Tandis que les fleurs de thriller de point focal peuvent être l'endroit où vous commencez votre jardin de récipient, elles ne sont pas la fleur la plus importante dans le pot. Les plantes «Spiller», qui traînent sur le côté du récipient, aident à adoucir les bords et à créer un aspect professionnel plus fini. Ce sont quelques-unes de nos options préférées.
01 sur 24
Helichrysum petiolare (plante de réglisse)
Michael Davis / Getty Images Helichrysum est cultivé pour ses petites feuilles feutrées. Le plus familier est un bleu-gris doux, mais il y a aussi des variétés assez variées. Les tiges poussent vers le haut et dégringolent, faisant à la fois une toile de fond et un cadre pour les autres plantes dans votre récipient.
02 sur 24
Alternanthera dentata
Photos de Lamontagne / Getty Images Alternanthera a de petites feuilles colorées qui traîneront et couvriront votre récipient avec le charme. En tant que plante à feuillage, vous aurez besoin de soins négligeables, tout en ayant l'air bien en toute saison.
03 sur 24
AlyssumGeorgianna Lane / Getty Images Sweet alyssum préfère le temps frais, mais vous pouvez le laisser fleurir dans un récipient si vous lui donnez de l'eau régulièrement. Alyssum ne traîne pas vraiment autant qu'il s'écoule doucement sur le dessus de votre récipient. C'est une plante très propre avec un merveilleux parfum de miel.
04 sur 24
AsarinaMarie Iannotti Asarina a des fleurs tubulaires qui ressemblent à des mufliers. Il s'agit d'une petite vigne qui ne sortira pas de votre récipient, elle s'enfermera dans les plantes voisines - de la meilleure façon.
05 sur 24
Bidens
Serres Fortler / Flickr / CC BY-2.0 Bidens sont dans la famille d'aster. Ils ont de petites fleurs ressemblant à des marguerites qui sont les plus familières en jaune, mais les introductions récentes incluent des roses, blanc et orange. Ils drapent sur les côtés de votre conteneur et sont extrêmement résistants à la chaleur et à la sécheresse.
06 sur 24
Creeper étoile bleue (Laurentia axillaris)
Gerry / Flickr / CC BY-2.0 Laurentia forme une mousse de feuillage finement coupé avec des dizaines de fleurs en forme d'étoile bleu lavande. Il s'adapte à toutes sortes de conditions de croissance. Bien qu'il répète la floraison, vous obtiendrez plus de fleurs si vous lui donnez un effilochage à la mi-saison. Vous pouvez le faire par étapes, donc vous n'êtes jamais totalement sans fleurs.
07 sur 24
Brachycome (Swan River Daisy)
Diane Macdonald / Getty Images Des fleurs semblables à des marguerites en violet, bleu et blanc couvrent cette floraison abondante. Le feuillage vert dentelle est aussi beau que les fleurs. Comme la plante devient trop lourde avec des fleurs, elle se répandra sur les côtés de votre récipient.
08 sur 24
Calibrachoa (Millions de cloches)BambiG / Getty Images Callibrachoa est liée à pétunias , mais les fleurs sont beaucoup plus petites. Ne laissez pas la nature délicate de cette plante vous tromper; des millions de cloches vont mettre ce qui ressemble à un million de fleurs, au cours de l'été. Il a une belle habitude de fuite.
09 sur 24
Cobea (Vigne et saucer)© Marie Iannotti C'est une vigne gracieuse qui peut grandir sur un petit treillis ou être autorisé à draper et entourer votre récipient, en se faufilant à travers les autres plantes. Les bractées créent la soucoupe sur laquelle reposent les fleurs en forme de coupe.
10 sur 24
Zinnia rampante (Sanvitalia procumbens)
CC BY-SA 2.0 / Flickr / FD Richards Bien que n'étant pas du même genre que les zinnias, vous remarquerez certainement la ressemblance. Comme leur nom l'indique, le zinnia rampant pousse vers l'extérieur et forme un tapis dense qui se répand sur les côtés d'un récipient. Il est couvert de fleurs jaunes tout l'été.
11 sur 24
Fleur de gloire (Eccremocarpus scaber)
CC BY-2.0 / Flickr / KM Glory Flower est une vigne vivace à feuillage persistant dans les climats tropicaux. Il pousse assez rapidement pour être utilisé comme plante annuelle dans des récipients, où il produira des grappes de fleurs étroites, tubulaires, tricolores, en cascade sur le récipient.
12 sur 24
Iberis (Bonbons annuels)Ron Evans / Getty Images Candytuft est rustique dans les zones 5 -9, et fait une couverture de sol magnifique. Dans le confinement des conteneurs, il fleurit son cœur, tout en couvrant la base du conteneur. Il peut passer l'hiver, si vous le plantez dans votre jardin à la fin de la saison.
