Spirée de monticule d'or

Arbuste cultivé pour le printemps, feuillage d'automne

Le nom du cultivar Gold Mound spirea a été choisi en tenant compte du principal argument de vente de ce buisson: ses feuilles dorées. D'autres arbustes peuvent vous donner de meilleures fleurs ou un feuillage d'automne plus frappant, mais celui-ci excelle dans le feuillage printanier . Apprenez tout sur la plantation et la prise en charge de cette superstar du printemps.

Taxonomie, Botanique de Gold Spirea

La taxonomie de spirée Gold Mound est Spiraea japonica Gold Mound. Ce dernier est le nom du cultivar , qui est apte à deux niveaux: la couleur des feuilles et la forme ou «habitude» du buisson.

Gold Mound spirea est un arbuste à feuilles caduques à fleurs. Le genre fait partie de la famille des roses. La plante est un hybride. Pour cette raison, un nom scientifique alternatif pour la plante est Spiraea x Gold Mound.

Description de l'usine

Cet arbuste produit des fleurs roses groupées dans des capitules à sommet plat (comme sur des plantes d'achillée , par exemple). Les arbustes fleurissent à la fin du printemps . Ces plantes atteignent une hauteur d'environ 3 pieds de haut avec une propagation légèrement plus grande. L'habitude est en train de s'accumuler.

Vous cultivez la spirée Gold Mound pour ses feuilles, pas ses fleurs. Et les gens le cultivent en grand nombre, donc si vous êtes du genre à ne pas planter ce que vos voisins cultivent, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Selon l'Université d'État de l'Ohio, la spirée Goldflame , l'épine-vinette pygmée Crimson et ce buisson sont les trois arbustes à feuilles caduques les plus communs de petite taille dans les paysages de l'est et du Midwest des États-Unis.

Le feuillage de Gold Mound spirea est le meilleur à deux moments de l'année, l'un au printemps, l'autre à l'automne. En avril, vous serez émerveillés par la couleur dorée des nouvelles feuilles. Plus tard, la couleur change en chartreuse, ce qui est moins excitant. Mais alors le buisson fait un retour avec son feuillage d'automne en octobre, qui est un jaune teinté de rouge.

Zones de plantation, soleil et sol

Les buissons à spirale Gold Mound sont adaptés aux zones de plantation 4 à 8. Paillis pour la protection hivernale si vous souhaitez les cultiver près des limites nord de cette gamme, juste pour être du bon côté.

Ils poussent mieux en plein soleil et dans un sol bien drainé, bien qu'ils tolèrent mieux les sols argileux que certains arbustes. Modifier le sol avec du compost au besoin.

Utilise pour arbustes Spirea Gold Mound dans l'aménagement paysager

En raison de la couleur frappante de leurs feuilles, les buissons Spirea Gold Mound sont plus appropriés pour l'utilisation comme plantes spécimen que le cultivar Neon Flash , ce dernier portant un feuillage qui n'a rien d'extraordinaire. D'autres utilisations possibles comprennent des arbustes de fondation et des plantes de haies . Ce sont de belles plantes pour attirer les papillons .

Soin de la spirée Gold Mound

Deadhead Gold Mound spirée des buissons après qu'ils ont fini de fleurir. Cela favorisera un regain d'intérêt à mesure que la saison de croissance progresse. Le moyen le plus facile de faire une tête de mort dans ce cas est de cisailler. En plus d'accomplir l'enlèvement des fleurs usées, la tonte vous aidera à garder l'arbuste compact et à produire de nouvelles feuilles (les feuilles les plus récentes étant les plus colorées sur cette plante).

La taille des branches entières n'est généralement nécessaire que pour se débarrasser des drageons (si on le souhaite) ou pour rajeunir un vieux buisson.

Vous pouvez également tailler les branches pour garder le buisson extra-compact si vous aménagez dans un petit espace. Si vous décidez de tailler, vous pouvez le faire à la fin de l'hiver au début du printemps sans crainte de perdre vos fleurs de printemps, car cette plante fleurit sur du bois neuf .

Tous les buissons ne répondent pas bien à l'opération drastique de taille de rajeunissement, mais la spirée est celle qui le fait. Taillez-le à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour rajeunir une vieille spirée Gold Mound.

Types similaires de spirée japonaise

D'autres cultivars de Spiraea japonica qui ont des feuilles dorées et des fleurs roses et qui sont résistants à la zone 4 sont les suivants:

Caractéristique exceptionnelle de Gold Spirea Mound

Cet arbuste est sans doute le plus apprécié comme plante à feuillage . Il y a aussi des arbustes à feuillage persistant avec un feuillage doré . Ajoutez à ces choix la vigne, les houblons dorés , et vous pouvez voir que le monde végétal est désireux de vous obliger dans votre quête d'un paysage qui brille.

Même par temps couvert, les plantes aux feuilles dorées égayeront votre aménagement paysager. C'est aussi amusant de les combiner avec des plantes de diverses autres couleurs. Par exemple, vous pouvez les juxtaposer avec des plantes qui ont des fleurs foncées (appelées « fleurs noires ») ou des feuilles. Ils ont également l'air bien combiné avec des fleurs bleues .

Nom du cultivar Confusion

Le nom du cultivar est parfois orthographié en un seul mot: Goldmound. La même confusion (un mot ou deux?) Existe sur l'orthographe du nom du cultivar pour un buisson similaire: Vous verrez des listes pour Spiraea japonica Goldflame et Gold Flame.