Pourquoi est-ce que je ne peux pas attendre plus longtemps entre les tondeuses, réduisant le temps passé sur les soins de la pelouse?

Astuce: la raison va au-delà de l'apparence

Beaucoup de propriétaires ne sont pas ravis de la possibilité de couper l'herbe, régulièrement, se demandent: «Pourquoi ne puis-je pas attendre plus longtemps entre les tondeuses, réduisant ainsi le temps que je passe derrière une tondeuse à gazon chaque été?" En surface, ce raisonnement semble logique, n'est-ce pas? Si vous êtes un professionnel occupé à vivre dans un cadre privé (de sorte qu'il n'y a pas de voisins autour pour se plaindre que votre jardin est négligé) et ne sont pas obsédés par le look manucuré, pourquoi ne voudriez-vous pas vous épargner le temps, l'énergie, et agacement?

Pourquoi nous tondons l'herbe

Mais, hélas, ce n'est pas si simple. Cette question se résume vraiment à une question plus fondamentale: l' esthétique mise à part, pourquoi est-ce que nous dérangeons de tondre les pelouses, en premier lieu? Après tout, on ne pousse pas une tondeuse à gazon pour s'amuser. Si nous prenons le facteur de la simple apparence de la table (si nous supposons qu'un regard un peu négligé dans la cour n'est pas quelque chose que vous perdez le sommeil la nuit), y a-t-il une autre raison de suivre un régime régulier? et suivez toutes les règles?

En fait, il y a une telle raison d'être fidèle dans votre fauchage. Cela concerne la santé de votre pelouse. Si vous attendez plus longtemps que vous ne le feriez entre les fauchages, minimisant ainsi le nombre total de tontes pour un été, vous sacrifiez la santé de votre pelouse à long terme. Bien sûr, une telle politique réduirait le temps consacré à l'entretien des pelouses. Mais vous sortez d'une pelouse ce que vous y mettez.

Le compromis vaut-il la peine? Certains diront oui, d'autres non. C'est une décision personnelle. Assurez-vous juste que vous avez tous les faits avant de le faire.

Comment la tonte est-elle liée à la santé de la pelouse, et à quelle fréquence devriez-vous tondre?

Il peut être surprenant que le fait de tondre la pelouse ne se limite pas à la seule maîtrise de la hauteur de la pelouse, afin que votre paysage ne soit pas désordonné.

Si c'est fait correctement (ce qui est discuté dans cet article de soin de pelouse ), la tonte stimule l'herbe de votre pelouse à la luxuriance et à une meilleure santé. Pensez à la façon dont vous pincez une plante annuelle ou élaguez un arbuste pour le rendre plus compact et l'amener à sortir une nouvelle croissance saine plutôt que de devenir plus long. Eh bien, votre herbe profite aussi de cette TLC. Ainsi, une technique de tonte appropriée est un aspect important de l'entretien global de la pelouse.

Maintenant que vous savez qu'une bonne tonte favorise une bonne herbe, votre question pourrait être: «D'accord, à quelle fréquence devrais- je tondre, alors? Vous pouvez ne pas aimer la réponse, parce que, encore une fois, il y a un inconvénient. Vous aurez besoin de tondre la pelouse lorsque l'herbe est prête, plutôt que selon un calendrier sur lequel vous pouvez compter. Heureusement, l'herbe fournit un indicateur qui vous permet de savoir quand il faut tondre. Cet indicateur est sa hauteur. Renseignez-vous sur la hauteur à laquelle l'herbe doit être tondue ici .

Rechercher les différents types de tondeuses à gazon sur la recherche du consommateur.