Quoi aimer et haïr de papillons

Quel Bush Butterfly est bon pour votre jardin?

Buisson de papillon arbuste ( Buddleia davidii ) est connu pour beaucoup de choses. Pour commencer, il est facile à cultiver et produit des pointes de fleurs saisissantes, qui, grâce à la magie des développeurs de cultivars , sont maintenant disponibles dans un certain nombre de couleurs, y compris le rose et le bleu. En fait, il existe même un type multicolore ( Buddleia x weyeriana 'Bicolor').

Et bien sûr, d'abord et avant tout, les arbustes sont connus comme un aimant pour les papillons, qui sont la chose la plus proche de vraies fées que nos jardins pourront jamais apprécier.

Les papillons à fleurs rouges attirent même les colibris.

Les buissons de papillons sont cultivés pour s'adapter à de nombreuses préférences de jardinage. Certains peuvent atteindre jusqu'à 12 pieds de haut, tandis que d'autres sont relativement minuscules. Certains produisent de grandes grappes de fleurs tandis que d'autres produisent des épis floraux.

Pourquoi les gens cultivent des buissons de papillon?

Les papillons ont été introduits en Angleterre en provenance d'Asie en 1774 par un botaniste nommé Adam Buddle (pour qui la plante a été nommée). De nouvelles variétés sont encore découvertes dans les régions reculées de Chine et de l'Himalaya.

La popularité des papillons est facile à expliquer: ils sont si faciles à cultiver qu'il peut être difficile de les tuer! Même une tempête majeure a peu d'effet sur ces arbustes rustiques. Ils peuvent également prospérer dans des environnements étonnamment difficiles. Par exemple, ils peuvent réussir dans de petits contenants ou en milieu urbain. Il est également résistant aux insectes, à la sécheresse et au stress. Il nécessite peu d'attention, de sorte que même les «jardiniers du week-end» peuvent profiter de leurs belles fleurs et de leurs papillons résidents.

Butterfly Bush est-il envahissant?

Alors, quoi de pas à propos de papillon? Tu serais surpris! Il a ses détracteurs, en grande partie parce que, dans de nombreuses régions des États-Unis, il s'agit en fait d'une plante envahissante. Une plante invasive est une plante qui ne pousse pas naturellement dans une région particulière - mais qui est assez envahissante pour repousser les plantes indigènes.

Les plantes envahissantes sont problématiques car elles peuvent altérer les écosystèmes et endommager la flore et la faune existantes. Bien que n'étant pas envahissante partout, la plante d'espèce est envahissante dans suffisamment de zones pour avoir donné une mauvaise réputation à "papillon". En fait, plusieurs états classent maintenant le buisson de papillon comme " mauvaise herbe nuisible ." Il y a quelques bonnes raisons de ne pas planter le papillon.

Heureusement pour les amateurs de brousses de papillons, il y a une réponse à la préoccupation d'ajouter des plantes exotiques à l'environnement. Beaucoup de nouveaux cultivars sont sans pépins ou presque sans pépins. Cela signifie qu'il est possible de planter de beaux buissons de papillons sans risquer de nuire à l'environnement.

Certains cultivars sans pépins (stériles) comprennent:

En plus de cela, trois autres cultivars - Lilac Chip, Mlle Molly et Miss Ruby - sont tous faiblement fertiles et très peu susceptibles de se reproduire.

Choisir une buse papillon

Lors de la sélection de votre arbuste à papillons, vous devez garder plusieurs facteurs à l'esprit: