Couverture de sol autochtone pour l'ombre de la côte est: Fraise stérile

Une alternative pour l'ombre sèche ou humide où l'herbe ne poussera pas.

Une bonne couverture de sol vaut son pesant dans la suppression des mauvaises herbes , donc je fais toujours attention quand je rencontre un tapis vert de faible croissance. Au cours d'une visite en août au mont. Cuba Center, un jardin botanique à Hockessin, DE, j'ai vu une petite plante portant le nom commun de «fraise stérile» ( Geum fragarioides ) qui s'enfonçait dans une pente chaude et sèche le long d'une allée animée. Ses feuilles vert foncé étaient vigoureuses et saines dans un endroit de soleil et d'ombre mélangés.

Parce que j'ai cultivé la fraise stérile (aussi appelée waldsteinia), je savais que les fleurs jaunes vives de mai avaient disparu depuis longtemps. Le feuillage seul est assez beau pour attirer l'attention. Au Mt. Cuba Center, l'usine prospérait dans un endroit où l'herbe aurait très peu de chances de pousser. (Pour en savoir plus sur les couvre-sol et autres recherches sur les plantes dans la région du centre du littoral atlantique au Centre Mt. Cuba, voir la note 1 ci-dessous.)

J'ai trouvé de la fraise aride poussant à l'état sauvage dans des bois humides et profondément ombragés de l'ouest du Massachusetts, mais je l'ai rarement trouvée dans des pépinières jusqu'à récemment. Avec l'intérêt croissant pour les plantes indigènes et les remplacements d'herbe, cependant, il est plus fréquent dans les centres de jardinage et les catalogues. C'est une plante indigène adaptable qui, comme d'autres en son genre, trouve sa place dans le commerce horticole.

Cette plante reste verte pendant neuf mois de l'année dans mon jardin du sud de la Nouvelle-Angleterre. L'auteur William Cullina écrit dans son livre «Cultivons et propagent les fleurs sauvages» que la plante est à feuillage persistant dans les régions où les températures restent au-dessus de 15 degrés Fahrenheit.

En termes de zones météorologiques USDA , cela signifie la zone 8, qui est presque l'extrémité sud de l'aire de répartition de l'usine.

Fraise Barren a quelques noms communs, tels que Appalachian stérile fraise et waldsteinia-et même deux ou trois noms botaniques. Dans le monde botanique, il s'appelait Waldsteinia fragarioides jusqu'à sa reclassification il y a quelques années en Geum fragarioides .

Je trouve également des références à un autre nom botanique, Dalibarda fragarioides.

Le nom de l'espèce, fragarioides , est une référence latine à son apparence de fraise. Cette plante est en effet un parent de fraises. Les fraises et les fraises stériles sont des membres de la famille des roses. La fraise des bois se distingue par ses feuilles profondément lobées et ses fleurs jaunes pures, contrairement aux feuilles lisses des vraies fraises et à leurs fleurs blanches.

La fraise aride est originaire de l'est des États-Unis, du Maine au nord de la Floride, mais elle se rencontre le plus souvent dans les États du littoral atlantique et à plus haute altitude en Caroline du Nord, au Kentucky et au Tennessee. Dans certains États de la Nouvelle-Angleterre et du Haut-Midwest, la plante est répertoriée comme une espèce préoccupante ou même en voie de disparition.

La fraise des bois est une plante attrayante et moulue qui offre des fleurs de mai et une couverture végétale presque toute l'année pour l'ombre sèche ou humide. Il forme un tapis dense de mauvaises herbes et de rhizomes . Il vaut la peine d'envisager des espaces où l'herbe ne pousse pas.

Note 1: Pour voir plus de couvertures de sol et de vivaces pour la région du centre de l'Atlantique, voir le Mont. Cuba Centre de recherche page. Le Mt. Le centre de Cuba mène également des essais de jardin de phlox, de heuchera, de coreopsis et d'autres plantes indigènes qui forment des couvertures de sol denses.