Plantes à balles et à toiles

Opposé à "Bare-Root", "Container-Grown"

Par définition, les plantes à balles et à toiles sont des plants vendus au consommateur après avoir été plantés, déterrés et emballés. Le terme «ballonné» désigne la motte de racines (c'est-à-dire le sol et les racines), qui a été déterrée, tandis que la «toile de jute» désigne le matériau d'emballage traditionnellement utilisé pour le transport des arbres et des arbustes.

En enveloppant un arbre ou un arbuste de cette façon, un producteur peut le passer au consommateur avec le sol original toujours accroché aux racines de la plante.

Cela peut également être réalisé en cultivant l'usine dans un conteneur (voir ci-dessous), mais de tels pots augmenteraient les frais du producteur - une dépense qui doit être répercutée sur le consommateur.

Méfiez-vous de la toile de jute résistante à la pourriture, des dommages au produit

La toile de jute est fixée avec de la ficelle, du fil ou de la ficelle. Lorsque vous achetez des plantes à balles et à toiles, demandez-vous si la toile de jute a été traitée pour résister à la pourriture; vous aurez besoin de connaître cette information au moment de la plantation (voir ci-dessous). Tout ce qui n'est pas biodégradable doit être enlevé lors de la plantation (par exemple, toile de jute et fil de fer résistant à la pourriture), sinon, il entravera la croissance des plantes à l'avenir.

Vérifiez également que la toile de jute n'a pas été déchirée. Vous payez pour un arbre ou un arbuste qui a une motte saine (c'est-à-dire, des racines intactes logées dans un sol fertile), qui a été maintenue par une couverture (à savoir, la toile de jute). Si les racines dépassent et / ou si la motte de racines a été compromise, vous n'en avez pas pour votre argent.

Autres façons de vendre des arbres et des arbustes: Avantages et inconvénients

Les plantes peuvent également être livrées dans:

  1. Forme "Bare-root"
  2. Comme plantes cultivées en conteneurs

Les plantes à racines nues sont exactement ce que leur nom implique: elles viennent sans aucune saleté accrochée à leurs racines. Si cela semble précaire, vous avez raison. En fait, il est conseillé d'expédier seulement certains types d'arbres ou d'arbustes de cette manière.

Le rosier est un type de plante couramment transporté à racines nues du vendeur à l'acheteur. Vous êtes fortement encouragé à planter des spécimens de racines nues immédiatement (ou peu après) lors de la livraison. À tout le moins, gardez les racines submergées dans un récipient rempli d'eau jusqu'à ce que vous puissiez vous déplacer pour planter. Voici comment les plantes à racines nues se comparent aux plantes à boulets et à toiles:

  1. Pro: Parce que c'est, si vous voulez, une méthode «simple» de livraison de plantes, le producteur économise de l'argent et que les économies peuvent vous être transmises. De plus, le commerce à la racine a tendance à traiter des plantes relativement petites; ces plantes seront faciles à manipuler pour vous, le consommateur. Ils sont généralement beaucoup plus légers que les plantes à boulets et à toiles.
  2. Con: Mais cette petite taille est une épée à double tranchant. Les plantes à racines nues prennent plus de temps à mûrir que les plantes à boulets et à toiles. En outre, le jardinier peut imaginer que les plantes à racines nues sont déterrées, commandées et immédiatement transportées par la suite. La réalité est que les plantes à racines nues sont souvent stockées longtemps avant d'être vendues. En attendant, les racines sont à risque de se dessécher et / ou de subir des dommages. Ils ne sont pas protégés (par le sol et par une couverture) de la même façon que les plantes à balles et à toiles.

Certains arbres et arbustes sont également vendus comme plantes cultivées en conteneurs. Autrement dit, ils sont vendus dans un pot (généralement un pot en plastique). Les tailles de pots sont mesurées en gallons. Voici comment les plantes cultivées en potager se comparent aux plantes à boulets et à toiles:

  1. Pro: La motte est protégée pendant le transport et la manipulation par le plastique dur du pot. Bien qu'il soit possible qu'un pot se fissure, les chances sont bonnes pour une plante cultivée en pot au-dessus d'une plante à balles et à toiles quand il s'agit d'arriver à la maison du consommateur avec tout son sol et ses racines non endommagées.
  2. Con: Les arbres et les arbustes cultivés dans des conteneurs tendent à être plus chers.

Comment planter des arbres et des arbustes à balles et à toile

Dans un article séparé, lisez les instructions détaillées pour planter des arbres et des arbustes . Le présent article propose simplement une astuce spécifique à la transplantation d'une plante à balles et à toiles.

Laisser la toile de jute jusqu'à ce que vous ayez creusé votre trou et déplacé la plante dans ce trou (vous pouvez aussi bien utiliser la protection offerte par la toile de jute pour aussi longtemps que possible). Une fois que vous avez l'usine dans son trou, retirez la ficelle, le fil ou la ficelle qui fixe le revêtement de la toile de jute. Dénudez la toile de jute sur les côtés de la motte.

Voici où vous mettez vos connaissances à utiliser en ce qui concerne la composition de la couverture. La vertu de la traditionnelle toile de jute est que vous pouvez le laisser au fond du trou, car il finira par tomber en panne.

Mais si vous avez l'un des nouveaux types de revêtement de toile qui ne tombe pas en panne, assurez-vous de l'enlever. Idéalement, vous aurez un assistant pour un tel travail. L'un d'entre vous peut saisir délicatement la plante par sa motte de racines maintenant exposée et la soulever légèrement hors du trou, tandis que l'autre tire la toile de jute par dessous. Ensuite, remettez la plante dans le trou de plantation. Celui qui fait le levage peut vouloir porter une attelle dorsale et des gants de jardin pour être en sécurité.

Maintenant que vous savez comment planter, vous pouvez avoir besoin d'aide pour la sélection des plantes. Veuillez consulter:

  1. 10 arbustes hautement recommandés
  2. 10 arbres de paysage pour la couleur toute l'année