Plantes Liriope: Variétés populaires de Border Grass

Liriope spicata: Couvre-sol qui pense que c'est une herbe ornementale

Taxonomie végétale des plantes Liriope:

Les deux variétés de liriope les plus populaires en aménagement paysager sont:

  1. Liriope spicata
  2. Liriope muscari (du nom de Muscari botryoides , le nom botanique de la jacinthe de raisin , dont la formation de fleurs est similaire)

Souvent associé à ces deux espèces, il y a une troisième plante courte avec des lames ressemblant à de l'herbe appelée Ophiopogon . Tous les trois de ces couvre-sol sont communément appelés par les noms "herbe de singe", "herbe de frontière," et "lilyturf". Depuis le nom de genre, Liriope est aussi souvent utilisé pratiquement comme un nom commun, ci-dessous je me réfère à la plante en général comme "liriope" plante (sans italique).

Lorsqu'une distinction doit être faite, je me réfère à l'une ou l'autre des espèces.

Type de plante:

Les plantes Liriope sont des plantes vivaces herbacées à semi-persistantes (selon l'endroit). Ils sont traités comme des graminées d'ornement , même s'ils sont traditionnellement considérés comme faisant partie de la famille des liliacées, comme le suggère le nom commun "lilyturf" (plus récemment, ils ont été placés dans la famille des Ruscaceae). En termes d'aménagement paysager, ils sont utilisés comme couverture végétale .

À quoi ressemble cette couverture végétale et où pousse-t-elle?

Les pales de Liriope spicata atteignent au plus 1 pied de hauteur, avec une propagation plus étroite. C'est une plante vivace formant des touffes, qui l'associe davantage aux herbes ornementales dans les esprits. Il a une fleur épineuse, allant du blanc au bleu et à la lavande. En automne, il porte une baie sombre. Fleurs et baies ou pas, je considère que ce soit principalement une plante de feuillage en plein air .

Les feuilles sont graminées et souvent panachées ( L. spicata 'Silver Dragon' est un exemple de variété aux feuilles panachées).

Liriope spicata peut être cultivé dans les zones de plantation 4-10.

Une comparaison entre L. spicata et L. muscari:

L. muscari est plus gros que L. spicata . Le premier peut atteindre une hauteur de 18 pouces et une largeur de 12 pouces.

L. muscari est également moins rustique (uniquement dans la zone de croissance 7 de l'USDA). Mais les deux sont plus semblables que dissemblables, y compris le fait que les deux sont originaires de l'Extrême-Orient.

Exigences relatives au soleil et au sol pour les plantes Liriope:

Les plantes Liriope peuvent être cultivées à l'ombre partielle, bien qu'elles doublent également en tant que plantes du soleil. Ils bénéficient de l'eau, mais aussi longtemps que vous les plantez à l'ombre partielle, ils vont tolérer des conditions relativement sèches. De toute façon, ils ont besoin d'un sol bien drainé. Mais ces couvre-sol sont, en général, des plantes difficiles qui se propagent rapidement et facilement, ce qui explique à la fois pourquoi on les aime et pourquoi on les hait (voir la section Avertissement ci-dessous).

Soins des plantes

Liriope est un producteur vigoureux (voir ci-dessous). Gardez après si vous voulez le limiter à une zone. Mettre en place des barrières de bambou ou enterrer la bordure de paysage pour le contenir et / ou déterrer si elle se propage où vous ne le voulez pas. Si vous souhaitez utiliser cette plante comme couvre-sol dans plusieurs zones de votre aménagement paysager, vous pouvez diviser et transplanter. Le printemps est répertorié comme la meilleure saison pour diviser . C'est une couverture de sol résistant aux cerfs .

Une mise en garde dans les plantes Liriope en croissance:

Ces sosies d'herbes ornementales se propagent par les rhizomes et sont des cultivateurs vigoureux, au point d'être considérées comme des plantes envahissantes dans certaines régions.

En effet, un nom commun pour eux est "lilyturf rampant": quand vous voyez "rampant" dans le nom d'une plante, c'est souvent un drapeau rouge qu'il se propage agressivement.

Utilisations dans la conception de paysage :

Comme beaucoup de couvertures de sol, trois des utilisations communes pour les usines de Liriope sont:

Pour la prévention de l'érosion, comme plantes de bordure et pour lutter contre les mauvaises herbes.