Cultiver des espèces de peperomia à l'intérieur

Peperomia est une plante relativement facile, compacte et attrayante à cultiver. Ils ne sont ni aussi frappants que les bégonias ni aussi robustes que les dracaena , ce qui peut expliquer leur profil relativement bas dans le monde des plantes d'intérieur. Mais ces plantes ont toutes les caractéristiques que nous recherchons dans les plantes d'intérieur: variabilité, feuilles intéressantes, et tolérance pour une gamme relativement large de conditions. Bien qu'il soit tentant de penser à Peperomia comme succulentes, en raison de leurs feuilles épaisses, légèrement succulentes, ce serait une erreur car ils préfèrent une humidité plus élevée et plus d'eau que la plupart des plantes succulentes.

En fait, ces plantes sont originaires des forêts tropicales d'Amérique du Sud, où elles poussent assez heureusement dans la limoneuse, la lumière tachetée, sous-étage frais de la forêt tropicale.

Conditions de croissance

Lumière: Peperomia se comporte bien dans la lumière pour modérer la lumière, comme dans une fenêtre orientée vers le nord ou vers l'est. Ils peuvent être facilement cultivés sous des lumières fluorescentes.
Eau: Maintenir le sol humide pendant la saison de croissance et fournir une humidité relativement élevée par pulvérisation ou en plaçant le pot dans un bac à gravier.
Température: moyenne. Peperomia font bien dans l'environnement relativement frais de la plupart des maisons (bien qu'ils n'aiment pas le sec). Visez de 65 ° F à 75 ° F.
Sol: Un mélange de rempotage ample, bien drainé et très riche.
Engrais: Fertiliser deux fois par semaine pendant la saison de croissance avec un engrais liquide dilué ou utiliser des granulés d'engrais à libération contrôlée au début de la saison de croissance.

Propagation

La plupart des espèces de Peperomia peuvent être propagées relativement facilement à partir de boutures de feuilles, de la même manière que les violettes africaines sont propagées.

Enlever les grandes feuilles avec leurs tiges (pétioles) et les enfouir dans le sol de départ des semis. L'utilisation d' une hormone d'enracinement peut augmenter les chances de succès. Placez la coupe dans un endroit chaud et lumineux jusqu'à ce qu'une nouvelle croissance émerge.

Rempotage

Peperomia prospère quand légèrement potbound, ainsi ne les sur place pas. Rempotez les plantes au printemps, en particulier pour rafraîchir le sol existant, mais placez-les dans le même contenant de taille après la taille des racines ou montez une seule taille de pot.

Les plus grandes Peperomia restent relativement petites, donc elles ne pousseront jamais dans de grandes usines de spécimens .

Variétés

L'une des grandes joies de Peperomia est les nombreuses formes de feuilles disponibles. Comme avec tant d'espèces, la sélection de Peperomia a été réduite à quelques-unes des espèces les plus populaires, et ce sont ceux que vous êtes le plus susceptible de trouver dans votre centre de jardinage local. Néanmoins, les autres offrent des textures intéressantes et des formes de feuilles si elles peuvent être trouvées. Les Peperomia les plus populaires sont listés en premier:

Conseils du producteur

Peperomia n'est pas une plante particulièrement dure à cultiver, et sa petite taille et ses feuilles délicates en font des plantes parfaites pour les ordinateurs de bureau et les jardins potagers . Ils vont rarement dépasser leurs voisins ou les ombrer. Bref, ce sont des petites plantes parfaitement maniérées et attrayantes.

Le plus gros problème auquel fait face Peperomia est généralement lié à l'arrosage. Ils aiment le sol constamment humide, mais peuvent être très sensibles à l'arrosage excessif. La peperomie trop arrosée a tendance à flétrir (paradoxalement) ou a soulevé des protubérances ressemblant à de la gale sur leurs feuilles. Ne vous inquiétez pas si votre plante perd quelques feuilles du bas, mais la chute massive des feuilles est généralement due à un changement de température ou à un problème d'engrais. Enfin, Peperomia est sensible aux cochenilles , alors gardez un œil sur les masses blanches cotonneuses sur les tiges ou le dessous des feuilles.