Plancher de salle de bains stratifié

Les stratifiés sont-ils un bon choix pour les installations de salle de bain?

Le revêtement de sol stratifié est une alternative solide et peu coûteuse à un certain nombre de choix de matériaux naturels populaires en raison du fait qu'il nécessite peu d'entretien et qu'il est facile à installer et à entretenir. Cependant, dans les planches de stratifié de salle de bains et les tuiles se heurtent à un certain nombre de problèmes, la plupart ayant à faire face à l'humidité et à l'eau stagnante. Pour cette raison, il n'est généralement pas un bon choix de plancher de salle de bains, sauf dans des endroits très spécifiques.

Utilisations appropriées pour le plancher en stratifié de salle de bains

Demi Bain: Ces petits espaces se composent d'un lavabo et d'une toilette, mais ne contiennent ni douche ni baignoire. Parce que la seule eau dans ces pièces reste dans les zones confinées et contrôlées, vous n'avez pas autant de problèmes avec les éclaboussures. Il est également plus facile de maintenir le niveau de vapeur et d'humidité dans un demi-bain.

Salle de bain privée: Dans certains cas, vous pouvez avoir une salle de bain qui est utilisée par une ou deux personnes. Si vous êtes particulièrement méticuleux, vous serez en mesure de maintenir un sol stratifié dans un tel espace. L'utilisation de tapis, de déshumidificateurs, de ventilateurs et de ventilation ouverte aidera certainement à réduire les problèmes de moisissure.

Avantages du plancher de salle de bains stratifié

Tant que vous choisissez un stratifié imperméable de qualité qui est garanti pour une utilisation dans la salle de bain, il y a un certain nombre d'avantages que ce matériau peut apporter à la table.

Problèmes de salle de bains

Les endroits où votre sol stratifié a le plus de risque d'être endommagé sont partout où il entre en contact avec un appareil à eau.

Cela comprend les toilettes, l'évier, la baignoire, ainsi que tous les tuyaux qui peuvent être en cours d'exécution à travers l'endroit. Ces caractéristiques peuvent toutes présenter des fuites qui peuvent ou non être facilement visibles. Même de petites quantités d'eau qui s'échappent au fil du temps peuvent avoir un effet dévastateur sur une installation de stratifié.

Précautions d'installation de la salle de bains en stratifié

L'humidité inhérente à la salle de bain entraînera l'expansion et la contraction des carreaux de sol et des planches stratifiés au fil du temps. Pour cette raison, ils doivent laisser un espace de ¼ "- ⅛" autour de la pièce pendant l'installation. Ceci peut alors être rempli avec un silicone imperméable à l'eau qui agira comme une ligne de coulis, scellant le plancher tout en permettant encore l'expansion des matériaux.

Préoccupations concernant l'eau de la salle de bains stratifiée

Humidité: Les stratifiés sont constitués d'un conglomérat de matériaux qui sont collés ensemble puis revêtus d'une couche d'usure protectrice. Parce qu'ils ne contiennent pas beaucoup, si du vrai bois, ils sont légèrement plus résistants aux problèmes d'eau et d'humidité que leurs homologues naturels.

La couche d'usure fournira également une certaine protection pour le matériau contre les éclaboussures et les déversements.

Cependant, si l'humidité est capable de pénétrer le long de la couche d'usure et d'atteindre le noyau de stratifié non protégé, elle se déformera, se déformera, se tordra et se moulera avec le temps, comme avec le bois naturel. Ceci est un problème particulier dans les salles de bains, qui sont souvent très humides et ont de l'air qui est littéralement rempli d'eau. Cela peut s'infiltrer entre les joints des carreaux et des planches et ruiner rapidement une installation de revêtement de sol.

Eau stagnante : Alors que l'humidité est un problème insidieux pour les planchers de salle de bains en stratifié, l'eau stagnante est un problème manifeste. Les salles de bains sont des endroits où l'eau éclabousse et se déverse, c'est la nature de la pièce. Mais avec les stratifiés, chaque déversement se transforme en une flaque de danger, qui peut rapidement s'infiltrer entre les coutures et se transformer en un problème moisi et salissant que vous aurez à traiter.

Glissement: Le revêtement de sol stratifié est traditionnellement un matériau très glissant, qui peut être très dangereux lorsqu'il est mouillé. Ceci est compensé dans une certaine mesure par des améliorations dans le processus de fabrication, qui permettent aux producteurs de stratifiés de créer des planchers dotés de couches d'usure texturées. Cela peut réduire considérablement le danger présenté par ces matériaux.

Solutions de revêtement de sol en stratifié

Il existe plusieurs façons de compenser les problèmes auxquels un sol stratifié sera confronté dans un environnement de salle de bain humide . Le plus évident est probablement l'utilisation de tapis, tapis et tapis de sol. En revêtant le sol, vous serez en mesure d'ajouter une autre couche de protection. Cependant, vous devez faire attention à laver ces tapis et carpettes régulièrement, car l'eau et les moisissures qui se développent à l'intérieur peuvent s'égoutter vers le stratifié en dessous avec le temps.

L'utilisation de ventilateurs d'extraction peut aider à évacuer l'atmosphère de la salle de bain en évacuant l'air humide et en apportant de l'air frais. Un déshumidificateur peut également être utilisé dans cet espace pour essayer de drainer encore plus de liquide hors de la pièce. En dehors de cela, la vigilance et l'entretien constant seront votre meilleur pari pour garder le sol en toute sécurité.

Garnitures de plancher de salle de bains de stratifié

Les fabricants de revêtements de sol stratifiés et les détaillants offrent souvent une sorte de garantie avec leur produit. Le problème est que la plupart sinon toutes ces garanties seront annulées en installant le matériel dans une salle de bain. Vous devez lire attentivement votre garantie et décider si le faible prix des stratifiés vaut la peine d'être endommagé et remplacé.

Plus de considérations

Installation: Le seul facteur de remboursement des revêtements de sol stratifiés dans cet espace est le fait qu'il est très abordable, ce qui coûte environ 1,00 $ par pied carré. Les stratifiés peuvent également être facilement installés et désinstallés même par un amateur moyennement qualifié, ce qui réduit le coût d'embauche d'un professionnel.

Dans la plupart des salles de bains, les stratifiés doivent être considérés comme une solution temporaire. Même si vous maintenez le sol et le gardez aussi sec que possible, l'humidité le dégradera avec le temps.

Heureusement, le faible coût et le faible niveau de tracasserie de ces matériaux permettent de les retirer et de les remplacer facilement lorsque les rigueurs de la salle de bain se rattrapent. Méfiez-vous des dangers de se cacher, sous le moule.

Dégâts d'eau de plancher de stratifié

Plancher en stratifié imperméable Prix: 2 $ - 10 $ par pied carré.

Comme toujours, vous obtiendrez ce que vous payez. Les stratifiés plus onéreux auront une couche d'usure plus épaisse, ce qui protégera le sol pendant une plus longue période, vous donnant un meilleur retour sur investissement.