Dois-je nettoyer le tablier de ma tondeuse à gazon?

Plus Comment prendre soin de votre tondeuse à la fin de la saison de tonte

Une question fréquemment posée par les lecteurs qui ne sont pas exactement des monstres purs est, Dois-je nettoyer le pont de ma tondeuse à gazon? Les questions de suivi comprennent:

  1. Si oui, pourquoi?
  2. Si oui, à quelle fréquence?
  3. Si oui, comment vais-je faire pour ce travail?

Une autre question que je reçois tout le temps concerne ce que TLC pour donner une tondeuse à gazon lorsque vous êtes prêt à le ranger pour l'hiver pour une autre année. Je réponds à ces deux questions ci-dessous.

Nettoyage des tondeuses à gazon

Oui, nettoyez le tablier de votre tondeuse au moins deux fois pendant la saison de tonte.

Par ailleurs, le "pont" est le logement de la lame de coupe, sur le dessous de la tondeuse.

La raison pour le nettoyage n'a rien à voir avec être propre (sauf si vous êtes le type qui est fier de montrer aux invités votre équipement de puissance). Le nettoyage aidera non seulement la performance de la tondeuse à gazon, mais aussi minimisera la propagation des maladies de la pelouse. Rappelez-vous, lorsque vous coupez des brins d'herbe, vous ouvrez essentiellement des plaies qui rendent l'herbe sensible aux problèmes tels que les maladies fongiques.

Pour nettoyer le pont d'une tondeuse à gazon, exécutez les étapes suivantes:

  1. Vider le réservoir d'essence et débrancher le fil de la bougie.
  2. Placez la tondeuse sur le côté.
  3. Prenez un tuyau d'arrosage et pulvérisez le pont à pleine puissance. Cela va desserrer une partie de la saleté et de l'herbe tondue.
  4. Frottez le reste avec une brosse, du savon et de l'eau chaude.
  5. Rincez, puis séchez.

Astuce : Pour réduire l'incidence future des tontes de gazon collées au dessous de la tondeuse à gazon, vaporisez légèrement de l'huile végétale sur le pont après le nettoyage.

Comment prendre soin d'une tondeuse à gazon à la fin de la saison de tonte?

Lorsque la saison de tonte est terminée à l'automne, videz le réservoir d'essence en laissant la tondeuse à gazon fonctionner jusqu'à ce que le réservoir d'essence soit vide. Laissez le réservoir de la tondeuse à gazon vide jusqu'au printemps. Vous serez heureux de l'avoir fait, au printemps prochain, lorsque vous redémarrerez la tondeuse pour une autre saison de tonte.

Quand l'ancien gaz se trouve dans la tondeuse tout l'hiver, il devient gommeux. En même temps, vidangez le réservoir d'huile et remplissez-le d'huile fraîche.

Si vous avez de la difficulté à démarrer votre tondeuse au printemps prochain, c'est peut-être parce que vous devez régler votre machine. Voici comment régler une tondeuse à gazon .

Rechercher les différents types de déménageurs de pelouse sur la recherche de consommateurs.