Rencontrez le Goldflame

Goldflame est l'un des arbustes à feuilles caduques les plus couramment choisis pour l'aménagement paysager. C'est favorisé pour ses feuilles dorées. Le nom latin officiel de cette plante est Spiraea japonica 'Goldflame'. Ce dernier est le nom du cultivar , et, comme son nom l'indique, c'est une indication de la couleur du feuillage de la plante. Les spirées Goldflame, comme les autres cultivars de ce groupe, sont des arbustes à feuilles caduques.

Caractéristiques de Goldflame

Ces buissons compacts (3 pieds de haut avec une propagation légèrement plus grande que cela) ont des fleurs rose foncé.

Les fleurs se produisent dans les grappes aplaties. Le temps de floraison est début juin dans un jardin de la zone cinq, par exemple. Il fleurira un peu plus tôt dans les climats plus chauds et un peu plus tard dans les zones plus froides. Mais leurs fleurs ne sont pas le trait le plus valorisé. Ce sont plutôt les belles feuilles dorées qui émergent au printemps qui constituent la véritable attraction.

Zones de plantation, conditions de croissance

Comme vous pouvez facilement le deviner à partir de l'épithète spécifique de son nom botanique, Spiraea japonica est indigène en Extrême-Orient. Il est adapté à la plantation dans les zones quatre à huit. Cultivez la plante en plein soleil et dans un sol bien drainé. Bien que la plante ne soit pas une lourde mangeoire, il ne serait pas nuisible d'amender le sol avec du compost .

Utilisations dans l'aménagement paysager et les considérations fauniques

Est-ce que l'apparence de ce buisson au printemps le qualifie pour le statut de spécimen ? Certaines personnes le pensent, bien qu'à cet effet un meilleur choix pourrait être Gold Mound. Les deux types conviennent aux plantations de fondation et aux haies courtes.

Ces arbustes sont relativement bons arbustes résistant aux cerfs et plantes fines papillons .

Conseils de soin des plantes

Vous pouvez facilement couper ce buisson à faible entretien en le cisaillant après la floraison. Cela favorisera un remaniement sporadique au cours de l'été. Goldflame est l'un des arbustes qui fleurissent sur le nouveau bois , alors faites votre taille à la fin de l'hiver au début du printemps.

Une comparaison entre 'Goldflame' Spirea et 'Gold Mound':

Goldflame n'est pas le seul cultivar à spirée dorée. D'autres incluent 'Firelight' et 'Gold Mound'. Voici quelques comparaisons entre Goldflame et Gold Mound pour vous aider à décider lequel développer.

Lorsque les nouvelles feuilles de Goldflame apparaissent, elles sont rouges; quand Gold Mound est sorti, ils sont en or. Les premières feuilles de Goldflame, qui ont commencé au rouge, tournent maintenant en bronze, tandis que les plus récentes qui continuent à venir (au bout des branches) sortent encore en rouge. Ce buisson est assez différent de Gold Mound. Au printemps, la couleur rouge du Goldflame sera plus intense.

À la fin de juin, Goldflame et Gold Mound se ressembleront beaucoup. Bien que les couleurs des feuilles matures se ressemblent, Gold Mound est toujours le plus brillant des deux. En septembre, les deux arbustes sont devenus plus verts (moins dorés) qu'au printemps et en été.

Les deux arbustes atteindront habituellement leur couleur de pointe d'ici la mi-novembre. La teinte de Gold Mound est principalement jaune avec une légère superposition rougeâtre par endroits. La couleur de Goldflame est principalement un rouge clair. Aucun de ces arbustes ne contribue beaucoup au paysage par son feuillage d'automne.

Dans l'ensemble, si vous cherchez un arbuste avec un feuillage doré brillant, Gold Mound est le favori.

Le seul argument de vente de Goldflame est la couleur rouge de ses nouvelles feuilles. Mais si vous avez envie d'un arbuste à deux tons, alors vous apprécierez le feuillage printanier de Goldflame.