Pins de parapluie japonais

Les aiguilles ressemblent à du plastique - mais dans le bon sens

Taxonomie et botanique des pins parasols japonais

Les pins parasols japonais sont classés comme Sciadopitys verticillata dans la taxonomie végétale . Des cultivars spécifiques existent (voir ci-dessous), mais l'intention derrière le présent article est d'offrir des faits sur la plante d'espèces, principalement.

Ce conifère est un arbre à feuillage persistant , botaniquement parlant.

Si vous êtes du tout au courant des noms scientifiques des plantes , alors vous pouvez réaliser que Sciadopitys verticillata n'est pas un vrai pin, malgré son nom commun.

Les vrais pins ont Pinus dans leurs noms botaniques: par exemple, les botanistes appellent le pin blanc Pinus strobus . Pour lire d'autres exemples, voir:

  1. Pins nains
  2. Pins Mugo

Caractéristiques de la plante

Comme les arbres vont, ce sera un petit dans votre aménagement paysager pendant un certain temps, en supposant que vous achetez un jeune arbre. C'est un cultivateur lent. Donc, même si elle peut atteindre une hauteur de 25-30 pieds (bien qu'elle grandisse considérablement plus dans son habitat naturel) avec une propagation d'environ 15-20 pieds, s'attendre à ce qu'il reste un spécimen beaucoup plus petit pendant de nombreuses années.

Comme il commence à devenir plus grand, il prendra une forme pyramidale ou «étroitement conique». L'étroitesse d'une forme, précisément, dépendra d'un certain nombre de facteurs, y compris si vous autorisez ou non la formation de plusieurs troncs et si et / ou comment vous élaguez. Longue durée de vie, il peut vous survivre et peut prendre une grande partie de sa hauteur finale seulement pendant la vie du prochain propriétaire, qui prend la relève de vous.

Les aiguilles sont épaisses, vert foncé et brillantes. Ils peuvent atteindre une longueur d'environ 5 pouces. Leur couleur peut changer quelque peu en hiver; le mien acquiert un peu de jaune en eux mais reste attrayant.

Tout comme l'arbre est un cultivateur lent, il sera donc lent à produire des cônes. Si et quand ils viennent, ils seront 2-4 pouces de longueur.

Sur les arbres plus âgés, l'écorce sera brun rougeâtre et s'écaillera. Cette écorce dite "exfoliante" peut ajouter à l'affichage, avec une visibilité adéquate.

Zones de plantation, soleil et sol

Les pins parasols japonais sont indigènes au Japon. Selon PlantExplorers.com, c'est "l'un des cinq arbres sacrés de la forêt japonaise de Kiso". En termes de la carte de l'USDA, ils se développent mieux dans les zones de plantation 5-8.

Les recommandations de croissance pour cet arbre sont le plein soleil et un sol uniformément humide mais bien drainé. Un sol limoneux enrichi en humus est probablement l'idéal. En termes de pH du sol , il devrait être du côté acide .

Utilise dans la cour

Les pins parasols japonais sont principalement utilisés comme plantes spécimen . Alors qu'ils fonctionnent bien dans ce rôle toute l'année, ils sont particulièrement efficaces lorsque les arbres à feuilles caduques sont nus; c'est-à-dire, comme c'est souvent le cas avec les plantes à feuillage persistant, elles sont très appréciées pour l' intérêt visuel en hiver qu'elles offrent.

Compte tenu de leur origine, les plantes sont également appréciées par les aficionados des jardins japonais, à la fois pour l'aménagement paysager et pour créer des bonsaïs.

Soins, Cultivars

Ces nouveaux spécimens ne sont pas fiables pour résister à la sécheresse, et ils ne sont pas particulièrement résistants au froid. Cela les limite à une gamme plus étroite que la plupart des arbres.

Les pins parapluie japonais me rappellent les arbres à chaîne dorés dans ce sens: ils ne veulent pas qu'il soit trop chaud, mais ils ne veulent pas qu'il fasse trop froid non plus.

