Dieux des oiseaux

Les oiseaux ont été honorés, révérés et vénérés dans de nombreuses cultures tout au long de l'histoire humaine, et les oiseaux comme des dieux ou des figures semblables à des dieux sont juste l'une des nombreuses connexions culturelles que les humains et les oiseaux partagent . Comprendre l'histoire des oiseaux en tant que dieux ou associés à des dieux est une facette de plus de comprendre pourquoi nous sommes si fascinés par l' avifaune aujourd'hui.

Pourquoi les oiseaux deviennent des dieux

Les oiseaux ont de nombreuses qualités qui ont pu sembler surnaturelles ou ressembler à Dieu aux cultures anciennes.

Les oiseaux volent avec aisance, les rapprochant du ciel et traversant des barrières dangereuses comme des canyons, des rivières ou des chaînes de montagnes sans problème. Ils peuvent également créer une large gamme de sons impossibles pour les cordes vocales humaines, ainsi que reproduire les sons d'autres créatures avec une précision surprenante. Les oiseaux changent d'apparence à mesure qu'ils muent , semblent se renouveler et survivent à des changements saisonniers spectaculaires, disparaissant même et réapparaissant à travers le mystère de la migration .

En raison de ces qualités et d'autres qualités étonnantes, de nombreuses cultures anciennes vénéraient les oiseaux. Que les oiseaux soient considérés comme des messagers des dieux ou qu'ils aient été considérés comme des dieux eux-mêmes, ils étaient tenus en haute estime et traités avec révérence de plusieurs façons.

La plupart des dieux des oiseaux familiers

Les oiseaux ont figuré en bonne place dans la mythologie et la théologie de nombreuses cultures, et bien que de nombreuses légendes de dieux oiseaux aient été perdues dans l'histoire ou discutées dans de nombreuses incarnations, les figures les plus populaires et les plus ...

En plus des dieux individuels et des figures mythologiques semblables à des dieux, de nombreux oiseaux tels que les aigles, les faucons, les ibis et les hérons sont considérés comme sacrés dans différentes cultures. Alors que beaucoup d'ornithologues d'aujourd'hui ne considèrent pas vraiment les dieux des oiseaux, traiter les oiseaux avec le même respect et l'admiration que les dieux qui leur sont associés ne peut être qu'un pas positif vers la conservation des oiseaux et l'appréciation de tous les oiseaux du monde.

Photo - Thunderbird sur un totem © Steven Depolo