Grille de plafond et carreaux de montage direct

Bien sûr, nous avons tous vu des plafonds suspendus - dans les bureaux, bien sûr, mais aussi dans beaucoup de maisons avec des sous-sols aménagés. Les plafonds suspendus traditionnels sont composés d'une ossature métallique suspendue ou d'une grille et de carreaux «acoustiques» légers qui reposent simplement sur la grille. La grille est suspendue à la structure de plancher ou de plafond au-dessus par des fils métalliques. L'espace entre les deux niveaux cache les conduits de chauffage, la plomberie et le câblage.

Il existe maintenant une alternative relativement nouvelle pour les résidences appelée plafond à montage direct . J'ai discuté avec Ryan Rusher, de CeilingConnex, basée à Yankton, dans le Dakota du Sud, pour obtenir un scoop sur ce produit abordable et facile à installer, adapté à la fois à la nouvelle construction et au remodelage.

Qu'est-ce qu'un plafond à montage direct?

Le nom est un peu décevant: les carreaux d'un plafond à montage direct ne se montent pas directement au plafond, mais la grille le fait. Comme avec un plafond suspendu, les carreaux individuels sont posés dans la grille et ne sont pas attachés. La principale différence est que la grille de plafond à montage direct s'attache directement à la charpente du plafond - au moyen de vis enfoncées dans les solives du plafond ou du plancher - plutôt que d'être suspendue par des fils.

Pour être clair, il y a des carreaux de plafond vendus qui, selon certains fabricants, peuvent être agrafés directement sur votre plafond existant, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, comme je l'expliquerai plus tard.

La société Rusher est en affaires depuis août 2012.

Il estime que les réseaux de montage direct existent depuis le début des années 1990 - un nouveau venu par rapport aux plafonds suspendus.

Où utiliser les plafonds à montage direct

Rusher dit que la majorité de ses grilles de plafond sont installées dans le cadre de projets de finition de sous - sol . Les plafonds de sous-sol dans les maisons plus anciennes peuvent être un problème difficile, car peu d'entre eux atteignent 8 pieds de haut, et l'ajout d'un plafond suspendu ci-dessous prend plus de marge.

La plupart des codes du bâtiment exigent que les espaces de vie aient des plafonds d'au moins 7 1/2 pieds. Parce qu'une grille à montage direct est directement attachée au niveau ci-dessus, sans fils intermédiaires, aucun espace n'est gaspillé.

Plafond à montage direct ou à plafond conventionnel

Les plafonds à montage direct sont également une alternative attrayante aux plafonds standards pour cloison sèche, pour plusieurs raisons:

Types de tuiles que vous pouvez utiliser

Vous pouvez utiliser n'importe quelle dalle standard de 2 x 2 pieds ou de 2 x 4 pieds avec une épaisseur maximale de 3/4 de pouce .

Beaucoup, mais pas tous, les carreaux conçus pour les plafonds suspendus fonctionnent pour les plafonds à montage direct. Comme mentionné, les plafonds suspendus existent depuis des décennies, il est donc facile de trouver une tuile qui convient à vos besoins.

Rusher recommande les carreaux Genesis ou Armstrong Easy Elegance.

Quoi que vous fassiez, n'utilisez pas de carreaux de cloison sèche, qui sont trop lourds pour une grille à montage direct.

Conseils supplémentaires

Coût

Les prix de CeilingConnex s'élèvent à environ 0,85 $ à 1,00 $ le pied carré (grille seulement). Un système de grille entier pour une pièce de 256 pieds carrés coûterait environ 215 $ au total (frais de livraison et taxes en sus).

Les carreaux Genesis plats, lisses et blancs commencent à environ 7,00 $ par carreau de 2 x 2 pieds et vont jusqu'à environ 12 $ pour les carreaux bruns texturés fantaisie aux bords révélés.