Qu'est-ce que cela signifie en termes de soins? Eh bien, tout d'abord, à l'extrémité la plus chaude de leur gamme, assurez-vous qu'ils sont bien arrosés; vous pouvez même leur donner une petite ombre l'après-midi. À l'extrémité la plus froide de leur aire de répartition, ils peuvent subir des brûlures hivernales , les placer dans des endroits abrités (où ils ne seront pas exposés aux vents les plus violents) ou les protéger contre l'hiver par un abri ou une toile de jute. En ce qui concerne cette protection hivernale, cependant, il y a deux inconvénients:

  1. Vous obscurcissez la vue, privant ainsi l'usine d'intérêt hivernal
  2. Il ne fonctionnera que lorsque l'arbre est encore court, car couvrir des spécimens plus grands ne sera pas réalisable

Certains cultivars de note comprennent:

Si vous êtes un étudiant des noms de cultivars, vous pouvez probablement deviner quels traits ces cultivars comportent. 'Aurea' a un feuillage doré, tandis que les feuilles de 'Variegata' sont panachées . Pendant ce temps, 'Pendula' peut être compté parmi les arbres qui pleurent .

Origine des noms

L'épithète spécifique, verticillata dans le nom botanique, Sciadopitys verticillata signifie «whorled», se référant à la disposition de ses aiguilles. Ce même arrangement donne à la plante son nom commun. Apparemment, les verticilles des aiguilles rappelaient le nom des nervures de la plante sur un parapluie. Verticillata est trouvé dans divers autres noms de plantes, y compris Ilex verticillata qui est le houx communément appelé " winterberry ".

Sciadopitys verticillata est différent du pin parasol italien ( Pinus pinea ). Si vous vous souvenez de leurs noms botaniques respectifs, vous ne les confondrez jamais: le nom de ce dernier est écrit en pin partout, tandis que le premier, comme indiqué plus haut, n'est pas du tout un vrai pin.

Caractéristique exceptionnelle

Bien que la forme ou «habitude» (voir ci-dessus) peut être exquis, surtout quand un pin parasol japonais devient colonnaire, la principale qualité qui attire les gens à ces arbres est les aiguilles. Plus précisément, leur éclat est si prononcé qu'ils ont été décrits comme "plastique-regardant". C'est généralement un démérite, mais dans ce cas, c'est un éloge.

Cet invité à votre aménagement paysager qui n'est pas familier avec la plante et demande si elle est en plastique doit seulement être apporté à votre pin parasol japonais pour une sensation. Toucher cette plante inhabituelle - une expérience agréable en soi, d'ailleurs - confirmera immédiatement que, oui, c'est «réel», et la révélation apportera de la joie à vous et à votre visiteur sceptique. Incidemment, une autre plante qui va régulièrement confondre vos voisins est la vigne de kiwi «Arctic Beauty» .

Faits amusants

Comme les arbres Ginkgo biloba , ces arbres à feuilles persistantes sont parmi les plus vieux arbres du monde. En fait, ils datent de la préhistoire. C'est peut-être pourquoi l'arbre est si seul: il a survécu à sa famille.

Laisse-moi expliquer:

Lorsque nous étudions la classification botanique d'une plante, nous rencontrons habituellement un «arbre généalogique» étendu, si vous voulez. En commençant par le plus général et en allant vers le plus spécifique, nous avons le royaume, la division, la classe, l'ordre, la famille, le genre et l'espèce. Pour nos besoins en aménagement paysager, il suffit généralement de commencer avec la famille. Typiquement, une famille de plantes sera un énorme groupe de plantes disparates, contenant plusieurs genres, dont chacun, à son tour, englobe de nombreuses espèces. Mais les pins de parapluie japonais renvoient la convention à cet égard.

Vous voyez, ces reliques préhistoriques sont la seule espèce dans leur genre. Non seulement cela, mais le genre, Sciadopitys est entièrement seul dans sa famille, à savoir, Sciadopityaceae. Quand cet arbre arrive à une réunion de famille, il peut s'empiffrer des friandises, car ses proches ne vont pas se montrer - ils n'existent pas, du moins pas plus.