. Lorsqu'ils sont agressifs, ils utilisent également un bavardage rauque, et leurs ailes créent un bourdonnement métallique ou un trille en vol.

Comportement

Les colibris mâles à menton noir ont un comportement spectaculaire de parade nuptiale qui comprend un large plongeon en U de 60 à 100 pieds après une femelle perchée. En dehors de la saison des amours, ce sont des oiseaux solitaires, bien qu'il puisse y en avoir plusieurs dans la même région.

Les colibris à menton noir sont territoriaux et se percheront sur une branche élevée pour arpenter leur territoire. Si ce territoire est violé, ils chasseront les intrus bien au-delà de leurs frontières.

la reproduction

Ce sont des oiseaux polygames et un mâle s'accouple avec plusieurs femelles sans s'occuper de ses partenaires ou de la progéniture qui en résulte.

Le parent femelle construit un nid en forme de coupe à l'aide de plantes descendant liées à de la soie d'araignée, avec de petits morceaux de pétales de fleurs et des feuilles camouflant l'extérieur . Le nid est généralement situé à moins de 10 pieds au-dessus du sol, mais il peut être beaucoup plus élevé. Les oeufs sont blancs et ont une forme elliptique, chacun ayant à peu près la taille d'un grain de café.

Le parent femelle fait incuber sa couvée de 1-3 oeufs pendant 14-16 jours, et elle continuera à nourrir les jeunes tortues pendant 14-21 jours jusqu'à ce qu'ils quittent le nid.

Une femelle peut élever 2 à 3 couvées par an.

Les colibris à menton noir ont été signalés comme s'hybridant avec plusieurs autres espèces de colibris où les territoires se chevauchent, y compris les colibris d'Anna, les colibris de Costa et les colibris à queue large. D'autres hybridations sont également possibles mais pas aussi fréquentes.

Attirer les colibris chinés

Les colibris à menton noir visitent régulièrement les mangeurs de colibris et ils peuvent être attirés par les fleurs produisant du nectar , bien que les fleurs rouges soient moins essentielles pour attirer ces colibris. Les ornithologues amateurs devraient éviter les pulvérisations de pesticides qui élimineraient les insectes cruciaux comme source de nourriture. Ces colibris planeront également dans un monsieur pour se baigner ou peuvent visiter un bain d'oiseau avec un barboteur ou un autre mouvement , et ils peuvent voler à travers des gicleurs pour se baigner.

Préservation

Les colibris à menton noir ne sont pas menacés ou en voie de disparition, et dans de nombreuses régions, leur population augmente à mesure que l'alimentation des colibris devient plus populaire auprès des ornithologues amateurs. Cependant, ces oiseaux dépendent des habitats riverains, et la conservation même de petites parcelles de végétation le long des ruisseaux et des rivières est essentielle à leur prospérité continue, en particulier le long des routes migratoires.

Oiseaux similaires