Que vos outils habitent dans votre garage , une salle d'artisanat ou un hangar à l'extérieur, l'organisation de tous vos outils et l'organisation de votre espace de travail vous feront gagner énormément de temps.
Pourquoi?
Parce que vous ne chercherez pas à Philips Head, et que vous économiserez de l'argent parce que vous n'achèterez plus de doublons parce que vous ne pouvez pas trouver un outil ou ne savez pas si vous en êtes propriétaire.
L'organisation des outils ressemble beaucoup à l'organisation de la cuisine, car vous avez beaucoup d'éléments uniques à trier et à stocker. Vous devez trouver un bon endroit pour que chacun de vos outils «vivent» et assurez-vous qu'ils sont faciles à atteindre lorsque vous en avez besoin.
Suivez ce plan en 5 étapes pour désencombrer et ensuite trouver la bonne maison pour chaque outil que vous possédez.
01 de 05
S'engager à l'organisation
malerapaso / Getty Images L'astuce ici est de s'engager à être "suffisamment organisé", ce qui signifie que vous avez une bonne idée de ce que vous avez en main, où les choses sont stockées, et les éléments que vous utilisez le plus souvent sont facilement accessibles depuis votre espace de travail.
Il y a deux façons simples d'accomplir ceci:
- Organisez visuellement vos outils plus gros sur une plaque perforée comme cette unité de contrôle mural.
- Et pour organiser les tiroirs les plus proches de votre espace de travail afin que vos objets plus petits soient plus faciles à trouver.
C'est un bon point de départ, mais d'abord, vous devez probablement réfléchir et choisir les options de stockage qui conviennent le mieux à votre espace.
02 de 05
Clean & Declutter
Schulte Freedomrail. Schulte Établissez un horaire pour effacer l'encombrement et nettoyez vos aires de travail, soit par événement («c'est un gâchis!»), Soit de façon saisonnière, mensuelle, ou même mieux, une fois par semaine.
Le plus souvent vous faites cela, moins de temps cela prendra. Jetez les déchets, puis recyclez les vieux livrets d'instructions, les bouteilles vides de colle, les clous solitaires et les rondelles. Si vous n'êtes pas sûr de conserver quelque chose, mettez-le de côté dans une boîte pendant 30 jours, puis réévaluez son utilité. En avez-vous encore besoin?
Si vous n'utilisez que vos espaces de travail et vos outils pour des projets spéciaux, nettoyez et organisez ces zones avant de commencer à travailler, puis immédiatement après. De cette façon, vous n'aurez pas à vous inquiéter de marcher dans un grand désordre quand vous avez juste besoin de faire un changement d'huile sur votre voiture.
03 de 05
Organiser les éléments de manière logique
Étagères de garage murales. Le magasin de rayonnage Créez une maison pour chaque article en choisissant un espace de stockage approprié et posez les bonnes questions. Est-ce que ça devrait accrocher au mur? Est-ce mieux dans un tiroir?
Cela a-t-il plus de sens sur une étagère? Choisissez une mise en page qui vous convient et utilisez vos biens immobiliers de manière efficace en plaçant vos articles les plus utilisés dans les endroits les plus faciles d'accès. Ces zones seront les tiroirs à hauteur de la taille de votre coffre à outils, le premier niveau de votre boîte à outils et le centre de votre rangement mural.
En outre, regroupez les articles similaires avec des articles similaires. Stocker les pinceaux avec des pinceaux de coloration. Groupez les ongles avec des clous. Stocker l'outil d'arrachement avec des outils d'arrachement, etc.
04 de 05
Choisissez le bon stockage
Elfa Garage Rayonnage utilitaire. Le magasin de conteneurs Vous n'avez pas besoin d'investir dans des options de stockage sophistiquées; une commode, des étagères de cuisine avec les portes enlevées, ou un chariot de cuisine sur roues sont d'excellentes sources de stockage pour les outils et les matériaux. Tant qu'il est robuste, correspond à ce dont vous avez besoin, et est facile d'accès, pratiquement n'importe quel meuble de rangement peut être réutilisé pour votre espace de travail.
Quelques bonnes options:
- Un rail pour tenir les outils, et des balais dans votre garage.
- Un organisateur de contrôle mural avec des étagères pour les articles que vous utilisez fréquemment.
- Un ensemble d'établi et de système de rayonnage.
- Un meuble de quincaillerie et d'artisanat qui peut être monté sur le mur ou simplement rangé sur un banc ou une grande étagère.
05 de 05
Créer et utiliser des espaces de stockage
Photo / Rubbermaid Créer un espace pour les objets que vous utilisez occasionnellement, mais pas souvent, en dédiant un coin du sous-sol ou du grenier comme une zone de stockage à domicile. Vous ne voulez pas que vos objets occasionnels évincent les outils que vous utilisez tout le temps - surtout si vous travaillez dans un endroit difficile, comme un coin ou un garage. Encore une fois, vous voulez que cet espace fonctionne comme vous le faites, en gardant ce que vous utilisez le plus souvent à l'avant-plan.