Lutte non chimique contre les phytoravageurs: Thrips

Le thrips, un ravageur nuisible pour les plantes, est jaune, brun ou noir, ces insectes minces et minuscules qui mesurent entre 1 / 25ème et 1 / 8ème de pouce, les femelles étant les plus grosses de l'espèce. Il y a plus de 250 espèces de thrips qui se nourrissent de plantes aux États-Unis et au Canada. Les espèces communes comprennent les thrips à bandes rouges, les thrips de laurier de Cuba, les thrips de serre, les thrips des fleurs et les thrips des glaïeuls. En outre, le thrip Chilli a également récemment envahi les États-Unis

Apparaissant un peu comme des vers à pattes, les thrips se dépêcheront rapidement s'ils sont dérangés. Les adultes sont ailés et peuvent voler.

Hôtes végétaux : Les thrips se nourrissent des fleurs, des bourgeons et des feuilles de diverses plantes ornementales; des plantes à fleurs, telles que le chrysanthème, le glaïeul, l'iris; et les plantes potagères, en particulier les oignons. Ils sont les plus abondants au printemps.

Dommages : Lorsque les thrips se sont nourris d'un bourgeon, ils ne s'ouvrent souvent pas; ou si elle s'ouvre, la fleur sera déformée. Les fleurs sur lesquelles les thrips se nourrissent peuvent également devenir striées et / ou décolorées. Lorsque les thrips se nourrissent de feuilles de plantes, les feuilles sèchent et apparaissent tachetées de flocons argentés. La permission finit par flétrir et tomber.

Pour pondre ses oeufs, le thrips femelle fera une fente dans une feuille puis pondre 25 à 50 oeufs à l'intérieur. Les oeufs peuvent se développer en adultes dans les trois semaines, ou plus tôt pour certaines espèces. De nombreuses espèces de thrips se reproduisent également de manière asexuée.

Ils peuvent produire plusieurs générations en une seule saison.

En plus d'endommager et de se nourrir sur les plantes, les thrips sont connus pour mordre les humains. Selon l'Université du Michigan, ils peuvent provoquer des irritations cutanées et respiratoires, en particulier chez les travailleurs des champs où existent des infestations.

Signes : Les thrips laissent de petites taches de vernis ressemblant à des vernis sur les feuilles qu'ils nourrissent.

Cela peut être un signe pour aider à distinguer les thrips d'autres parasites des plantes, tels que les pucerons ou les acariens.

Une façon de déterminer si une plante est infestée est de tenir une bande de papier ou de tissu sous le feuillage de la plante tout en secouant doucement ou en tapotant la plante. L'inspection des taches tombées avec une loupe peut aider à déterminer les ravageurs des plantes nuisibles sont thrips.

Contrôle non chimique