Les causes de la sortie du séchoir électrique et des défaillances du cordon

Savoir ce qui cause cette fusion électrique

Comme dans la plupart des maisons d'aujourd'hui, vous avez probablement un séchoir à gaz ou électrique. Dans le cas du sèche-linge électrique, ils sont pratiques lorsqu'ils fonctionnent correctement. Cela nous amène à la vieille question: pourquoi mon séchoir ne sèche-t-il pas? Lorsque vous résolvez ce problème, vous devez d'abord savoir ce qu'il faut rechercher. Tout d'abord, allez sur le panneau électrique et vérifiez si le fusible ou le disjoncteur alimentant le sèche-linge est grillé ou déclenché.

Si tel est le cas, cela peut indiquer un problème de câblage dans la machine elle-même, un élément chauffant cassé et court-circuité, un problème de cordon de sèche-linge, un problème de sortie du sèche-linge ou l'une des nombreuses connexions électriques.

Si la prise de votre sèche-linge électrique et le cordon chauffent, mais pas votre sèche-linge, cela peut être dû à des connexions électriques desserrées. Il est assez évident sur la photo que c'était un feu électrique qui attendait de se produire. En fait, comme vous pouvez le voir sur la photo, le bon poteau de connexion a été brûlé du poteau isolant. Les mauvaises connexions électriques, à la fois aux bornes électriques et au point de connexion du cordon et de la prise, sont souvent la cause de feux électriques dans les maisons.

Cette prise particulière avait une connexion électrique lâche sous la borne brûlée où le fil d'alimentation a atterri. Le résultat a été une augmentation de la résistance et cela a généré de la chaleur.

La chaleur a augmenté à mesure que la demande de courant pour chauffer le séchoir a augmenté. Ceci, à son tour, a chauffé le boîtier en plastique autour des lames du cordon de la sécheuse électrique. Comme vous pouvez le voir à partir de la décoloration de la zone autour de la lame et le plastique fondu, tout n'est pas bien non plus ici. Je ne sais pas si vous avez déjà senti la combustion du plastique ou l'isolation de la combustion du câblage, mais l'odeur est horrible et vous ne pouvez pas le manquer, surtout si cela se passe dans votre maison.

Dans les temps anciens, lorsque le câblage en aluminium était le câblage de choix dans les maisons, il était particulièrement important de vérifier de temps en temps l'étanchéité des connexions électriques, car le câblage en aluminium devenait mou avec la chaleur, ce qui permettait au câblage de se détacher la connexion. Oui, vous l'avez deviné, un autre exemple de ce que nous regardons ici, des ennuis!

Comme une connexion de câble lâche, un autre facteur qui peut causer des dommages similaires est la connexion entre la fiche du cordon et la prise elle-même. La connexion du terminal gauche a ce problème. Les doigts de connexion de la sortie étaient desserrés, entraînant une accumulation de chaleur sur la lame du cordon et le poteau de sortie. En fait, comme avec n'importe quelle prise, si vous branchez le cordon dans la prise et qu'il semble vouloir retomber de la prise, c'est un signe révélateur que les poignées des doigts sont usées et que la prise doit être changée. Si vous regardez dans votre magasin d'alimentation électrique local ou dans le département électrique de votre quincaillerie, vous trouverez probablement un outil de vérification de la tension. C'est un outil facile à vérifier chaque sortie de votre maison pour voir si elles ont la quantité appropriée de tension. Il suffit de le brancher, de le retirer et de regarder la tension. Le guide fourni vous donnera tous les détails.

C'est un outil sympa à avoir dans l'ancienne boîte à outils électrique!

Et tandis que nous sommes sur le sujet des problèmes de sécurité électrique possibles, prenez le temps de regarder votre maison pour d'autres accidents potentiels qui attendent de se produire avec cette liste de contrôle de sécurité électrique . Bien que cela prenne un peu de votre temps, la sécurité électrique est la clé et vous serez surpris du nombre d'erreurs électriques courantes commises par les propriétaires. Un qui semble toujours apparaître chaque année à chaque fois est l'utilisation de rallonges. Tout le monde s'empare de tout ce qu'il possède et branche tout ce qu'il veut sans prendre le temps de voir si le câblage est assez lourd pour brancher l'appareil. Par exemple, utilisez un cordon homologué pour les appareils de chauffage électriques, réfrigérateurs, congélateurs, micro-ondes, etc. J'ai vu des gens brancher ces appareils dans des cordons d'alimentation bon marché, de calibre insuffisant qui ne sont pas conçus pour un circuit de 20 ampères, et pire, une personne en avait trois, oui les compter trois, des radiateurs électriques tous reliés à un seul 15 amp. cordon bon marché.

J'étais là après un appel du propriétaire qu'ils sentaient la fumée dans la maison! Hou la la! Je ne pouvais pas y croire. S'il vous plaît, les gens, prenez le temps de vérifier les connexions et achetez les cordons et les prises appropriés pour le travail. Votre sécurité est menacée si vous ne le faites pas.