Avez-vous choisi la mauvaise couleur de peinture?

Choisir la couleur de la peinture pourrait être près du sommet de n'importe quelle liste de facteurs de stress. Avec de bonnes intentions et des heures d'émissions de décoration à la télévision, vous avez réussi à choisir la mauvaise couleur de peinture.

La nouvelle peinture va facilement sur les murs, et au début, vous vous sentez vraiment bien dans votre choix. Cette couleur semble correspondre au nouveau canapé ou aux armoires et ressemble à la photo que vous avez ajoutée à votre tableau d'humeur . Au fil des semaines, vous commencez à vous sentir un peu troublé quand vous entrez dans la pièce, mais vous ne savez pas trop pourquoi, et vous vous demandez, "ai-je choisi la mauvaise couleur de peinture?" Voici les 4 signes que vous avez choisi la mauvaise couleur pour votre espace.

Tu as l'air terrible dans la pièce

C'est un signe subtil qui peut facilement être manqué. Tout ce qu'il faut, c'est la mauvaise couleur de peinture pour changer l'apparence de quelqu'un qui marche dans la pièce. Les délinquants les plus communs sont verts et gris dans la salle de bain ou dans n'importe quelle pièce où vous vous voyez dans un miroir. Si vous choisissez un vert pour la salle de bain, optez pour des nuances plus chaudes, et gardez les couleurs sur le côté neutre . L'espace où vous voyez votre visage pour la première fois chaque matin n'est pas l'endroit pour une couleur à la mode, mais extrême. Rose , pêche et bleu clair, peut être très flatteur.

Vous allumez plus de lumières

Vous saurez qu'une couleur est trop sombre si vous allumez plus de lumières que par le passé. Si vous évitez des tâches nécessitant plus de lumière et que vous les avez précédemment effectuées dans cette pièce, la couleur que vous avez choisie est trop sombre.

Une couleur de peinture trop sombre affecte non seulement la légèreté d'une pièce, mais peut aussi la rendre plus petite .

Si vous êtes certain que la couleur que vous avez choisie est trop sombre et que les changements d'éclairage ne l'ont pas arrangé, considérez un mur de cette couleur comme un mur d'accentuation et repeignez les autres murs avec une nuance plus claire de la même couleur pour un look harmonieux.

Tu plisses les yeux

Au début, vous ne remarquez pas qu'une couleur est trop claire.

La couleur que vous avez choisie frappe toutes les bonnes notes en faisant correspondre le décor et apportant une grande énergie à la pièce. Vous saurez que votre couleur est trop brillante lorsque vous vous retrouvez à obscurcir les lumières, à fermer les stores et à éviter la pièce pendant les heures les plus ensoleillées de la journée. La nuit, vous favorisez soudainement les pièces les plus sombres de la maison.

La meilleure façon d'éviter un choix de peinture trop brillant est d'échantillonner la couleur de la peinture en premier. L'utilisation d'une planche mobile ou d'un film témoin vous permet de voir la couleur dans chaque coin de la pièce, et à tout moment du jour ou de la nuit. Si votre nouvelle couleur de peinture semble trop claire le soir, essayez de changer vos ampoules avant d'essayer une nouvelle couleur .

Vos armoires ou revêtements de sol ont l'air gris

La couleur de la peinture peut projeter une nuance sur n'importe quelle surface d'une pièce. Plus la surface est claire, plus elle risque de refléter une nuance indésirable. La mauvaise couleur de la peinture peut donner une fonte verte ou grise aux armoires blanches , les rendant soudainement hors de propos.

Un changement d'éclairage peut parfois aider avec des problèmes de nuances de couleur, mais le plus souvent une nouvelle couleur de peinture sera la solution. Pour éviter ce problème à l'avenir, utilisez de grands panneaux d'échantillonnage pour tester votre peinture contre les armoires et les revêtements de sol. Assurez-vous de placer les planches perpendiculairement au sol ou au comptoir, pour avoir un vrai aperçu de la façon dont la couleur apparaîtra lorsque la lumière l'atteindra.