Étiquette de relation patron-employé

Vous êtes-vous déjà demandé si votre relation avec votre patron entraverait votre carrière? Avez-vous établi une amitié avec votre superviseur à l'extérieur du bureau? Craignez-vous que vous partagiez trop d'informations avec la personne que vous signalez?

Bien qu'il soit essentiel de favoriser des relations positives entre les superviseurs et leur personnel, il y a certaines choses que vous devez considérer. Être le meilleur ami de votre patron n'est généralement pas une bonne idée, mais vous pouvez apprendre à la connaître sur le plan personnel tant que vous comprenez qu'il y a des limites professionnelles que vous ne devriez jamais franchir.

Amitié entre le patron et les employés

Bien que ce soit possible, il est déconseillé aux superviseurs et aux personnes qui leur rapportent de devenir des amis proches. Les patrons sont aussi des personnes, et ils ont des sentiments qui peuvent interférer avec les évaluations et les affectations de travail. Même quand ils sont capables de mettre de côté ces sentiments, d'autres personnes peuvent les percevoir comme un favoritisme, et cela peut nuire au moral de tout le ministère.

Conseils pour le patron

Si vous supervisez des personnes, vous devez être prudent sur ce que vous dites, comment vous agissez, et comment vous impliquez dans la vie de vos employés. Ce peut être un exercice d'équilibre assez précaire.

Voici quelques conseils pour les patrons:

Conseils pour l'employé

En tant qu'employé, vous êtes responsable des relations que vous formez au bureau , et cela inclut la façon dont vous interagissez avec votre patron. Que vous pensiez que votre superviseur est la meilleure chose ou que vous ayez peur de la voir tous les jours, vous devez toujours maintenir votre professionnalisme de la manière la plus positive possible.

Voici quelques conseils pour les employés:

Quand un collègue devient le patron

Si vous passez de faire partie d'un groupe de collègues à être en charge d'eux, les choses peuvent devenir difficiles si vous êtes aussi amis avec eux .

Vous ne voulez pas soudainement tourner le dos à vos copains, mais vous devez leur faire savoir que vous êtes dans un rôle différent. Ceux qui sont de vrais professionnels comprendront. Ne laissez pas ceux qui vous offensent blesser vos sentiments.

Quand un de vos collègues devient le patron, respectez sa position. Continuez à être amical avec lui, mais ne vous attendez pas à ce qu'il joue avec vous comme il le faisait autrefois, car cela pourrait vous mettre tous les deux dans une position inconfortable . Faites-lui savoir que vous comprenez son nouveau rôle, et vous ferez tout ce que vous pouvez pour rendre la transition aussi indolore que possible.

Politiques d'entreprise

Votre entreprise pourrait avoir des politiques concernant les relations entre les superviseurs et ceux qui travaillent sous leur autorité. Apprenez ce qu'ils sont et suivez-les à un T, même si vous n'êtes pas d'accord avec eux.