Foxglove Plantes

Digitale: Tall, Toxic et Foxy

Taxonomie et botanique des plantes Foxglove

La taxonomie des plantes classe les plantes de digitale les plus cultivées comme Digitalis purpurea . On mentionnera également ci-dessous d'autres espèces (plus des cultivars et un type hybride), y compris Digitalis grandiflora .

La plupart des types de plantes de digitale sont regroupés avec les biennales dans le domaine de la botanique. Les feuilles forment une rosette qui pousse près du sol la première année. La deuxième (et dernière) année, vous obtenez un pic avec des fleurs.

Mais dans les bonnes conditions de croissance, ils durent souvent plus longtemps, fleurissant une année ou deux de plus que ce que leur statut «biennal» justifierait. Dans ce cas, ils peuvent être considérés comme des plantes vivaces herbacées . L'espèce pérenne la plus fiable est D. grandiflora .

Le fait que les plantes de digitale reviennent souvent elles-mêmes complique davantage l'identification positive du cycle de vie du novice. Par conséquent, ce qui semble être la même plante qui remonte à l'année dernière pourrait bien être un semis.

Caractéristiques de cette Biennale

Les plantes Foxglove sont de grandes bisannuelles, longues de 2 à 5 pieds et larges de 1 à 2 pieds. Beaucoup de fleurs tubulaires, souvent couvertes de taches de rousseur, fleurissent sur une pointe. Ils hochent généralement des fleurs qui vont du violet au blanc. Les blancs peuvent être utilisés dans les jardins de la lune . Le temps de floraison est au début de l'été (à la fin du printemps dans les zones chaudes). Rappelez-vous que, si votre plante est bisannuelle, elle ne produira pas de fleurs au cours de sa première année (il n'y a rien de mal avec votre plante, ce n'est tout simplement pas sa nature à fleurir cette première année).

Zones de croissance, lieu d'origine, soleil et sol

Ces fleurs peuvent être cultivées dans les zones de rusticité des plantes USDA 4-8. Appliquer une couche de 3 pouces de paillis pour la protection hivernale si votre région est la zone limite 4. Ils sont originaires du Vieux Monde, mais parfois naturaliser dans d'autres régions.

Cultiver des plantes de digitale en plein soleil , en plein soleil ou en mi-ombre dans un sol fertile, bien drainé et acide .

Une fois matures, ils tolèrent l'ombre sèche , mais pas l'ombre complète. Déterminez la quantité de soleil que vous donnez cette biennale à l'endroit où vous vivez. Si vous vivez dans le Sud, donnez-lui de l'ombre. Dans le Nord, vous pouvez le faire pousser dans une variété de conditions d'ensoleillement, du plein soleil à l'ombre partielle, bien qu'il fonctionne mieux sous un soleil partiel.

Utilisations dans l'aménagement paysager, les soins, les types et un avertissement

En raison de leur taille, les plantes de digitale sont bonnes pour la rangée arrière d' une bordure de fleur . Ces grands spécimens sont également considérés comme des plantes classiques pour les jardins de chalets . Ils sont parmi les fleurs qui attirent les colibris .

Ils peuvent avoir la pourriture de la couronne, alors fournissez-leur un bon drainage. L'oïdium et la tache foliaire sont d'autres problèmes qui peuvent affecter les plantes à digitale. Essayez d'avoir une bonne circulation d'air en leur donnant un espacement suffisant. Les digitales sont de tailles différentes, et vous devrez adapter votre espacement en conséquence. Mais, en moyenne, c'est une bonne idée de les espacer d'environ 2 pieds. Vous aurez envie de taper les types plus grands pour les empêcher de flotter dans une tempête de vent. Ne baissez pas ces biennales si vous voulez qu'elles reviennent pour vous.

Les cultivars , d'autres espèces (c'est-à-dire, au-delà de D. purpurea ), et un hybride de note comprennent:

  1. 'Goldcrest' (fleurs jaunes).
  2. D. obscura (fleurs orange).
  3. 'Candy Mountain' (fleurs rose vif et rose qui font face au lieu de s'incliner).
  4. D. grandiflora (fleurs jaunes qui sont plus grandes que la moyenne).
  5. D. x mertonensis (très grosses fleurs roses-cuivrées, plante hybride avec D. purpurea et D. grandiflora pour les parents).

Les plantes Foxglove sont parmi les plantes les plus toxiques communément cultivées dans le paysage. Ne les cultivez pas si les petits enfants passent du temps dans la cour.

Nom Origine, Usage Médical

Selon l'Université de l'Arkansas Cooperative Extension (UACE), le nom commun dérive du vieux "foxes glofa" anglais et provient de l'ancienne légende selon laquelle "les renards ont dû utiliser les fleurs pour fourrer leurs pattes comme ils faisaient furtivement leurs raids nocturnes dans les poulaillers de la population rurale. "

Expliquant plus en détail le lien, UACE note que les fleurs poussaient naturellement sur les coteaux boisés où les animaux faisaient leurs tanières. Cette fleur a inspiré d'autres noms communs mignons au cours des siècles, en incluant des «gants de sorcière» et des «chapeaux de fée».

Le nom scientifique du genre fait également référence au fait que les fleurs de digitale sont à peu près de la bonne taille pour que vous y glissiez les doigts, comme le latin, Digitalis , traduit littéralement par «mesurer la largeur d'un doigt». Il est facile de se souvenir de cette origine de nom, puisque nous nous référons parfois à nos doigts comme «chiffres».

Comme avec de nombreuses plantes vénéneuses , la digitale a été utilisée par des herboristes experts à des fins médicinales. Même aujourd'hui, les médicaments fabriqués à partir de Digitalis sont utilisés pour renforcer le cœur et réguler le rythme cardiaque.