Astuces pour les vendeurs

Comment faire face à Hagglers à votre vente de garage ou stand de marché aux puces

Gardez votre sang-froid lorsque Shoppers Haggle

Il n'y a aucune raison de se faire quand les acheteurs essaient de marchander . C'est votre marchandise et ils ne peuvent pas vous faire vendre à moindre prix. Rappelez-vous juste que vous avez tout le pouvoir.

Si tu ne peux pas t'empêcher de te mettre en colère, surtout avec les grossiers marchands , assure-toi de ne pas le montrer. Bien sûr, vous aurez une satisfaction temporaire de leur dire, mais vous êtes celui qui perd à la fin. Vous avez augmenté votre tension artérielle et offensé les autres clients qui ont entendu.

De plus, le client vous trashing probablement à tous ses amis.

Ne soyez pas un hypocrite

Ce conseil particulier n'est pas pour tous les vendeurs, seulement ceux qui trouvent ce qui suit inconfortablement familier.

Vous connaissez ces ventes de cour et de succession où vous achetez des marchandises à revendre ? Certains de vos marchands s'y rendent aussi. Et, s'ils sont des habitués, ils peuvent repérer un revendeur à un kilomètre et ils se souviennent de votre visage.

Pourquoi est-ce important? Ce n'est pas le cas - à moins que vous ne soyez en colère à propos de marchander quand ils vous ont vu le faire aussi. Votre marchandage n'est pas un problème. Le double standard est. Les marchands que je connais qui se plaignent le plus des marchands sont souvent les plus gros requins lorsqu'ils achètent une vente.

Je ne dis pas que vous devez réduire, ou même marchander du tout. Je signale que vos marchands essaient juste d'obtenir le meilleur prix possible, tout comme vous.

Mark It Up afin que vous puissiez descendre

La meilleure façon de rendre les hagglers heureux et de garder votre marge bénéficiaire sûre est de construire une marge de négociation dans vos prix.

Ajouter un supplément de 15 à 20 pour cent aux prix. Si les clients le paient sans marchandage, hourra pour vous. S'ils marchandent et que vous descendez, vous gagnez toujours.

Savoir à quel point vous allez partir avant d'ouvrir

N'attendez pas qu'un client fasse une offre pour décider du minimum que vous êtes prêt à prendre. Vous devez connaître votre étage à l'avance.

Sinon, vous vous sentirez troublé pendant que le client attend que vous décidiez - et vous pouvez accepter une offre que vous regretterez plus tard.

Avoir quelques phrases à l'avance

Je conseille toujours aux négociateurs timides de pratiquer quelques phrases de marchandage à l'avance. Cette technique fonctionne bien pour les vendeurs, surtout si le marchandage ne vous vient pas naturellement. Avoir une phrase prête sur votre langue prend beaucoup de mal à l'extérieur du processus.

Voici quelques phrases de marchandage à considérer:

"Revenez à la fin de la journée, si c'est encore là, nous pouvons parler."
"Je ne peux pas faire ça, j'ai payé plus que ça."
"Je perdrais de l'argent à ce prix."
"C'est juste trop bas, je pourrais en prendre x."
"Non, je ne peux pas faire ça."

Manipulez l'Hésitant Haggler avec douceur

Si vous avez un marchand qui semble nerveux à l'idée de le demander, manipulez-le doucement. Un non plat peut le faire fuir, même s'il a une poche pleine d'argent et qu'il veut vos affaires.

C'est facile. Ajoutez simplement "désolé, mais" au début de la phrase que vous utilisez. Si vous lui donnez une raison et exprimez des regrets, il se sentira moins rebuté.

Avec le haggler hésitant, il est également bon de faire une contre-offre spécifique. Il sera probablement si soulagé que vous ayez offert quelque chose qu'il sera ravi d'accepter. Si vous attendez qu'il le fasse, il n'aura peut-être pas le courage.