Donner une étoile d'or à Stella de Oro Daylily

L'étalon-or en faible maintenance, durée de floraison

Certains jardiniers estiment que l'hémérocalle Stella de Oro est surexploitée, mais, comme c'est généralement le cas lorsque la charge de «surutilisation» est nivelée contre une plante, il existe des raisons valables pour lesquelles il est si largement cultivé. Apprenez quelles sont ces raisons, et comment cultiver cette plante du printemps et du jardin d'été.

Botanique de Stella de Oro Hémérocalle

La taxonomie des plantes classe les hémérocalles de Stella de Oro sous le genre hémérocalle Hemerocallis .

Ce nom scientifique vient du grec, hemera , "jour", plus kallos , "beauté" (une référence à la nature éphémère mais belle des fleurs individuelles). Stella de Oro est le nom du cultivar .

Les hémérocalles de Stella de Oro sont des plantes à racines herbacées. Les hémérocalles sont indigènes en Asie. Le type Stella de Oro est une plante hybride. Le genre Hemerocallis appartient à la famille des plantes Xanthorrhoeaceae, de même que, par exemple, l' Aloe vera et la plante de tisonnier rouge ( Kniphofia ) .

Faits sur Stella de Oro Daylily

Cette hémérocalle est évaluée comme une plante compacte et floraison précoce, atteignant une hauteur de seulement 12 pouces, avec une propagation similaire. Il fleurit de mai à juillet. En effet, sa capacité à se repositionner sur une longue période et son adaptabilité à un large éventail de zones et de conditions de plantation en font peut-être le plus populaire des hémérocalles. Les fleurs jaunes d' or sont parfumées et en forme de trompette. Le feuillage est également attrayant, formant une touffe dense qui peut fonctionner comme couvre-sol .

Zones de plantation, besoins en soleil et en sol pour Daylily de Stella de Oro

Cultiver Stella de Oro dans les zones de rusticité 3 à 9 de l' USDA .

L'hémérocle de Stella de Oro fleurira mieux si elle est cultivée en plein soleil , cependant, elle tolérera une ombre légère, donnant ainsi aux paysagistes de la flexibilité. Il est également tolérant à la sécheresse . Cultivez cette fleur dans un sol bien drainé.

Bien que pas difficile, il sera plus performant dans un sol avec beaucoup de compost .

Utilisations pour Daylily Stella de Oro

Ces plantes sont souvent cultivées en lignes pour former des bordures de fleurs, mais elles ont également l'air bien regroupées dans un lit de plantation . D'autres encore les utilisent dans le jardinage en conteneurs. Leur tolérance à l'ombre et aux conditions sèches en font un choix populaire pour les zones du paysage en proie à ces deux conditions. En tant que plante vivace résistante aux lapins et résistante aux cerfs , l'hémérocle de Stella de Oro constitue également une solution potentielle aux dommages causés par les ravageurs. Comme si tout cela ne suffisait pas, il fait aussi une bonne fleur coupée et attire les papillons .

Conseils de soin des plantes

Ses fleurs individuelles ne durent qu'un jour, mais l'hémérocalle de Stella de Oro se reverra. Il fleurira encore plus si les fleurs fanées sont en tête : Retirez la tige et tout. Aussi, enlever tout feuillage brun à la fin de l'automne. Mais il s'agit d' une plante vivace nécessitant peu d'entretien , car elle ne doit pas être divisée avant plusieurs années. Lorsque les plantes semblent surpeuplées et décroissent, divisez les hémérocalles de Stella de Oro en les séparant à l'automne ou au début du printemps.

Confusion sur le nom

Stella de Oro Daylily est un cauchemar pour les puristes linguistiques. Hemerocallis Stella de Oro est le nom donné par son hybridiseur d'origine.

L'hybrideur original d'un hybride jouit de l'honneur de le nommer. Dans ce cas, l'honneur revient à un certain Walter Jablonski, qui a entrepris (intentionnellement ou non) de pousser un peu trop loin cette «hybride».

"Stella de Oro" se traduit littéralement par "étoile d'or". Superficiellement, il semble soit espagnol ou italien. Le problème est, ce n'est ni l'un ni l'autre (pas dans son intégralité, au moins). "Stella" est "star" en italien, et "de oro" est "d'or" en espagnol. Le résultat est une hybridation du langage pour décrire une plante hybride.

Il n'est donc pas surprenant que ce nom soit souvent mutilé de toutes les façons imaginables, y compris:

En fait, «Daylily de Stella d'Oro» est devenu une faute d'orthographe tellement courante qu'elle a pratiquement pris le pas sur l'orthographe préférée de la plante.

En partie, ce qui semble se passer ici, c'est que les gens corrigent la formation imparfaite de Jablonski. Ils rendent le nom de la plante dans un bon italien, où «étoile d'or» serait, en effet, écrit comme stella d'oro .