Conseils pour la croissance des haies Privet

Le nom même suggère "confidentialité"

Une haie de troènes qui longe une frontière de propriété est un classique. En effet, le nom même semble dire «intimité», comme si une ligne de ces buissons pourrait constituer l'écran idéal pour ceux qui cherchent un cadre plus privé. Apprenez tout sur cet arbuste étagé pour savoir s'il est à la hauteur de l'exagération.

Classification des arbustes privés

La taxonomie des plantes classe les arbustes de troènes sous le genre Ligustrum. En effet, ils sont communément appelés "arbustes ligustrum", aussi.

Les buissons privés sont si couramment utilisés dans les haies qu'ils sont souvent appelés «haies de troènes», comme si la façon dont ils sont utilisés dans l'aménagement paysager l'a emporté sur leur identité en tant que type particulier d'arbuste.

Selon la variété végétale et la zone dans laquelle vous vivez, les haies de troènes peuvent être sempervirentes , semi-persistantes ou caduques .

Traits végétaux, certaines variétés et leurs zones de croissance

Les arbustes communs de troènes ( Ligustrum vulgare ) atteignent une hauteur de 4 à 15 pieds, avec une étendue de 4 à 8 pieds. Ces arbustes à croissance rapide , adaptés aux zones 5 à 8, portent des fleurs blanches à la fin du printemps ou au début de l'été; les baies noires succèdent aux fleurs. Sachant que cette plante porte des baies noires est utile à des fins d'identification, car ce n'est pas une couleur particulièrement commune pour les baies d'arbustes (bien que certains types d'arbustes houx partagent ce trait avec Ligustrum ).

Mais ces arbustes sont cultivés principalement pour le feuillage dense qu'ils peuvent fournir lorsqu'ils sont taillés dans des haies.

Ce feuillage dense, ainsi que leur hauteur, signifie qu'ils offrent une bonne intimité pendant l'été, lorsque les gens sont les plus actifs dans leur arrière-cour. Voici une liste des différents types de troènes (notez que les informations de zone fournies ne se réfèrent qu'à la rusticité, un arbuste peut être résistant à la zone 5, mais cela n'implique pas qu'il soit persistant):

Une autre espèce communément appelée troène "chinoise" est L. lucidum (zones USDA 8 à 10), qui peut devenir un petit arbre atteignant une hauteur de 20 pieds.

Michael Dirr critique ceux-ci et d'autres types de Ligustrum avec son fanfaron habituel dans l'Encyclopédie des arbres et des arbustes de Dirr (pages 442 à 449). Il appelle L. japonicum et L. obtusifolium «respectables», alors qu'il semble avoir le plus de mépris pour L. sinense , qu'il décrit comme «une fuite terrible et dévastatrice qui terrorise les plaines inondables, les clôtures, et même les champs ouverts .... "

Les feuilles dorées et / ou panachées sont parmi les plus belles.

Les feuilles de L. ovalifolium Aureum ont des centres verts avec des marges dorées, tandis que Vicary est un or massif. Dirr énumère également certains types où les feuilles panachées sont marquées par "marbrure gris-vert" et "bords crème-argent"; à savoir, trois cultivars de L. japonicum :

Conseils pour la protection des plantes: élagage, soleil et sol

Utilise pour les arbustes Privet dans la conception de paysage, avertissements

Les arbustes de troènes assez résistants au froid pour être cultivés dans le Nord sont utilisés presque exclusivement pour former des haies ou des topiaires .

De nombreuses espèces ne sont pas particulièrement belles lorsqu'elles sont considérées isolément, mais elles excellent dans le rôle des haies . Ils poussent plus rapidement et peuvent être façonnés plus facilement que les arbustes de buis , par exemple (un autre arbuste largement utilisé dans les haies). Les haies de Privet tolèrent une taille lourde. Ils ne semblent pas troublés par la pollution qui sévit dans beaucoup d'autres usines en milieu urbain, et ils sont des plantes tolérantes au sel (qui comprend bien résister au sel de voirie ). Ces deux derniers points sont des considérations importantes si vous cherchez des plantes pour une haie qui courra le long d'une rue. En fait, la popularité de Privet, traditionnellement, peut être attribuée, en partie, à son attitude insouciante sur le type de sol dans lequel vous le cultivez ( buissons d'ifs , un autre favori de l'ancien temps, montrent un manque similaire de fussiness).

Malgré les arguments forts qui viennent d'être avancés en faveur de la privet hedges, les usines ne sont pas sans inconvénients. Tout d'abord, ce sont des plantes vénéneuses . Deuxièmement, n'étant pas à feuilles persistantes dans le Nord, les couvertures de troènes ne seront attrayantes que pour une partie de l'année là-bas; pour la même raison, ils ne peuvent pas fournir de renseignements personnels toute l'année. Enfin, les arbustes de troènes, qui sont indigènes dans le Vieux Monde, sont des plantes envahissantes en Amérique du Nord; beaucoup choisissent de ne pas les cultiver pour cette seule raison.

Les gens qui aménagent dans des régions froides, comme la Nouvelle-Angleterre (États-Unis), préfèrent les arbustes à feuillage persistant, comme la pruche du Canada et l' arborvitae .