Peindre votre brique est une grande décision: Voici comment le faire

C'est un problème litigieux. La moitié des concepteurs, des entrepreneurs de peinture et des propriétaires disent avec véhémence que la brique devrait être laissée dans son état naturel - non peinte. L'autre moitié dit que non seulement la brique de mauvaise qualité peut être peinte, mais la bonne brique sera meilleure quand elle sera peinte.

Brique peinte et sa permanence

En fin de compte, cela a moins à voir avec l'aspect que la permanence du projet. Il est difficile d'enlever la peinture de la brique: sablage; décapage manuel laborieux; ou lavage sous pression.

Considérez que la brique intérieure peinte est encore plus permanente car elle exclut la possibilité de lavage sous pression ou de sablage de la peinture, si vous décidez d'inverser le projet.

Toutes ces méthodes ont de sérieux inconvénients. Beaucoup de propriétaires aiment couvrir la brique avec le placage en pierre , un projet non moins permanent mais qui exprime la plus haute valeur de propriété .

Entreprenez ce projet avec beaucoup de considération et de soin. Voir comme irréversible.

Un conseil dès le départ: c'est un projet où il s'agit plus de matériaux que de technique.

Comment faire

  1. L'efflorescence est cette substance blanche et crayeuse qui apparaît sur la brique. Si vous avez une efflorescence, vous devez enlever à la main le brossage sans eau. S'il s'agit d'une brique extérieure, essayez de laver légèrement à la machine. Attention: laver avec trop de puissance va graver la brique.
  2. Est-ce que votre brique a de grosses fissures? Brossez-les à l' aide de la brosse métallique afin d'enlever tout matériau lâche. Scellez avec de l'acrylique pur ou du mastic de silicone / acrylique conçu pour l'usage extérieur.
  1. Souvent, le mortier s'effrite ou même disparaît. Cela signifie que vous devez repointer votre mortier . Profondément encastré ou manquant de mortier signifie que votre travail de peinture sera beaucoup plus difficile. Donc, même si le rejointoiement peut sembler inutile à ce stade, cela vous évitera de travailler plus tard dans ce processus. Voir aussi cette vidéo sur le mortier de brique à jointoiement.
  1. Frottez les briques avec un détergent doux et une brosse à récurer. Ou utilisez une laveuse à pression, si vous ne l'avez pas fait dans une étape précédente. Si vous avez de la moisissure et / ou de la moisissure, enlevez en ajoutant 1 partie d'eau de javel ordinaire à 3 parties d'eau. Moss est relativement simple à tuer avec un fluide pulvérisé tel que Bayer 2-in-1 Moss et Algae Killer.
  2. Attendez que la brique sèche. Nous voulons dire sec! Laissez les briques sécher complètement avant d'essayer de peindre. Parce que la brique est très poreuse, elle peut être sèche au toucher mais humide à l'intérieur. Vous pouvez laisser passer un jour ou deux de temps sec avant d'essayer de peindre.
  3. Rouler, brosser ou vaporiser sur une couche de peinture conditionnante telle que Sherwin-Williams Loxon.
  4. Laisser sécher le conditionneur pendant 3 heures. Veillez à ne pas laisser trop de temps passer ou la surface va se salir et doit être recleaned.
  5. Peindre avec une couche de revêtement de mur en élastomère 100% acrylique similaire à Valspar Duramax.
  6. Laisser sécher complètement.
  7. Peindre une deuxième couche de revêtement mural élastomère.

Outils et matériaux dont vous aurez besoin