13 sur 24
Ipomea batatas (Vigne de patate douce)Diane Macdonald / Getty Images Les vignes de patates douces sont devenues des agrafes de jardin comme couvertures de sol et particulièrement comme usines de récipient. Les feuilles peuvent être en forme de coeur ou presque en forme de chêne. Le choix des couleurs s'étend chaque année, de la chartreuse au noir proche.
14 sur 24
Lierre géranium (Perlargonium peltatum)
Rhlan / Flickr / CC BY-2.0 Les géraniums de Perlagonium sont des plantes en pot classiques. La forme de lierre a des fleurs plus petites, mais fleurit aussi abondamment que la forme verticale. Ivy géranium se répandra sur les bords de votre conteneur. Comme son parent droit, il peut gérer la chaleur et de courtes périodes de sécheresse.
15 sur 24
Lobélie (Lobelia erinus)Paul Tomlins / Photographies de fleurs / Getty Images La forme en cascade de Lobelia vient dans l'un des plus vrais bleus que vous trouverez dans le jardin. Il formera une belle arche sur votre conteneur. Malheureusement, cette Lobélie a l'habitude de ne pas fleurir quand le temps se réchauffe. Vous pouvez essayer de surmonter cela avec beaucoup d'eau et de l'ombre partielle, ou vous pouvez être patient et attendre que le temps change.
16 sur 24
Lotus berthelotii (bec de perroquet)
Christopher Fairweather / Getty Images Le bec de perroquet est un evergreen tropical qui est populaire comme plante d'intérieur et comme plante annuelle dans des récipients. Le nom commun se réfère à l'aspect inhabituel des fleurs. Le bec de perroquet est génial par temps chaud. Le feuillage et les fleurs restent frais et attrayants.
17 sur 24
CapucineLaura Buttafoco / EyeEm / Getty Images Les plantes de capucine forment un tumulus de feuilles ressemblant à des nénuphars et de fleurs lumineuses et gaies. Bien qu'ils préfèrent les saisons plus fraîches, s'ils sont arrosés, ils devraient fleurir toute la saison. La plante entière est comestible , y compris les graines.
18 sur 24
Plectranthus argentatus
KM / Flickr / CC BY-2.0 Plectranthus est cultivé pour ses feuilles gris argenté. Il grandit jusqu'à ce qu'il se renverse de son propre poids. Certaines variétés fleuriront, en particulier 'Mona Lavender', avec des pulvérisations épineuses de fleurs de lavande .
19 sur 24
Scaevola (fleur fan)
Frédéric Didillon / Getty Images La fleur fan est une plante tropicale à feuilles persistantes avec des feuilles vert foncé et des petites fleurs bizarres qui n'ont que des pétales à mi-chemin autour de leurs disques centraux, ce qui leur donne l'aspect d'un éventail. Leur couleur pourpre clair se marie bien avec la plupart des autres plantes.
20 sur 24
Thunbergia alata (vigne aux yeux noirs)Juliette Wade / Photothèque / Getty Images Sans rapport avec Rudbekia, la vigne aux yeux noirs est beaucoup plus délicate. Avec de minuscules fleurs à 5 pétales en jaune, pêche ou blanc, cette vigne va se transformer en un fouillis et se frayer un chemin à travers, au-dessus et sous les autres plantes dans votre récipient, remplissant rapidement tous les espaces vides.
21 sur 24
VerveineMarie iannotti Il existe de nombreuses variétés de verveine, mais les plantes vivaces vous donneront le plus. Ils fleuriront dans leur première année, en fait assez profusément. Bien qu'ils soient pérennes, ils ont tendance à être de courte durée, à dépenser autant d'énergie à la floraison. Ils sont également très tolérants à la chaleur.
22 sur 24
Pervenche (Vinca minor)Neil Holmes / Getty Images Vinca est souvent utilisé comme couvre-sol fleuri, il est donc naturel de traîner sur les côtés des conteneurs. Les jolies fleurs pourpres ou blanches fleurissent généralement au printemps, mais le feuillage est d'un vert luxuriant et fera un joli cadre pour votre récipient.
23 sur 24
Pétunias de vagueRon Evans / Getty Images Wave Pétunias ne cesse de s'améliorer. Ils sont une telle amélioration par rapport aux pétunias à l'ancienne qui se sont transformés en bouillie après une pluie et qui nécessitaient des pincements constants et des têtes mortes, pour rester en fleur. Les pétunias ondulés s'étendent et fleurissent sans effort de votre part, toute la saison.
24 sur 24
Zinnia angustifolia (Narrowleaf Zinnia)Courtoisie du National Garden Bureau Vous ne pouvez pas obtenir des zinnias pour la tolérance à la chaleur et les couleurs vives. la série de zinnias à feuilles étroites en cristal sont des épandeurs lents et des bloomers abondants. Vous pouvez également vous attendre à une bonne résistance à l'oïdium .