Primrose à l'intérieur

Normalement considéré comme des plantes d'extérieur, primevère est en fait d'excellentes plantes en pot d'intérieur pour les fleurs d'hiver ou de printemps. Bien que la primevère commune ( P. vulgaris ) puisse être cultivée comme plante en pot à l'intérieur, la primevère en pot préférée tend à être l'espèce la plus délicate, avec des grappes de petites fleurs qui s'élèvent au-dessus des feuilles froissées et attrayantes. Toutes les primevères délicates devraient être traitées à peu près de la même manière, et en aucun cas vous ne devriez vous attendre à une plante d'intérieur à longue durée de vie.

Plutôt, pensez à votre pot de primevère de printemps comme votre floraison automne orchidée phalaenopsis : c'est un beau visiteur, mais ne survivra pas à long terme à l'intérieur. Une fois la plante a fini de fleurir, vous pouvez le déplacer vers un endroit protégé dans votre jardin d'été et profiter d'une saison de fleurs supplémentaires.

Conditions de croissance

Propagation

Primrose sont propagés à partir de graines, qui est semé directement dans le sol ou les médias d'enrobage. La plupart des pots de primevère d'intérieur sont achetés comme plantes à fleurs , destinés à être fixés sur un bureau, un seuil, ou une table jusqu'à ce qu'ils aient fini de fleurir. Toutefois, si vous êtes intéressé par la sélection et le démarrage de vos propres pots d'onagre, semez les graines directement dans le pot à l'automne ou au début de l'hiver et maintenez les semis sous des lampes fluorescentes dans un endroit chaud, avec de l'eau ordinaire.

Les plantes devraient fleurir au début du printemps.

Rempotage

Il est peu probable que vous allez rempoter votre primevère en pot. Si vous le faites, assurez-vous de ne pas les enterrer trop profondément - l'enfouissement trop profond est la principale raison pour laquelle Primrose succombe. Enterrer les plantes de sorte que le sommet de la motte soit légèrement élevé au-dessus du niveau du sol environnant. Ne jamais empiler le sol autour de la tige d'une plante à fleurs.

Variétés

Les primevères d'intérieur les plus communes sont les espèces dites délicates, dont la plupart proviennent de Chine. Comme ils sont une introduction dans le commerce, la primevère a été hybridée presque sans fin, ce qui entraîne une profusion de couleurs et de cépages. Ce qui suit sont les primevères en pot les plus populaires d'intérieur:

Ceci est, bien sûr, une liste abrégée. En général, mais les primevères pour leur couleur de fleur et de parfum et de les traiter tous de la même manière à l'intérieur.

Conseils du producteur

La primevère d'intérieur en pot est une manière délicieuse d'inaugurer l'hiver ou d'accueillir au printemps. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs frappantes, formant une masse de fleurs. La plupart des gens préfèrent les primevères plus grandes et droites à l'intérieur, mais même un pot de primevère commune est une belle addition. Prolongez la saison de floraison en pinçant les boutons mourants. Après que la plante a fleuri, envisagez de la déplacer à l'extérieur. À l'intérieur, ne pas trop arroser; Le flétrissement même si la plante reçoit de l'eau est un signe de pourriture des racines. Rappelez-vous de les garder à un bon équilibre des conditions; Comme une grande partie de la vie, la croissance des plantes d'onagre est en grande partie une question de tempérance et de modération.