Les meilleurs types de treillis de jardin pour soutenir les vignes en croissance

Structures de jardin et bâtiments extérieurs

Un treillis est un simple cadre de supports verticaux et de traverses horizontales qui est plat et peut former des plantes - comme des arbustes, des arbres jeunes ou petits, ou des vignes - pour grandir et contre un objet. Il peut être utilisé comme un élément d'accent dans un jardin ou, lorsqu'il remplit, comme un écran de confidentialité . Typiquement, un treillis est fait de cadre ouvert, comme treillis, de sorte que les plantes peuvent être soutenues ou tissées à travers.

Les bricoleurs trouveront des treillis faciles à fabriquer avec du bois léger qui traîne déjà dans une remise, un garage ou une cour latérale.

Qu'il soit acheté ou fabriqué, un treillis doit être assez solide pour supporter le poids des plantes à mesure qu'elles grandissent et mûrissent, et suffisamment durable pour résister au vent, à la pluie et à la neige.

Les matériaux recommandés pour un treillis robuste comprennent:

Monofilament ou treillis de fil sont souvent formés dans des schémas croisés simples mais élégants contre des murs simples sur lesquels former des vignes à croissance rapide comme figue rampante ou lonicera. Le résultat est un mur vivant et peut être tout à fait étonnant si taillé avec précision et souvent. Des treillis plus importants devraient être construits avec du cèdre, du séquoia ou du bois traité, qui peuvent être peints. Assurez-vous que le cèdre ou tout autre bois que vous choisissez est exempt de nœuds, ce qui indique qu'ils peuvent se casser plus facilement.

Espalier

Esapaliered arbres et arbustes sont également une forme d'un treillis. Comme les vignes sur un treillis, les petits arbres sont entraînés à se développer à plat contre un mur, s'étendant et ancrés à un fil, une ficelle ou une autre ancre de manière décorative.

Cela déguise également un mur ou une clôture autrement disgracieux. Espalier est pour quelqu'un qui aime jardiner et qui est bon avec les sécateurs et cisailles de jardin. Cela aide aussi d'être patient et de ne pas devenir facilement frustré.

Treillis pour les vignes

Historiquement, les treillis ont toujours été utilisés comme une forme de soutien pour les masses de vignes cultivées à la fois comme raisins de table et de vin.

Laissé seul, les vignes grimpent sur les cimes des arbres, à la recherche de la lumière du soleil. Pour quelques vignes, une tonnelle est la meilleure option. Pour plusieurs vignes, il est plus facile et plus efficace de construire des treillis. Les former sur le bon type de treillis aide les vignes à croître et à se développer au mieux. Différents types comprennent:

Une brève histoire du treillis

Dans le passé, les treillis - ou trelliage - étaient considérés comme de l'art pour le jardin. Il a été conçu pour être beau à regarder, même pendant les périodes de l'année où aucune vigne ou plante ne poussait dessus pour le soutenir. Travaillant pour le roi Louis XIV en France, l'architecte paysagiste André Le Nôtre a conçu le jardin élaboré de Versailles - considéré comme l'un des jardins français formels les plus beaux et certainement les plus grandioses au monde. Les treillis et autres structures extérieures donnaient un sens de l'architecture au paysage, avec une formalité et une échelle impressionnante.

L'accent mis par Le Nôtre sur l'importance du trelliage à Versailles peut être vu dans le monde entier, comme les architectes paysagistes et les concepteurs de jardins l'utilisent sur les façades et dans les jardins.

Anecdotes

Le premier projet de papier peint que William Morris ait jamais tenté fut en 1862, inspiré par une belle vue dans son jardin anglais, d'un treillis avec une vigne et des oiseaux. Il est devenu l'un des meilleurs concepteurs de papier peint dans l'histoire, connu pour créer de beaux modèles inspirés par la nature. Morris & Co. est toujours en affaires.