Susan Vine aux yeux noirs (Thunbergia alata)

Description et vue d'ensemble:

Thunbergia alata , ou vigne aux yeux noirs, est un spectacle fréquent dans les paniers suspendus à la jardinerie. Aussi communs qu'ils soient, la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils sont, ils ne pensent pas à les cultiver. C'est dommage, parce que la vigne aux yeux noirs de Susan est aussi facile à entretenir que charmante. Les fleurs ont un aspect presque pop art, avec un centre solide entouré d'un anneau de pétales de couleur claire.

Les fleurs sont le plus souvent trouvées en orange, jaune pâle ou blanc, mais de nouveaux cultivars sont créés avec une palette de couleurs plus large.

Nom botanique:

Thunbergia alata (Prononcé thun-BER-jee-a ah-LAY-tah)

Nom commun:

Vigne de Susan aux yeux noirs

Zones de rusticité :

Zones de rusticité de l'USDA 9 - 10. Thunbergia alata est généralement cultivé comme annuelle , bien qu'il ait été connu de passer l'hiver dans des climats plus froids, pendant des hivers très doux.

Exposition au soleil

Vous obtiendrez le plus de fleurs et les plantes les plus saines si vous plantez vos vignes aux yeux noirs en plein soleil .

Dans les climats chauds, il est recommandé de faire pousser les plantes à l'ombre partielle de l'après-midi.

Taille mûr:

Dans de bonnes conditions de croissance, ils peuvent atteindre 6 - 8 pi. (H) x 12 - 36 pouces (w) La taille adulte dépend de la variété et des conditions de croissance. Les plantes cultivées en annuelles peuvent ne pas atteindre leur taille adulte.

Période de floraison

La vigne de Susan aux yeux noirs répète la floraison de mai à l'automne.

Variétés suggérées

Si vous achetez des plantes, vous pouvez seulement les trouver étiquetées comme "Orange" ou "Jaune". Il y a plus de variétés offertes à partir de graines.

Jolie famille:

Suggestions de conception:

Les vignes de Susan aux yeux noirs poussent rapidement, une fois que la température se réchauffe. Ils s'emmêleront autour du support le plus proche ou déborderont sur les bords. Ils sont parfaits pour accrocher des récipients, mais coulent aussi facilement sur les murs et les lits surélevés.

Un treillis ou une clôture à mailles font un bon choix pour câliner et tisser votre vigne dans un mur vivant, mais ces plantes grimperont à peu près n'importe quoi, de la boîte aux lettres à une vieille souche d'arbre.

Avec leur habitude de croissance rapide et leur nature tentaculaire, les vignes aux yeux noirs peuvent atteindre les plantes voisines et sont souvent cultivées en solo.

Cependant, une bonne option est de mélanger les vignes aux yeux noirs Susan avec une autre vigne qui s'entrelacent avec eux. Morning Glories sont souvent utilisés à cette fin, en particulier les variétés pourpres, qui font un joli combo de couleurs. Purple Hyacinth Haricot est un autre bon choix.

Ils sont beaux près de fleurs violettes plus courtes, comme la salvia et la veronica. D'un autre côté, vous pouvez jouer leur talent avec des couleurs plus chaudes, comme les zinnias rouges brillants ou canna , pour un look plus tropical.

Conseils de croissance:

Sol: La vigne Susan aux yeux noirs aime un pH de sol assez neural, d'environ 6,5 et un sol riche en matière organique . Lorsque vous plantez des plantes, travaillez plusieurs centimètres de compost dans le sol, si ce n'est pas assez riche pour commencer.

Plantation: Les plantes cultivées en contenants sont assez faciles à trouver, mais la vigne Susan aux yeux noirs est facile à cultiver à partir de graines .

[Les graines peuvent sembler relativement chères, mais c'est parce que la graine est difficile à collecter.] Vous pouvez commencer la semence à l'intérieur, environ 6 à 8 semaines avant votre dernière date de gel, ou directement à l' extérieur après un risque de gel. Faire tremper les grandes graines dures dans l'eau pendant un jour ou deux, avant de planter.

Les plantes grimpantes de Susan aux yeux noirs n'aiment pas que leurs racines soient dérangées et cela aide si vous commencez la graine dans des pots de tourbe ou de papier. Plantez les graines à environ 1/4 de pouce de profondeur et attendez-vous à ce qu'elles germent dans les 2-3 semaines, selon la température.

Entretien:

La vigne de Susan aux yeux noirs pousse rapidement et répète des fleurs tout au long de l'été. Cela signifie qu'ils auront faim et auront besoin d'une alimentation légère toutes les 4 à 6 semaines, avec un engrais complet , pour le garder plus fort.

Bien que les vignes n'aiment pas s'asseoir dans un sol humide, elles n'aiment pas non plus être chaudes et sèches. Le paillage autour de la base des plantes gardera les racines fraîches et humides, sans crainte de pourrir.

Puisque les vignes de Susan aux yeux noirs sont vivaces, vous pouvez préparer une plante et l'apporter à l'intérieur pour l'hiver. Vous aurez probablement envie de le réduire à une taille plus gérable quand vous le faites. Vous pouvez également prendre des boutures de tige et faire de nouveaux semis. Si vous voulez essayer de sauver des graines, M. Brownthumb a un joli tutoriel.

Ravageurs et problèmes:

La vigne de Susan aux yeux noirs n'est pas sujette à beaucoup de problèmes, particulièrement si les vignes sont maintenues saines et ont beaucoup de circulation de soleil, d'eau et d' air . Les mouches blanches et les tétranyques peuvent être des problèmes potentiels, surtout par temps chaud et s'ils sont apportés à l'intérieur avec de la chaleur sèche. Gardez un œil vif, pour attraper et traiter rapidement toute épidémie avec un savon insecticide .